Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Black Keys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cpt Bartok
ouai, hiwatt...c'est aussi super cher !lol
Cpt Bartok
après quelques samples, je crois que c'est dans un premier temps une fuzz qu'il me faut, en plus d'un lampes...c'est pour bcp ça le son "cradingue" !
bouly
  • #77
  • Publié par
    bouly
    le 26 Jan 08, 11:47
Oui mais attention une fuzz au geranium , ça ne vaut rien sans un bon amp derrière !
Cpt Bartok
oui biensûr...il faut surtout que j'aille tester qq têtes en magasin, parce qu'entre orange, fender,jcm800; peavey C30, ou je ne sais quoi d'autre...j'ai le tournis !
Disons que j'ai un budget limité, et que surtout comme tu as dit plus haut, une tête limitée en wattage me suffira amplement, je vais pas faire le stade de france, moi qq chose pour les répèts et pour bosser seul ça me suffit, donc dans les 15/20, maxi 30w, est à mon avis amplement suffisant...
Vous avez qq conseils pour m'aiguiller un peu..?

Pour la fuzz, la big muff pi à l'air vraiment pas mal (d'après les samples écoutés)

Bon week end à tous ! :-)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Epb
    le 03 Feb 08, 14:30
Je vais precher ma paroisse mais mon classic20 se comporte vraiment bien dans ce domaine. Ma gertsch, micro manche, en baissant le Master et en montant le Volume, on arrive a un son blues crade vraiment sympa. J'ai rien pour faire des samples mais quand je le regle comme ca, je me lance direct sur "Set You Free", "10A.M. automatic" ou "Girl is on my mind". 15w a Master, c'est jouable a la maison et of course en repete!


Les black Keys niveau son c'est basiquement des Fender type Tweed (Bassman en tete), peut etre un peu de JTM45. j'ai leur DVD et il doit utiliser 3 ou 4 Fender different pour le concert . Si tu regardes le passage à Letterman(Stack Shot Billy) il utilise un petit Fender, peut etre un Blues Junior. Une Fuzz par dessus pour un morceau comme "till i get my way", le tout dans une gratte a micro double (il avait une Télé avec des doubles format simple, une SG, maintenant des Demi-caisse d'apres le dernier clip... et toujours des micros double) et on y est.
bouly
  • #80
  • Publié par
    bouly
    le 04 Mar 08, 23:50
Il y a deux nouveaux titres en écoute sur leur myspace, j'ai peur d'être très déçu par leur prochain disque
Keith Richards
C'est vrai que ça donne pas vraiment envie...
Lies a l'air sympa en une écoute.
Mais Strange Times, bof bof..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • #82
  • Publié par
    miip
    le 02 Apr 08, 20:52
L'album est dispo en téléchargement depuis hier pour ceux qui comme moi ont passé une pré-commande aux US !
Je commence à peine l'écoute mais je déjà je peux dire que j'aimais leur côté brut et simple et qu'ils en ont fait un peu trop pour moi en studio sur ce coup-là...
Cpt Bartok
Je sais pas si vous êtes au courant mais :

The Black Keys -> Bataclan -> le 27 mai

et aussi, j'y serai ;-) !
Red_Fish
miip a écrit :

Je commence à peine l'écoute mais je déjà je peux dire que j'aimais leur côté brut et simple et qu'ils en ont fait un peu trop pour moi en studio sur ce coup-là...


yep yep, tu n'as pas tort !
didithegrave
Red_Fish a écrit :
miip a écrit :

Je commence à peine l'écoute mais je déjà je peux dire que j'aimais leur côté brut et simple et qu'ils en ont fait un peu trop pour moi en studio sur ce coup-là...


yep yep, tu n'as pas tort !


Je comprends pas cette critique; que ce soit les Black Keys ou d'autres on peut pas reprocher à un groupe d'évoluer et s'etoffer.

Quant a moi j'attend d'écouter l'album...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • #86
  • Publié par
    miip
    le 09 Apr 08, 09:19
T'inquiète je ne reproche rien au groupe ! Je ne fais pas cette remarque dans un absolu, c'est au contraire très subjectif, point de vue son on est moins proche de ce qui m'a fait adorer thickfreakness par exemple. C'est un constat personnel.

Ceci dit, il faut que j'écoute ça un peu mieux, j'attends le cd pour me mettre dans des conditions d'écoute meilleures que mp3 sur un pc...
Cpt Bartok
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les Black sont dans "l'album de la semaine" sur canal+ toute cette semaine (aux alentours de 18h10)...Pour l'instant ils ont joué Lies, et Strange Times....
Et pour ce qui est du son, moi je dois dire qu'il me plait toujours autant (j'ai pas écouté l'album encore)....
Dan jouait sur une tête JMP +marshall et avait juste à côté (en secours??) un Hiwatt...
Pour la gratte, franchement je sais pas du tout ce que c'est (il me semble avoir vu un logo Ibanez) sur une espèce de télé équipée d'un bigsby....
Pour les pédales, j'ai rien vu, j'ai juste entendu comme d'hab la fuzz+une disto+tremolo+p-e une chorus...qq chose dans ce goût là....
Et niveau barbe : ça pousse !!! lol
Y'en a qui seront au Bataclan?
didithegrave
J'ai toujours aimé les lives de Letterman, parce qu'ils servent de baromètre pour tous les groupes qui y passent, et no comment, les Black Keys ça troue toujours le cul en live.



Faudrait quand même que j'écoute l'album en entier un jour.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bouly
  • #89
  • Publié par
    bouly
    le 21 Apr 08, 11:09
C'est vrai que là ça donne envie !
ARgg mais pourquoi j'habite pas en Franceuuuhhh

En ce moment sur groupes / artistes pros...