The Darkness

Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny Vatenguerre
krêp'gigi a écrit :
Déçue, déçue ... Après un tel premier album, c'est ce que je craignais en achetant le second. Leur train ne m'emmenera pas plus loin, je descends à "permission to land" .

Et vive ACDC.


Pareil, je viens de l'acheter, et il n'y a pas grand chose de terrible contrairment au 1er album...
Super Nul !!!
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Johnny Vatenguerre
C'est marrant, mais il n'y a presque pas de pub ou d'articles concernant ce deuxième album... Bizarre, non ?
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
krêp'gigi
hyperfrench a écrit :
oué c'est sur c'est bizarre cette intro, jen suis qu'a la premiere "One Way Ticket", j'aime bien, mais ça sent beaucoup plus Queen que ACDC contrairement au 1er qui était peut etre mieu dosé de ce point de vue.

en fait mon impression a chaud c'est que cette premiere chanson ne détermine pas trop le cd, on dirait une façon de "botter en touche". genre la chanson neutre.
comme ça elle me fait un peu penser a Breakthru de Queen...


Tout a fait d'accord, ça "Queen" pas mal ( ) mais aussi par moment un petit air de Van halen des premiers albums , non ? Enfin, moi, je confirme apres cette troisieme journée passée en compagnie de cette galette : les gros riffs carrés(ment bons) du premier me manquent. C'était le bon temps. (p...qu'est ce qu'il était bien cet album quand même ) .

Je me revois lundi soir, impatiente : je glisse le cd dans la platine, je prends ma respiration ...volume adéquat ... fffff. ..je m'attends au gros riff de plomb qui tue comme Black shuck... et là ... DE LA FLUTE DE PAN !!!!!!!!!!! NOOOOONNNNNNN ..... Aïe j'ai mal à ma SG.


Enfin, on retrouve un chouilla de mes australiens/écossais préférés sur le riff de Is it just me ... un relan (minime) de Given the dog a bone du Back in black album. Ca ne vous fait pas ça ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Erendil Le Sorcier a écrit :
Enfin je vous conseille vraiment de le réecouter.


Ok. C'est fait ...et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je reconnais que j'ai maintenant du mal à le lâcher ce CD ! Il envoie bien la sauce quand même et ce chanteur me donne vraiment le frisson.
Ceci étant, même s'il me plaît de plus en plus, je maintiens que je préfère de loin le premier.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
remayz
Zou, jle remonte parce que j'ai eu un mal de chien a trouver l'album. ils ne l'ont même pas ces rigolos de chez Virgin !merci Carrefaouare!

Franchement, c'est rare que j'accroche sur un album a la premiere écoute, bah là ça l'a fait! j'avoue, l'intro de one way ticket, jsuis pas fan. ça me fait penser aux intros de Dire straits en fade in sur 2 minutes... avance rapide!

Franchement, ça envoie pas mal! Les riff de Is it Just me? , l'ambiance de Hazel Eyes, le groove et le ton 40e degré de Girlfriend, j'adore!

Et puis la voix de Justin franchement, j'accroche.

Je crois que c'est le Doc qui parlait du syndrome du 2e album, perso, je le trouve meilleur que Permission to land. a mon avis, ils auront plus la pression pour le 3e !
=Gypsy=
Arf , meilleur ? J'adore les 2 mais j'ai du mal a entendre dire ca !
Disons qu'il est différent : le premier est plus rock c'est probablement pour cela qu'il etait plus apprecié sur le forum. Tout le monde s'attendait a un deuxieme album avec pleins de solos a la Malmsteen et de riffs d'Ac/Dc bah non les gars, le vent a tourné , ils ont choisi une autre direction, pas la peine de noyer votre desagrément en disant :'' bouh ! c'est nul, le premier au moins il ..'' c'est di-ffé-rent, pas moins bien ! Puis je trouve qu'on reconnait quand meme la patte 'The Darkness' ..

ps: la fin du post n'a rien a voir avec toi remayz , ne le prends pas pour toi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
remayz
jsuis pas un metalleux, alors ça ne me gene pas de ne pas entendre du mineur harmonique, des pentas a 300 a la noire a tous les titres.

bon, le premier album, je ne l'ai écouté qu'une paire de fois, sauf I believe in a thing called love que j'ai repiqué tidsuit! peut être qu'avec une écoute plus approfondie, j'aurai eu un autre avis.

en tout cas ce qui est sur, c'est que changement de style ou pas, on les reconnait a la premiere note, signe d'un grand groupe.
Invité
j'ai récupéré les deux albums cette semaine. J'ai d'abord écouté le 2e, et je dois dire que j'adore! (et que du coup je suis tres étonné de la critique de doc loco et des autres) Cet album est vraiment excellent, ca sent la déconnade de partout et je me le réécoute en boucle avec plaisir. Je n'ai pas encore écouté le premier histoire de ne pas "overdoser", mais clairement si c'est meilleur que one way, je prends tout de suite
remayz
barney42
Supra Class utilisateur

Médiator d'argent
Voir ses défis

Inscrit le: 23 Jan 2004
Localisation: .. in an English country garden

visiblement oui, t'as aimé!
Invité
remayz a écrit :
barney42
Supra Class utilisateur

Médiator d'argent
Voir ses défis

Inscrit le: 23 Jan 2004
Localisation: .. in an English country garden

visiblement oui, t'as aimé!


Ben ouais En meme temps a la base j'suis un fana de queen, alors forcément Cela dit je trouve que the darkness rend hommage a des groupes tout en y inserant leur propre touche personnelle... Vraiment je conseille a ceux qui n'ont pas aimé de réécouter!
=Gypsy=
Citation:
En meme temps a la base j'suis un fana de queen

Citation:
J'ai d'abord écouté le 2e, et je dois dire que j'adore!


on va bien s'entendre ! tu aimerais pas ac/dc par hasard ?

Ps: English Country garden , ma preferée , vraiment enorme cette chanson la !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Invité
Gypsy eyed a écrit :
Citation:
En meme temps a la base j'suis un fana de queen

Citation:
J'ai d'abord écouté le 2e, et je dois dire que j'adore!


on va bien s'entendre ! tu aimerais pas ac/dc par hasard ?

Ps: English Country garden , ma preferée , vraiment enorme cette chanson la !


Si! Et Van Halen aussi (copain!!! )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    lemg
    le 16 Dec 05, 19:14
Ah au fait Barney, j'ai dit que je n'aimais pas trop ce deuxième album.
Je confirme.
On ne peut pas tout aimer n'est-ce pas.
Désolé hein.
Doc Loco
barney42 a écrit :
j'ai récupéré les deux albums cette semaine. J'ai d'abord écouté le 2e, et je dois dire que j'adore! (et que du coup je suis tres étonné de la critique de doc loco et des autres) Cet album est vraiment excellent, ca sent la déconnade de partout et je me le réécoute en boucle avec plaisir. Je n'ai pas encore écouté le premier histoire de ne pas "overdoser", mais clairement si c'est meilleur que one way, je prends tout de suite


Du coup, je me dis que j'ai vraiment intérêt à l'écouter une deuxième fois - quoique si tu n'as pas écouté le premier, tu auras eu l'effet de surprise avec le second, alors que pour ceux qui le connaissaient, y'a quand même un goût de réchauffé .

En ce moment sur groupes / artistes pros...