Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
hyperfrench a écrit :
Ballochet a écrit :
Les Black Angels, dans les trucs que Jeff a posté, c'est pourtant parmi ce que j'ai préféré.

Et plus particulièrement Mission District.

Le problème c'est les gros sons de guitare, c'est dommage que presque tous les guitaristes des groupes actuels qui veulent faire du psyché se sentent obligés d'enclencher des grosses fuzz grasses façon BRMC.


... et aussi ne va pas les voir en live, ça va te gâcher le truc.


T'as pas dû avoir de chance alors.

Quand je les ai vu à l'Elysée Montmartre, c'était juste incroyable.

Sinon,

http://www.myspace.com/spectru(...)lpage

(Avec un ancien des Spacemen 3, si j'ai bien compris)

Découvert sur la page du BJM :

http://www.myspace.com/thedilettantes
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Neredev
hyperfrench a écrit :
Neredev a écrit :

Quant à la swastika (et à l'album qu'ils ont sorti, ô coïncidence, le jour de l'anniversaire d'Hitler), j'ai dit que c'était de la fascination, pas qu'il s'agissait d'un groupe de néonazis.


je veux bien qu'on dise ce qu'on veut sur leur musique ça ne me dérange pas, tu peux même dire que c'est de la musique pour ados de 15 ans (et c'est ce que tu as dit), mais concernant Govinda c'est un mantra (de la a dire que les prières hindouistes s'adressent aux ados...), et le premier à te donner tort en ce sens n'est autre que George Harrison qui a toujours dit qu'il appréciait énormément Kula Shaker. Après les textes ça ne vole peut être pas haut sur certaines chansons, mais a ce que je sache c'est pas le premier ni le dernier groupe qui s'illustrerait en ce sens (notament chez les psychédéliques).

ça c'est pour la discussion, après pour les ragôts inventés de toute pièce par NME, c'est ça que je te reproche ici.
C'est le moment de se cultiver:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika

une fois avoir lu le passage sur l'emploi de la svastika dans la religion hindouiste, peut-on reprocher a Crispian Mills d'avoir dit qu'il "appréciait la svastika en tant que symbole de paix dans la religion hindouiste" (dont il est par ailleurs adepte)?
je ne pense pas, et lui faire le procès d'être ne serait-ce que d'être fasciné par quoique ce soit lié au nazisme, alors qu'il a lui même été clair et explicite sur la nature même du symbole dont il parle, c'est vraiment n'importe quoi.

Quand a la soit-disant sortie d'album le jour de la naissance d'Hitler, c'est une investigation débile de la part de pseudo journalistes de NME, d'une part c'est entièrement faux (j'ai vérifié à l'époque), il s'agit en fait de la sortie du single "Shower Your Love", dont évidement le groupe ne fixe pas la date d'ailleurs, Crispian l'a toujours clamé, il n'est pas responsable de cela, et il ignorait lui même la date de naissance d'Adolph Hitler.
J'ajoute que quand bien même il eut été fasciné par ce personnage, je ne vois même pas pourquoi il aurait fait exprès de sortir un single le jour de sa naissance.

Il ne s'agit là que d'une campagne de pseudo journalistes de NME, qui virent au journal people pour faire vendre sur le dos d'un groupe qui a l'époque vendait plus d'albums par semaine qu'Oasis. d'ailleurs NME est resté très insultant envers Kula, pour une raison qui m'échappe, il y a une sombre histoire de jalousie là dedans si tu veux mon avis, on pardonne mal a Crispian d'être un "fils de".

PS: j'ajoute que pour un groupe qui a perdu toute crédibilité, l'ambience que j'ai vu a leur concert de reformation, (en Ecosse d'ailleurs) à l'ABC a Glasgow, c'était assez énorme...


Fair enough. Je n'aime toujours pas le groupe, et garde en tête tes indications sur leur contexte.

(Oui, c'est un mantra qui date - mais j'ai toujours trouvé ce genre de trucs marrants dans la bouche de jeunes blanc-becs anglais, que ce soit les Shakers ou Harrison - et encore une fois ça n'a pas grand rapport avec le sujet)





Pour revenir sur les BJM, BRMC et consorts, j'ai toujours trouvé que la musique était loin d'être déplaisante à écouter, mais que le manque de mélodies me rendait le machin assez inaccessible. C'est moi qui déconne, ou bien..?

Tiens, un pote avait joué à Sheffield à la même affiche que les Dilettantes (c'est le véhicule de Joel Gion, nan?) il y a un an et demi, au sein d'un festival "psychédélique". Le tout était assez anarchique à ce qu'il m'a dit, mais l'ambiance plutôt plaisante.

(faut-il voir ces groupes live pour les apprécier pleinement?)


Mes préférés dans les plus connus de l'époque :



Pas de guitares, et l'esprit unique de Wyatt et consorts. J'ai toujours aimé l'approche humoristique du groupe au sein des textes ("If I were black and I lived here, I'd like to be a big man in the FBI - or the CIA...But as I'm not, and of course I don't, and as I'm free - white and twenty-one, I don't need more power than I've got... Except for some times when I'm broke", Hulloder sur le second album), et l'intelligence indéniable de leur musique.




Un autre groupe sans guitare, des plus méconnus de nos jours :



Aspect notable, une chanteuse qui réussit à sonner plus frigide que Grace Slick, et des collages sonores d'avant-garde assez étonnants pour l'époque. Leur unique album est une petite merveille.
douglove
Hello

alors je fait un bond dans le temps pour y revenir après.

j'adore ce morceau de Luke Vibert tiré d'une compilation Ninja Tune.




Un peu hors sujet mais les voix d'introduction m'ont toujours fait pensé aux 60's arty, un peu comme s'il s'agissait d'un groupe d'expression vocale et corporelle donnant une représentation totalement improvisée dans une MJC du 77.
J'ai tendance a penser que c'est un hommage amusé aux groupes psychédéliques des 60's...
Connaissez vous des groupes 60's avec ce genre de vocaux ?

parceque, certes c'est très rigolo, mais moi en plus j'aime bien.
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
hyperfrench
Neredev a écrit :
Pour revenir sur les BJM, BRMC et consorts, j'ai toujours trouvé que la musique était loin d'être déplaisante à écouter, mais que le manque de mélodies me rendait le machin assez inaccessible. C'est moi qui déconne, ou bien..?

Tiens, un pote avait joué à Sheffield à la même affiche que les Dilettantes (c'est le véhicule de Joel Gion, nan?) il y a un an et demi, au sein d'un festival "psychédélique". Le tout était assez anarchique à ce qu'il m'a dit, mais l'ambiance plutôt plaisante.

(faut-il voir ces groupes live pour les apprécier pleinement?)


oui et non!

autant pour BRMC et BJM ça dépend des périodes au niveau mélodie, tu as écouté quoi dans leur disco au juste? (si tu veux je t'envoie un mp avec leurs mélodies qui me semblent les plus "fortes"), par contre pas besoin d'être défoncé pour capter quelque chose (si c'est la question que tu te poses )

les Dilettantes ont compté dans leurs rangs Joel Gion effectivement, mais c'était pas sa meilleur période (obèse et vraiment arraché non-stop), mais il les a laissé tombés au moment de la premiere tournée Européenne de BJM, cela dit il est possible qu'il y ait été de nouveau au moment du festi psyché de ton ami (qui a du être vraiment très sympa!)

Enfin selon moi je ne trouve pas BRMC soit vraiment exceptionnellement meilleur en live (hormis l'apport "gros son" quoi), aussi parce que leurs albums sont bien produits.
Par contre BJM... leurs albums sont tellement lo/fi par moment, et leur son en live est tellement exceptionnel, tu captes tellement le charisme d'Anton... c'est d'un point de vue sonore le meilleur live que j'ai vu de ma vie (3 guitaristes sur demi-caisses Gibson, dont une 12 corde, dans des amplis Fender, tous en clean avec de la reverb, ça te donne une impression de densité et de profondeur à la fois c'est impressionnant!)
Ballochet
Doctor Robert a écrit :
Je pensais que vous aviez lu le premier message de ce topic, où il est clairement question de l'Experience comme l'un des apôtres du psychédélisme, sinon je vous aurai inondé de la discographie d'Hendrix...


Merci de souligner que je ne l'ai pas oublié!

D'ailleurs tu as aussi parlé de son live à Woodstock.

J'aime bien celui de Monterey.

Enfin il fallait quand même que quelqu'un poste l'image de cet album, mais on ne va pas tout poster en deux messages sinon après ça devient chiant, chacun poste sa discothèque dans son coin, bref autant discuter un peu!
Et rien n'empêche quiconque de mettre la pochette d'un autre album d'Hendrix.

Pour NME, je n'ai pas trouvé ça très rigolo à lire, beaucoup, énormément de pub, presque autant que dans un magazine de gonzesse.

Ah oui, et les United States Of America, j'ai écouté ce disque, un beau bordel, mais personnellement je ne suis pas fan.

Pour BJM quand je les ai vus en concert à Angoulême, à l'époque où il y avait un bon festival, il y avait un Orgue, et il y avait aussi Joël, et derrière, Anton, de l'autre côté de la scène, très gentil quand il parlait, très calme, sûrement dopé à la codéine, enfin du "It's son nice to be here".
Mais c'était vraiment un bon moment, j'ai regretté toutefois qu'il ne fasse pas certaines chansons mais il a eu le bon goût de ne pas trop en jouer parmi ses récentes.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet
Tiens ça fait tellement longtemps que je n'ai pas écouté du Hendrix, va falloir que je pécho au moins le premier LP puisque mon lecteur mp3 est mort.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
Doctor Robert a écrit :
Puisque c'est comme ça...



Le chef d'œuvre du maître, l'album absolu, l'empreinte de Dieu sur Terre...

Lassant...



lui
Pendez-les tous.
Ballochet
Bon, M'sieur M, au lieu de t'acharner sur Hendrix, tu as écouté Take It From The Man de BJM?
On attend tes impressions!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
Ballochet a écrit :
Bon, M'sieur M, au lieu de t'acharner sur Hendrix, tu as écouté Take It From The Man de BJM?
On attend tes impressions!

Là où je suis, les seuls disques qui m'entourent sont ceux de Johnny ou de Brassens... dès que je rentre dans ma grotte, j'irai voir mon disquaire - et je balancerai un ou deux autres groupes excellents dont j'ai oublié le nom.



lui
Pendez-les tous.
Edvez
  • #87
  • Publié par
    Edvez
    le 29 Aug 09, 18:54












J'me trompe ? Ou ça rentre même si c'est pas la bonne période ?
didithegrave
Doctor Robert a écrit :
Monsieur M a écrit :
Lassant...



lui

T'as réussi à t'en lasser? J'essaie de toutes mes forces mais sans résultats...


C'est plutôt les fanatiques kabbalistes qui sont lassants. Bon Hendrix peut etre lassant aussi, comme tout ce que t'écoutes en surdose, y'a pas vraiment d'exceptions.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jefferson Tuna


Pour sortir des chantiers battus des 60's, voilà un excellent disque pop psychédélique sortie l'année dernière. Je vous le recommande vivement, ainsi que son prédecesseur, encore plus barré, "The Milk of Human Kindness".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Le Heyd
Edvez a écrit :












J'me trompe ? Ou ça rentre même si c'est pas la bonne période ?





Pis çui là

En ce moment sur groupes / artistes pros...