Virtuoses un peu oubliés

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #60
  • Publié par
    jej73
    le 18 Mar 15, 12:25
je suis assez d accord avec toi. les deux frenchy ne sonnent pas "facile" comme les ricains pré-cités, c'est tres "scolaire",ca manque de folie et d'explosivité a mon sens.
THUNDERBOLT1480
jej73 a écrit :
je suis assez d accord avec toi. les deux frenchy ne sonnent pas "facile" comme les ricains pré-cités, c'est tres "scolaire",ca manque de folie et d'explosivité a mon sens.


Exactement! scolaire....et pas interessant malgré la technique etc.

Il y a 10 000 guitaristes qui sont aussi bons aujourd'hui et n'on rien de frais à proposer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • #62
  • Publié par
    jej73
    le 18 Mar 15, 12:52
THUNDERBOLT1480 a écrit :
jej73 a écrit :
je suis assez d accord avec toi. les deux frenchy ne sonnent pas "facile" comme les ricains pré-cités, c'est tres "scolaire",ca manque de folie et d'explosivité a mon sens.


Exactement! scolaire....et pas interessant malgré la technique etc.

Il y a 10 000 guitaristes qui sont aussi bons aujourd'hui et n'on rien de frais à proposer.


voila,en plus,je trouve qu'on ressent trop leurs influences , satch pour roberts et vh/lukater pour Yves.
ils jouent bien c'est indéniable,mais n'ont pas un style qui leur est propre,il manque a chacun le petit plus qui fait l'apanage des grands.
THUNDERBOLT1480
Stop! On va se faire traiter de jaloux, de critiqueurs etc...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • #64
  • Publié par
    jej73
    le 18 Mar 15, 13:26
on a quand meme bien precisé qu'ils jouaient bien!
sinon,rayon virtusose oublié,il y a aussi Jennifer batten, monstre du tapping mais dont la musicalité me laisse perplexe,tout autant que son son de gratte.
THUNDERBOLT1480
Jennifer c'est un peu comme Lita Ford ou la Katherine Thomas, alias the Great Kat ....Elles sont pas bonnes à écouter mais bonnes







"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biloute
jej73 a écrit :
voila,en plus,je trouve qu'on ressent trop leurs influences , satch pour roberts et vh/lukater pour Yves.
ils jouent bien c'est indéniable,mais n'ont pas un style qui leur est propre,il manque a chacun le petit plus qui fait l'apanage des grands.

j'avais acheté l'album de Yves (by prescription) en 90 et c'est vrai que ça sonne tres scolaire (en plus je supporte pas ce son nasillard qu'il a sur tout l'album)
ça se laisse écouter mais on se fait chier ! Par contre, sur "Rocky road" quand le père Luke déboule à la fin tu sent qu'il y a un monde entre les deux.. le son, le phrasé.. putain ce que ça me manque le Lukather de cette époque
la guitare c'est de la merde !
jej73
  • #67
  • Publié par
    jej73
    le 18 Mar 15, 16:58
des petits extraits de rob marcello le remplacant d andy timmons au sein de danger danger.
je trouve ce mec tres interessant et d'un autre calibre que les derniers cités,(mais ca n'engage que moi heinnn, pas tapper!)


ainsi qu'avec marcello/vestry

jej73
  • #69
  • Publié par
    jej73
    le 18 Mar 15, 18:11
pour Sykes,il bosse sur un album,pour Marcello je ne sais pas.
jej73
  • #70
  • Publié par
    jej73
    le 18 Mar 15, 20:54
aller,un autre,assez controversé dans les 80's,chris impellitteri.
je n'aimais pas trop avant l'album screaming symphonie,mais ce dernier est une tuerie,il m'a foutu sur le cul avec l'excellent rob rock au chant.


THUNDERBOLT1480
Somewhere over the rainbow

J'aime bien chriss avec une strat, pas trop de gain et pas que du sweep à mach 6
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
AnasA.
McREMY a écrit :
sinon John Sykes et Kee Marcello, quelqu'un a des news?

Concernant Marcello, toujours artiste Boss et rejoue les mêmes morceaux depuis les années 2000 lors des Namm.
Et il a intégré Danger, Danger, mais pas de nouvelles actu depuis 2011
Official Laboga Artist
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jej73
  • #74
  • Publié par
    jej73
    le 18 Mar 15, 23:07
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Somewhere over the rainbow

J'aime bien chriss avec une strat, pas trop de gain et pas que du sweep à mach 6

idem pour moi.je trouve qu'il a en plus un bon sens du riff.
amphibia57
ah Norifumi Shima dans la categorie clone du gros viking suedois on a pas fait beaucoup mieux...............
un morceau d'un de ses groupes pour la route

En ce moment sur groupes / artistes pros...