Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vixen : Girl's Band of Heavy Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
JB.G a écrit :
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de connaitre Phantom Blue =/
Je vais de ce pas jeter un oeil là dessus


pour ma part, seul le premier album vaut le coup ...le 2eme (je ne sais meme pas si il y en a eu d'autre apres) n'etait pas terrible ... Et ce que fait certaines en solo (Michelle Meldrum en tete ...madame John norum à la vie civile) est vraiment pas terrible
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Wild Crew
Glam ND a écrit :
JB.G a écrit :
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de connaitre Phantom Blue =/
Je vais de ce pas jeter un oeil là dessus


pour ma part, seul le premier album vaut le coup ...le 2eme (je ne sais meme pas si il y en a eu d'autre apres) n'etait pas terrible ... Et ce que fait certaines en solo (Michelle Meldrum en tete ...madame John norum à la vie civile) est vraiment pas terrible

Et tu te souviens du nom de cet album ?
Glam ND
JB.G a écrit :
Glam ND a écrit :
JB.G a écrit :
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de connaitre Phantom Blue =/
Je vais de ce pas jeter un oeil là dessus


pour ma part, seul le premier album vaut le coup ...le 2eme (je ne sais meme pas si il y en a eu d'autre apres) n'etait pas terrible ... Et ce que fait certaines en solo (Michelle Meldrum en tete ...madame John norum à la vie civile) est vraiment pas terrible

Et tu te souviens du nom de cet album ?


le 1er de Phantom Blue ? il s'appelait .... Phantom Blue (de memoire ...je l'avais en K7 ..; donc plus ecouté depuis 15 ans ... )

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
madazin
je n'avais jamais vu ce sujet.
De mon côté, j'ai toujours apprécié ce groupe, et malheureusement, je dois vous annoncer que Jan, guitariste et fondatrice du groupe, est décédée le 10 octobre, à même pas 52 ans
Glam ND
Oui j'ai vu ça hier ... triste ...toujours triste quand un musicien (ou autre) qu'on a apprécié meurt
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
madazin
oui, je n'ai pas arrêté d'y penser aujourd'hui
Je crois que cette fois, Vixen, c'est fini, définitivement ...
jej73
  • #22
  • Publié par
    jej73
    le 14 Oct 13, 00:09
non elles se reforme sans jan sous le nom de JSRG,elles ont un facebook et un album en prepa....
concernant leur debut,j'ai flashé a l'epoque sur le sublime edge of a broken heart ecrit par l excellentissime richard marx,et plutot metaleux europeen a l'epoque,van halen,skid row et le second vixen rev it up,m'ont fait passés de l autre coter de l'atlantique...cet album etait enorme pour moi,le son les compos,les arrangements,une reussite dans le style...il ne lui manquait que de petites parties de grattes de malade pour etre parfait,mais quel album....je l'ai racheter trois fois tellement j'ai pourris les cds a le trimballer partout ou j allais.
les deux phantom blue etait excellent aussi,plus heavy que vixen,c etait autre chose,mais tout de meme excellent.michelle meldrum jouait grave,et elle est partie egalement,decidement...
Bad Monkey
En 91 je les ai vues en première partie de Deep Purple...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
MIA WALLACE
jej73 a écrit :
non elles se reforme sans jan sous le nom de JSRG,elles ont un facebook et un album en prepa....


rien à voir

ce sont d'ex vixen qui ont formé JSRG , qui existe depuis plusieurs années et dans lequel Jan n'a jamais joué

cordialement
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jej73
  • #25
  • Publié par
    jej73
    le 14 Oct 13, 15:36
quand je disais elles se reforment,c'est parcequ'officielement,jusqu a janvier 2013,jan devait en etre!tirer de leurs facebook:"For those of you who wondered why Vixen never reunited, we actually did reunite.

We had resolved our differences and were whole heartedly looking forward to playing together again.

In January, 2013 only days before the announcement was to be made public, Jan was given her cancer diagnosis. She requested that we keep her illness private and out of respect for her wishes when press and fans asked us why we were not back together, we replied "it's a matter of timing."

il n'y aura plus de vixen,mais que les 3restantes continuent et vont sortir un album sous le nom de jsrg
Je l'aimais bien, Jan, je trouvais que c'était la plus sexy du groupe. Et puis "Edge of a Broken Heart" a fait un carton.
Elles avait un côté très sex and rock and roll sur les photos et sur scène, et puis ça envoyait bien, comparé à d'autres groupes de nanas.
jej73
  • #27
  • Publié par
    jej73
    le 14 Oct 13, 19:45
jan avait un bon look,et assurait de bon choeurs.elle a coecrit pas mal de titre,mais je la voyais plutot rythmique que lead,elle etait un peu light dans le contexte de l'epoque,ou chaques groupes avait un pistolero
quoiqu'il en soit,j'ai reecouté un peu ces jours ci,et c etait pas mal foutu du tout.y avait un bon travail sur les voix et les choeurs justement.
madazin
jej73 a écrit :
non elles se reforme sans jan sous le nom de JSRG,elles ont un facebook et un album en prepa....
concernant leur debut,j'ai flashé a l'epoque sur le sublime edge of a broken heart ecrit par l excellentissime richard marx,et plutot metaleux europeen a l'epoque,van halen,skid row et le second vixen rev it up,m'ont fait passés de l autre coter de l'atlantique...cet album etait enorme pour moi,le son les compos,les arrangements,une reussite dans le style...il ne lui manquait que de petites parties de grattes de malade pour etre parfait,mais quel album....je l'ai racheter trois fois tellement j'ai pourris les cds a le trimballer partout ou j allais.
les deux phantom blue etait excellent aussi,plus heavy que vixen,c etait autre chose,mais tout de meme excellent.michelle meldrum jouait grave,et elle est partie egalement,decidement...


c'est une bonne nouvelle, après la mauvaise .
Je vais suivre ça avec attention
madazin
jej73 a écrit :
quand je disais elles se reforment,c'est parcequ'officielement,jusqu a janvier 2013,jan devait en etre!tirer de leurs facebook:"For those of you who wondered why Vixen never reunited, we actually did reunite.

We had resolved our differences and were whole heartedly looking forward to playing together again.

In January, 2013 only days before the announcement was to be made public, Jan was given her cancer diagnosis. She requested that we keep her illness private and out of respect for her wishes when press and fans asked us why we were not back together, we replied "it's a matter of timing."

il n'y aura plus de vixen,mais que les 3restantes continuent et vont sortir un album sous le nom de jsrg


Ben, pour moi, c'est quand même Vixen : il manque Jan, hélas, mais les trois autres sont bien là.
jej73
  • #30
  • Publié par
    jej73
    le 15 Oct 13, 02:21
sur le papier,il me semble que c est jan qui a crée ce groupe,et deposée le nom.d'ou l emploi de jsrg depuis.
apres,idem pour moi,3 membres sur 4,ca reste vixen.
ca aurait été plus ennuyeux vixen sans janet,qui est la voix du groupe,d autant que les parties de grattes de jan,meme si sympa,n'ont pas revolutionnées le genre.
mais elle va surement manquer dans le futur niveau songwriting et choeurs,meme si j adore ceux de share,qui a une super voix.
bref,j attends la suite,tout comme toi,en esperant un predecesseur dans la veine de rev it up,et non pas un truc hyper actuel,qui aurait pas forcement de sens

En ce moment sur groupes / artistes pros...