Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vixen : Girl's Band of Heavy Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jej73
  • #30
  • Publié par
    jej73
    le 15 Oct 13, 02:21
sur le papier,il me semble que c est jan qui a crée ce groupe,et deposée le nom.d'ou l emploi de jsrg depuis.
apres,idem pour moi,3 membres sur 4,ca reste vixen.
ca aurait été plus ennuyeux vixen sans janet,qui est la voix du groupe,d autant que les parties de grattes de jan,meme si sympa,n'ont pas revolutionnées le genre.
mais elle va surement manquer dans le futur niveau songwriting et choeurs,meme si j adore ceux de share,qui a une super voix.
bref,j attends la suite,tout comme toi,en esperant un predecesseur dans la veine de rev it up,et non pas un truc hyper actuel,qui aurait pas forcement de sens
madazin
jej73 a écrit :
sur le papier,il me semble que c est jan qui a crée ce groupe,et deposée le nom.d'ou l emploi de jsrg depuis.
apres,idem pour moi,3 membres sur 4,ca reste vixen.
ca aurait été plus ennuyeux vixen sans janet,qui est la voix du groupe,d autant que les parties de grattes de jan,meme si sympa,n'ont pas revolutionnées le genre.
mais elle va surement manquer dans le futur niveau songwriting et choeurs,meme si j adore ceux de share,qui a une super voix.
bref,j attends la suite,tout comme toi,en esperant un predecesseur dans la veine de rev it up,et non pas un truc hyper actuel,qui aurait pas forcement de sens


Perso, je trouve les parties guitares de Jan plutôt bonnes. Attendons la suite, pour pouvoir juger la nouvelle, car ce qui est présenté sur Youtube n'est pas d'une super qualité sonore, ce qui explique sans doute le fait que cette nouvelle gratteuse semble un peu brouillonne.
Même chose pour la voix qui me semble plus grave (normal, avec l'âge ..)
jej73
  • #32
  • Publié par
    jej73
    le 15 Oct 13, 12:45
madazin a écrit :
jej73 a écrit :
sur le papier,il me semble que c est jan qui a crée ce groupe,et deposée le nom.d'ou l emploi de jsrg depuis.
apres,idem pour moi,3 membres sur 4,ca reste vixen.
ca aurait été plus ennuyeux vixen sans janet,qui est la voix du groupe,d autant que les parties de grattes de jan,meme si sympa,n'ont pas revolutionnées le genre.
mais elle va surement manquer dans le futur niveau songwriting et choeurs,meme si j adore ceux de share,qui a une super voix.
bref,j attends la suite,tout comme toi,en esperant un predecesseur dans la veine de rev it up,et non pas un truc hyper actuel,qui aurait pas forcement de sens


Perso, je trouve les parties guitares de Jan plutôt bonnes. Attendons la suite, pour pouvoir juger la nouvelle, car ce qui est présenté sur Youtube n'est pas d'une super qualité sonore, ce qui explique sans doute le fait que cette nouvelle gratteuse semble un peu brouillonne.
Même chose pour la voix qui me semble plus grave (normal, avec l'âge ..)

les parties de jan etaient tres sympa,mais a mon gout ca manquait un peu de pyrotechnie^^
la nouvelle?bein deja elle joue sur rectifier,peut etre pas forcement le meilleur choix pour ce style de zic,et comme tu dis,ca a l'air plus fournit que les parties de jan,mais pas tres inspiré et brouillon,elle me rappele jannick gers^^
janet a certainement perdue de sa superbe,mais il lui en reste sous le pied![/img]
assise,elle envoie encore
madazin
Oui, j'avais aussi vu cette vidéo

du coup, je re-visionne un tas de vidéos, ça ne me rajeunit pas

mais en définitive, je me demande si leur côté "sexy" ne leur aurait pas un peu servi ... Crois-tu que les même albums, joués par des moches, auraient aussi bien fonctionné
jej73
  • #34
  • Publié par
    jej73
    le 16 Oct 13, 11:00
bien sur que leurs look leur a permis de marcher,du moins je le pense,tout comme pour lita ford ou doro.mais je pense que ca a pas tant jouer que ca,des nanas sexy il y en avait a l'epoque,lee aaron,fantom blue,saraya,qui a sortie egalement deux bons albums...mais qui n'ont pas marchés malgré ce coter sexy
apres j'ai vraiment beaucoup aimer.surtout rev it up.cet album est tombé a pic pour moi car il correspondait pil poil a ce que j avais envie d ecouter a ce moment la?en plus,je commencais la gratte depuis peu,et c etait fun de bosser leurs morceaux et de parvenir a les joués...cet album et le premier skid row,m'ont autant enflammé que le 1987 de whitesnake...c'est sur que ca ne nous rejeunit pas.^^
madazin
tu as raison, il y avait d'autres filles tout aussi sexy qui n'ont pas eu le même succès. Bon, on attend de les voir en France ?
madazin
jej73 a écrit :

janet a certainement perdue de sa superbe,mais il lui en reste sous le pied![/img]
assise,elle envoie encore


je viens de re-regarder cette vidéo attentivement : en effet, elle assure encore sacrément
jej73
  • #37
  • Publié par
    jej73
    le 17 Oct 13, 00:54
perso,si elles font un passage par paris je serais au premier rang...
je me souviens qu'a l'epoque mes potes me disaient:"ca serait pas des nanas,t'ecouterais pas ca!" 20ans apres,je rigole parceque finnalement rev it up fait partie de mon top ten albums,aux cotés de whitesnake,van halen,bon jovi,danger danger,skid row,def lep......j'ai pris un virage us grace a ca moi qui ecoutait maiden,accept,scorpions.
j'aurais beaucoup aimer jouer dans un groupe comme ca,ca me filait la banane.
c'etait bien fait,fun,bien produit,je me reconnaissais bien plus la dedans que dans la scene qui a emergé depuis...j'aimais ces groupes a hits,fun et qui pleuraient pas sur la tristesse du monde.ca c etait du divertissement.ou comme disait jbj,de l'entertainement.
madazin
jej73 a écrit :
perso,si elles font un passage par paris je serais au premier rang...
.

Bon, ben alors, on se verra

Citation:
je me souviens qu'a l'epoque mes potes me disaient:"ca serait pas des nanas,t'ecouterais pas ca!" 20ans apres,je rigole parceque finnalement rev it up fait partie de mon top ten albums,aux cotés de whitesnake,van halen,bon jovi,danger danger,skid row,def lep......j'ai pris un virage us grace a ca moi qui ecoutait maiden,accept,scorpions.


Pour ma part, j'avais leurs albums en ... k7 (ben oui, à mon époque, ça permettait d' écouter en voiture). Bref, il y a environ 3 ans, j'ai racheté les albums en CD, et franchement, je ne me lasse pas de les écouter : ce qui est bien, c'est que ma femme supporte bien dans la voiture (elle aime moins Gama Ray, par exemple ...).
Van Hallen, je boycotte depuis qu'ils ont annulé au dernier moment leur concert à Paris, je ne l'ai pas digéré !!! Et pourtant, j'étais fan (j'ai tous les vinyls).
Bon Jovi a pris un virage qui ne m'accroche pas, dommage.
Whitesnake fait aussi partie de mes préférés

Bon, ça ne m'empêche pas d'écouter autre chose

Citation:
j'aurais beaucoup aimer jouer dans un groupe comme ca,ca me filait la banane.
c'etait bien fait,fun,bien produit,je me reconnaissais bien plus la dedans que dans la scene qui a emergé depuis...j'aimais ces groupes a hits,fun et qui pleuraient pas sur la tristesse du monde.ca c etait du divertissement.ou comme disait jbj,de l'entertainement


le souci, pour jouer ce genre de truc, c'est qu'il faut un son vraiment adapté, une vraie prod, et franchement, à l'époque, moi, je n'y arrivais pas (je ne sais pas si ce serait mieux aujourd'hui ).
Pour finir, entièrement d'accord avec la tristesse ambiante de ce bas monde actuel

-euh, c'est qui, jbj ???-
jej73
  • #39
  • Publié par
    jej73
    le 17 Oct 13, 20:06
biazare que tu n'aimes plus bon jovi,parceque je trouve que c est un des rares groupes du style a avoir reussis integré des elements moderne dans leurs compos tout en se reniant pas.l'album smile et circle sont vraoment excellent je trouve,plus forcement hard fm,mais bien rock us,j aime beaucoup.de meme que je pouvais pas sentir sambo,et qu aujourd'hui je comprend son importance,son travail.
j ecoutes quand meme quelques trucs actuels mais rien qui me fasse tourner les albums en boucle comme avant,aucuns ne me motive autant.(halestorm/evanescence,within,nighwish..mouais une heure ca va mais pas plus)

apres ce genre de trucs c'est jouable,le plus gros probleme etant de trouver un chanteur qui assure dans ce style,en 20ans,je n'ai trouvé personne qui ai la gouaille d'un bon jovi,qui a l'art de trouver des lignes de chant bien rock,pourtant basique avec des refrains de fou.....glam nd du forum avait le meme probleme egalement,de bons morceaux mais personne pour les chanter correctement....
t'ecoutes un couplet de bon jo,c est pourtant pas compliqué mais ici personne ne te sors un trcus rock comme ca....revient apres le pretexte de l'originalité:"ouais mais il faut se demarqué! bref pas simple.sinon jbj=on bon jovi^^
madazin
justement, si on veut se démarquer, il faut éviter de faire la même chose que tout ce que l'on entend en ce moment ; mais en effet, les très bons chanteurs, ça ne se trouve pas facilement ...

Pour Sambora, je pense aussi qu'il a joué un rôle capital.

Quant à ce que j'écoute aujourd'hui, il y a aussi Nightwish, Within, mais aussi Edguy, Axxis, Judas, Vandeplaas, Symphony X, Dream Theater, ... mais, je crois que je suis hors sujet, là
jej73
  • #41
  • Publié par
    jej73
    le 17 Oct 13, 21:43
voila j attends la suite avec impatience...
Lee Aaron n'a pas "marché" ? c'qui faut pas lire ici. Elle a fait un vrai carton notre petite canadienne... l'une des plus belles voix du hard-heavy-fm féminin... c'est sûr que certains lui en ont voulu d'avoir viré jazz, mais elle revient avec l'âge à du rock, elle ressort même des titres "épiques" sur scène. Albani est parti, c'est des plus jeunes qui sont derrière elle, elle a vieilli (comme toutes les autres), mais elle a encore de la voix et de la présence scénique, tout comme Janet Gardner sur la vidéo postée plus haut...
Voilà des cougars qui ont de la classe...
jej73
  • #43
  • Publié par
    jej73
    le 17 Oct 13, 22:51
quand je disais qu'elle n a pas marché,je voulais dire en france.
madazin
+1 pour lee Aaron : je dois même avoir un vinyl qui traîne dans le fond mon stock : m'en vais aller le chercher

Je viens d'aller écouter des vidéos récentes : pas de souci, elle est encore au top
MIA WALLACE
depuis quand Lee Aaron a marché ?
à part au canada , je ne vois pas
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...