Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hilaryhahn a écrit :
Masha a écrit :
Je me suis arrêté à The Big Machine que j'ai trouvé plutôt merdique


Il y qques morceaux sue je trouve tres très réussis dans cet album. Et on découvre une Émilie Simon qui étonne par ses capacités vocales , elle se lâche ici .


Exactement. Jusque là je la considérait comme une chanteuse plus intéressante par son timbre (que j'adore) que par sa tessiture. Et là, blam! On découvre qu'elle en a sous le capot l'air de rien . Beaucoup de ses fans n'ont en fait pas digéré le fait qu'elle fasse un album en anglais, en vivant à NY et avec une (relativement) grosse production, bien éloignée de son (pseudo, car il y'a toujours eu de l'élaboration l'air de rien) minimalisme habituel. J'ai même entendu parler de "trahison" . Moi j'ai adoré qu'elle tente autre chose (ce qu'elle n'a en fait jamais arrêté de faire, mais pas de façon si "voyante") et cet album tient très bien la distance et le recul, à mon avis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dirvangil
je l'ai pas trouvé dans le topic donc voici Courtney Barnett

Mr Park
Ca a l'air très bien Courtney Barnett, je vais creuser. Y a rien à faire, une bonne énergie, un batteur qui cogne bien, ça fait beaucoup. Au passage la chaîne KEXP est juste énorme, quand un groupe passe dedans je me dis que c'est quand même un signe de qualité.

Sinon je suis retombé sur un "vieux" morceau l'autre jour. Je rentrais de concert complétement lessivé et ceci est passé en radio:



A priori c'est pas ma came, trop propre, mais là, avec l'humour et la décontraction j'ai craqué. Ce genre de songwriting très américain à la Randy Newman de temps en temps ça fait du bien, j'aime bien les "fausses" chansons simples.
Dirvangil
PP a écrit :
Depuis quelques jours, j'aime bien cette demoiselle...


Plutôt doué la demoiselle

Mr Park a écrit :
Ca a l'air très bien Courtney Barnett, je vais creuser. Y a rien à faire, une bonne énergie, un batteur qui cogne bien, ça fait beaucoup. Au passage la chaîne KEXP est juste énorme, quand un groupe passe dedans je me dis que c'est quand même un signe de qualité.


Si tu aime KEXP essaye la Blogothèque qui propose des "live à emporter" tourner dans la rue ou dans des lieux insolite

y'a assez peu de live féminin donc je vais remettre Courtney Barnett



mais sinon je conseil vivement d'allez voir le live de Jack white
Masha












"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Je comprends mieux d'où vient cette voix de bûcheron
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
super_taz
PP a écrit :
Rhiannon Giddens, en effet, ça fout les poils...



(Merci Mr Park...)


j'ai pas aime, il faut dire que c'est dur de passer apres Emmylou Harris
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #944
  • Publié par
    PP
    le 25 Oct 17, 14:17
Mouais, t'es un peu dur... Globalement j'ai un peu de mal avec les chanteuses qui déballent tout trop vite... et puis cette chanson, au fond, je la préfère par un homme, et dans la retenue.
Biosmog
Rhiannon Giddens, je l'ai vue dans le film "Lost on the River" et je n'ai pas tenu jusqu'au bout. T'as toujours l'impression qu'ils vont se suicider à la fin du morceau. J'aime bien la tristesse ou la nostalgie en art, mais il faut qu'elle débouche sur quelque chose.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...