Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Rassurez moi, on est pas que ça a apprécier SRV ou à avoir écouté ne serait-ce qu'un de ses morceaux?
On va mettre cela sur l'approche du mois d'août
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le²Ck+
Lol ou sinon mais un titre plus accrocheur??
Style "Vous n'allez tout de même pas mourir sens connaître SRV" un truc comme ça mais sur ce forum j'ai l'impression que peut de personne accroche à ce monsieur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
agathezebluz
Tu peux trouver un live complet bootleg du duo Jeff Beck/Vaughan sur le cd 'stratocaster 59'.
agathezebluz
Tu peux trouver un live complet bootleg du duo Jeff Beck/Vaughan sur le cd 'stratocaster 59'.
Le²Ck+
C'est quoi ce CD??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
agathezebluz a écrit :
Tu peux trouver un live complet bootleg du duo Jeff Beck/Vaughan sur le cd 'stratocaster 59'.


Stratocaster 59, c'est une sorte d'album commémoratif Fender?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
leekarbonat a écrit :
Lol ou sinon mais un titre plus accrocheur??
Style "Vous n'allez tout de même pas mourir sens connaître SRV" un truc comme ça mais sur ce forum j'ai l'impression que peut de personne accroche à ce monsieur


Mouais... Chiche? EDIT: C'est fait!
Ou encore le forum privé Rico/Leekarbonat
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le²Ck+
RICO 95 a écrit :
leekarbonat a écrit :
Lol ou sinon mais un titre plus accrocheur??
Style "Vous n'allez tout de même pas mourir sens connaître SRV" un truc comme ça mais sur ce forum j'ai l'impression que peut de personne accroche à ce monsieur


Mouais... Chiche?
Ou encore le forum privé Rico/Leekarbonat



je suis sur que ça marcherait,on aurait peut être pas lus de réponse mais plus de personne serait venu voir
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
J'ai découvert SRV avec l'album "Texas Flood" et j'ai tout de suite accroché,il a une technique incroyable,un son chaud à faire frissoner puis une voix de bluesmen qui m'a laissé sur le cul.
C'est vraiment un grand musicien,d'ailleurs c'est le premier musicien blanc a avoir recu des prix pour sa facon de jouer du blues.
Puis sa strat,elle est pas renversante franchement???
Le²Ck+
Ou comme je l'ai dit un super post sur SRV est sur mon forum
signature!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Little Wing 78
Howlin a écrit :
J'ai découvert SRV avec l'album "Texas Flood" et j'ai tout de suite accroché,il a une technique incroyable,un son chaud à faire frissoner puis une voix de bluesmen qui m'a laissé sur le cul.
C'est vraiment un grand musicien,d'ailleurs c'est le premier musicien blanc a avoir recu des prix pour sa facon de jouer du blues.
Puis sa strat,elle est pas renversante franchement???


Dans les bonus du live à El Mocambo, il y a une retrospective des récompenses reçues par SRV. Sacré tableau de chasse! .

Concernant son instrument, il y a peu de guitaristes avec un instrument ayant autant vécu si ce n'est Rory Gallagher ou Jaco Pastorius (pour les bassistes). Autant je trouvai l'instrument étrange que, finalement, je lui reconnait une certaine classe
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
agathezebluz
Non, c'est un des nombreux live bootleg qui existe.
J'en possède moi même une soixantaine originaux.... dont quelques raretés.
Donc, ce live avec Jeff Beck, un un live du 19 ùars 1984 à Honolulu.


Tu peux voir quelques uns de ces bootlegs ici.

http://www.willmot.com/SRV/CD/
Strat-7
Salut à tous, j'ai connu SRV avec Texas Flood, et bâm une grosse baffe dans la figure. Effectivement, une technique excellente et un feeling extraordinaire (je suis scié à chaque fois que je regarde et écoute Lenny sur El Mocambo). Number One est effectivement splendide, ainsi que (j'ai oublié le nom) la strat blanche avec un dragon rouge à l'arrière. Ca pourrait être bien de faire un récapitulatif de ses grattes avec les noms et compagnie...
agathezebluz
La 'strat' blanche n'est pas une fender mais une Charley Wirtz.
Ce n'est pas un dragon rouge mais une pin-up.

Little Wing 78
Leekarbonat, tu veux parler de celui de léo? 2 pages à lui tout seul, c'est une bible!

Ma partie favorite, résumant le personnage au sommet de son art, malheureusement interrompu trop tôt...

SRV est au meilleur de sa forme et impressionne autant ses partenaires de scène que le public. Buddy Guy témoigne : "Je n'oublierai jamais quelques-uns des riffs qu'il jouait ce soir-là. Je pense que c'était un de ses tout meilleurs concerts." Eric Clapton confirme, dans une confession à la fois émouvante et étonnante de la part d'une des plus grandes figures de la guitare rock : "Le premier soir, j'ai regardé son set pendant à-peu-près une demi-heure et j'ai dû m'en aller parce que je ne pouvais pas affronter ça. J'allais jouer après ce gars-là, et simplement je ne pouvais pas affronter ça. J'en savais assez pour savoir que son jeu allait tout bonnement devenir meilleur de jour en jour. […] Il fallait que je parte juste pour conserver un tant soit peu de santé d'esprit ou de confiance en moi."
Jimmie, interviewé en octobre 1990, se souvient lui aussi de la prestation de son frère : "Oui, tu ne pouvais pas rivaliser avec lui. Mais tu ne peux pas non plus rivaliser avec Buddy Guy ou Eric Clapton quand ils font leur truc. Et Robert Cray était là aussi, et il a cassé la baraque ce soir-là. Clapton aussi, tout le monde l'a fait. Mais Stevie était sur un nuage ou quelque chose comme ça."

Le second soir, après un jam final de plus de 20 minutes sur le standard de Robert Johnson Sweet Home Chicago, où les solos de guitare s'enchaînent les uns après les autres, les artistes quittent la scène. SRV s'apprête à prendre le chemin du retour par la route vers Chicago où il séjourne alors, lorsqu'il apprend qu'une place est libre dans un des hélicoptères affrétés pour le show. Le "Sweet Home" ne sera jamais atteint. L'hélicoptère, qui compte à son bord, outre Stevie, le tour manager, l'agent et le garde du corps de Clapton, se crashe dans le brouillard contre un versant le 27 août 1990, vers une heure du matin, quelques minutes après le décollage. L'enquête conclura à une erreur de pilotage.

Je l'ai vu jouer le samedi soir. Il jouait d'une façon incroyable. Pour moi, Stevie Ray Vaughan était le plus grand guitariste de blues. Pour le feu et la passion et la grâce, il était intouchable. Il était effrayant pour ceux d'entre-nous qui le regardaient. Mais il était si humble et si affable en tant qu'ami, et son jeu ne lui montait pas à la tête. - Bonnie Raitt

L'accident est d'autant plus tragique qu'il fauche en pleine gloire un musicien qui, après avoir frôlé la mort par ses propres excès, s'est relevé à force de volonté pour vivre et jouer sa musique avec plus de passion que jamais.

L'annonce du décès de Stevie Ray Vaughan bouleverse ses fans mais aussi le milieu musical. Nombreux sont les artistes qui appréciaient l'homme en même temps que le musicien. B.B. King, ému, déclare : "C'est une perte pas seulement pour la musique, c'est une perte pour tous les gens. [...] La seule chose qui m'empêche de pleurer, c'est de savoir la joie qu'il nous a apportée."
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Strat-7
agathezebluz a écrit :
La 'strat' blanche n'est pas une fender mais une Charley Wirtz.
Ce n'est pas un dragon rouge mais une pin-up.



fuck off!!!! Autant pour moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...