Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
MrClean a écrit :
Weissy a écrit :
J'adore le morceau de la vidéo! sur quel album puis-je le trouver?


"Soul To Soul" et sur "In Step" en live


merci
straoul
Aaah SRV ...

J'adore, c'est un pote qui m'avait conseillé ce fabuleux bluesman en 1996 et depuis, j'y reviens régulièrement !!!

Cà m'a toujours gonflé que certains disent de lui que c'était un "bourrin" qui "faisait tout en force" et "montrait comme il savait jouer vite" ... ( oui, il y a des gars qui pensent çà ! )

Oui, il avait des mains de bûcheron, oui il avait adopté un tirant de malade mais, quand il le voulait : quelle finesse dans son jeu, quel groove !!!!

Ce gars m'émeut aux larmes parfois quand je l'écoute ou regarde des vidéos ( oui, çà peut paraître con mais je m'en fous, c'est vrai ! )

Ecoutez çà, j'adore ce morceau, çà m'a toujours donné l'envie d'être un soir d'été, soleil couchant, avec les amis et un bon cocktail dans les mains, à profiter du moment

Notez comme il sait aussi s'effacer pour mettre en valeur son pianiste et écoutez ce son Jazz sur sa guitare "Lenny" quand il reprend : Whaouaw !!!!!

sweetemotions
+1 pour un immense musicien, guitariste et chanteur d'exception.

La pseudo réputation (auprès d'une frange heureusement minoritaire du public, qui n'a pas du beaucoup écouter ses disques!) de "bourrin" de SRV est aussi due à la multitude de ses suiveurs qui n'ont retenu rien d'autre dans son jeu que ses plans flashy, sa rapidité et sa violence et qui, des années durant (ça se calme un peu depuis quelques années) nous ont gavé avec des albums aussi subtils qu'une enclume.

On avait aussi connu ça avec Hendrix...
straoul
... dire que SRV et Rory Gallagher ont fait une même date à Montreux, je crois ( je ne sais plus en quelle année ... ), ils se sont croisés mais n'ont pas joué ensemble : QUEL DOMMAGE !!!!!

Cà aurait pu faire un sacré Melting Pot entre les deux
floblues
Hendrix est exceptionnel mais ce que SRV a fait c'est incroyable ... la version de Little wing c'est un 2eme chef d'oeuvre.
(sans parler du reste...).

un bourrin ?? j'ose esperer que vous parlez tirant de cordes
le pauvre se recollait la peau des doigts avec de la glu ... énorme
je me suis souvent demandé si je préférais pas ses solos à ceux de Hendrix, c'est dire ... tout cas perso c'est sur lui que j'ai le plus ramé je crois.
floblues
straoul a écrit :
... dire que SRV et Rory Gallagher ont fait une même date à Montreux, je crois ( je ne sais plus en quelle année ... ), ils se sont croisés mais n'ont pas joué ensemble : QUEL DOMMAGE !!!!!

Cà aurait pu faire un sacré Melting Pot entre les deux


tu as des duo avec SRV ?
straoul
aussi tôt demandé ... aussi tôt proposé !









voilà voilà, je te l'accorde, ce ne sont pas toujours de simples duos mais çà vaut le coup, non ?

Pour le duo avec Albert King, çà avait fait l'objet d'un album

straoul
MrClean a écrit :
Je crois qu'il parlait avec Gallagher,non?


ah ben non, ils n'ont jamais joué ensemble
floblues
jamais avec Gallagher ?? t'es sur ? me semble que si de mémoire ...
ça fait une paye que j'ai pas remis le nez dans mes CD de SRV mais je veux bien regarder ça ma fait plaisir de reparler de SRV
me rappelle une fois avoir fait 700 km pour aller chercher des CD pirates de SRV (entre autres) dans un festival à l'autre bout de la France, on m'avait dit qu'il y en avait là bas!
sweetemotions
L'album avec Albert est sympa, même si, comme bien dans souvent dans ces cas là, le résultat n'est pas équivalent à l'addition de leurs talents respectifs.
Visiblement impressionné (y-a de quoi), Stevie reste sur la réserve et on est plus dans le cadre d'une conversation polie que dans la féroce empoignade de manches.
Le Heyd
Si SRV avait joué avec Gallagher on trouverait facilement de la matière ou des infos sur le net or...
Invité
La façon dont il arrive a faire couiner sa strat en mettant des coups de latte dans le vibrato est quand meême impressionante. Dire qu'il en a qui disent qu'une Strat c'est pas précis et ca ne tient pas l'accord...

En ce moment sur groupes / artistes pros...