Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
MrClean a écrit :
reeves a écrit :
ed_wood a écrit :
Oui individuellement je suis d'accord , mais à la suite ..
Et comme personnellement en général j'écoute un album en entier

Je suis animateur d'une émission blues pour une radio locale. Quand je passe du SRV, ça redonne du punch, de l'énergie, même après Eric Gales, mais si je passais que SRV, j'avoue que ça serait lourd.


A non,pas pour moi



Depuis ce post, je me suis acoutumé, et j'écoute sans problème les albums, et je dois dire que j'aime de plus en plus, et que ce mec a vraiment une technique bien a lui pour attaquer ses cordes (qui me fait étrangement penser à la façon d'attaquer les cordes dans le funk, bloqué toutes les cordes sauf celle que l'on veut jouer, et toutes les frapper au médiator, ce qui donne une note puissante et un bloqué de corde en même temps)
Mais bon en général au bout d'un certain temps, je change quand même
brui2fon
ed_wood a écrit :
Je respecte beaucoup l'artiste j'aime ce qu'il fait, mais put** au bout d'un album je suis juste gavé , autant j'adore le blues , autant lui au bout d'un moment ça passe plus, je trouve que c'est vraiment très ressemblant d'une chanson à l'autre (sauf certaine qui se démarque des autres). j'ai écouté texas flood et couldn't stand the weather surtout , (même si j'ai plus ou moin écouté tous les albums du moins je penses)et franchement j'ai pas vraiment compris le admirations qu'il procure , ok c'est un super musicien, un super guitariste, mais ce qu'il fait c'est classique je veux dire c'est pas comme si il avait révolutionné quelque chose, je trouve limite ça musique banal, c'est bien mais c'est pas non plus extra.Et encore une fois pourtant j'aime énormément le blues (et encore plus le blues rock)

C'est bon vous pouvez me lyncher


je peux te lyncher un petit peu?
lol

juste pour dire que SRV synthétise le styles de plusieurs autres guitaristes
albert king evidemment jimi hendrix aussi
mais aussi q q autres freddie king bb king albert collins lonnie mack...
ceci avec une virtuosité sasn précédent que clapton commenta ainsi lors des derniers show qu ils ont fait ensemble avant que SRV disparaisse
"srv et le seul avec JImi a pouvoir jouer sasn jamais s'arreter, faire de silence,sans que cela soit ennuyeux ou répétitif"
"le dernier soir ou il a joué il etait fabuleux, jouait de mieux en mieux, et c 'etait evident qu il continuerait a jouer de mieux en mieux. c etait lui le meilleur. j ai regardé 3 ou 4 morceaux puis je suis parti. je devais jouer après lui et il fallait que je garde un peu confiance en moi."

et aussi concernant la "répétitivité" de ses 1ers albums, vous n avez pas tort, mais ecoutez le dernier "in step" qu il a fait après seulement 6 ans de carrière pro au top, 3 albums studio, un live, des tonnes de concerts et 2 cures de desintox

ce ernier album donne la mesure de son son de guitare et de son jeu qui pour le coup la n'a rien de classique
je vous mets au defi de jouer certains riffs, ryhtmiques ou soli

bonne ecoute
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1022
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 09, 00:12
J'ai écouté Paul Personne un jour à la radio parler des ses influences et SRV était en première ligne. Depuis j'ai fait l'effort de ré-écouter Paul Personne avec plus d'attention.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
brui2fon a écrit :
ecoutez le dernier "in step" qu il a fait après seulement 6 ans de carrière pro au top, 3 albums studio, un live, des tonnes de concerts et 2 cures de desintox

ce ernier album donne la mesure de son son de guitare et de son jeu qui pour le coup la n'a rien de classique
je vous mets au defi de jouer certains riffs, ryhtmiques ou soli

bonne ecoute


+1

et cette version de "life without you" , ce solo...un truc à vous arracher une larme..

Le²Ck+
Merci Eldudest, vraiment. J'avais besoin de ça en ce moment.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
smog
Eldudest a écrit :
brui2fon a écrit :
ecoutez le dernier "in step" qu il a fait après seulement 6 ans de carrière pro au top, 3 albums studio, un live, des tonnes de concerts et 2 cures de desintox

ce ernier album donne la mesure de son son de guitare et de son jeu qui pour le coup la n'a rien de classique
je vous mets au defi de jouer certains riffs, ryhtmiques ou soli

bonne ecoute


+1

et cette version de "life without you" , ce solo...un truc à vous arracher une larme..



+1, je trouve que cette version est géante.
Je n'aime pas tout ce qu'a joué SRV, mais cet enregistrement est (pour moi) un chef d'œuvre. Mise en place, son, feeling, émotion... Brrr !!

Mais j'ai aussi un gros faible pour "Life By The Drop"...

Doc Loco
floblues a écrit :
SRV est unique au Blues, je dirais meme comme Hendrix au Rock !

Tout les autres sont loin derrière y compris Clapton qui me fait bien rire à coté on dirait un gamin...
Si Clapton n'avait pas laisser sa place dans l'avion à SRV aujourd'hui il ne serait pas mort.


Je ne comprendrai jamais cette inclination puérile des guitaristes à vouloir absolument que leur lessive lave plus blanc que celle du voisin. D'autant que les vrais musiciens, ceux dont ils se disent d'ailleurs fans, ne raisonnent absolument pas ainsi eux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
floblues
moi ce que je trouve dommage c'est d'elever Clapton à un tel rend quand je lis "Dieu de la guitare "etc ...
faut arrêter ce gars a fait beaucoup de hit covers ...
Doc Loco
floblues a écrit :
moi ce que je trouve dommage c'est d'elever Clapton à un tel rend quand je lis "Dieu de la guitare "etc ...


Et tu as lu ça où? La dernière fois ou Clapton a été appellé "God", c'était simplement un graffiti sur les murs de Londres il y'a approximativement 45 ans . Et dans le contexte de l'époque, ça se comprennait parfaitement, le son de l'album "Beano" des bluesbreaker était révolutionnaire, et celui de Cream pas en reste. D'ailleurs, je te signale qu'Hendrix n'est venu en Angleterre qu'à la condition qu'il rencontre Clapton, c'est dire le statut. Et Stevie Ray était encore un moutard à l'époque .

Bref - le pire étant que je n'aime pas spécialement Clapton (pas plus que bien d'autres en tout cas) - et que j'aime bien SRV. EUX s'appréciaient d'ailleurs grandement mutuellement et tu devrais peut-être t'inspirer d'eux pour aller vers un peu plus d'humilité, de curiosité musicale (le monde ne se résume pas à SRV, le blues encore moins ...) et tout simplement d'ouverture plutôt que de te complaire dans l'hostilité et l'opposition de musiciens talentueux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
floblues
ah non mais je suis humble je ne parle pas de moi mais de SRV et Clapton.
Que Hendrix ou SRV demandent à rencontrer Clapton ne me choque pas du fait qu'ils n'avaient pas sa notoriété à l'époque... (mais à quelle vitesse ils ont depassé le mythe du dieu apres ahahah
Je donne mon avis et ressentis rien de plus, je trouve que Clapton n'a rien pour lui ... à part le coté bizzness et opportuniste. Il n'a pas cree beaucoup de mélodies, beaucoup de reprises et quand je le vois faire ses solo sur I shot the sherif, boff...
Mais je respecte le bonhomme, son live acoustique m'a beaucoup touché notamment le morceau à son fils...
Weissy
J'adore le morceau de la vidéo! sur quel album puis-je le trouver?
Weissy
MrClean a écrit :
Weissy a écrit :
J'adore le morceau de la vidéo! sur quel album puis-je le trouver?


"Soul To Soul" et sur "In Step" en live


merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...