Vous n'allez pas mourir sans connaitre SRV? Venez voir!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
Et il y a de quoi !!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Symph0
juste une question legerement hors sujet, avec son tirant de fou il utilisé un mediator de quel épaisseur svp ?
StevieREddy
bongo a écrit :
J'ai découvert SRV avant Hendrix ... Alors le jour où j'ai entendu le vrai "Little Wing", je vous dis pas la deception ....



MrClean a écrit :
Dans quel sens?


Idem
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
zefox
Symph0 a écrit :
juste une question legerement hors sujet, avec son tirant de fou il utilisé un mediator de quel épaisseur svp ?

j'ai cette info
Picks - equivalent to Fender mediums, and he played with the "fat" end. There are 17 verified variations of Stevie's custom picks, but he also used plain Fender picks, and freebies he picked up.

Moi j'ai découvert la version SRV de Little wing après celle de Jimi. C'est vrai qu'elle est délicieuse, avec le feeling et le jeu SRV
Symph0
zefox a écrit :
Symph0 a écrit :
juste une question legerement hors sujet, avec son tirant de fou il utilisé un mediator de quel épaisseur svp ?

j'ai cette info
Picks - equivalent to Fender mediums, and he played with the "fat" end. There are 17 verified variations of Stevie's custom picks, but he also used plain Fender picks, and freebies he picked up.

Moi j'ai découvert la version SRV de Little wing après celle de Jimi. C'est vrai qu'elle est délicieuse, avec le feeling et le jeu SRV

donc du 0.73 environ et a l'envers ? mdr j'avai deja essayé c vraiment pas pratique je trouve

sinon pour little wing c vrai que sa fou une grosse claque d'entendre SRV meme si j'adore aussi la version d'hendrix (a égalité ^^)
Invité
je bosse pride and joy et rude mood ces temps-ci.. vraiment pas facile, il joue tellement de plans différents sur la rythmique de base qui est déjà compliquée.. et sinon je vais monter d'un tirant je pense parce que je pète toujours ma corde de mi quand je m'y crois un peu trop en jouant change it
The Graduate
[Déterrage de Topic/ON]

Je viens de découvrir le morceau Tin Pan Alley du grand SRV, et c'est un pur régal !

Des plans SRV sur une rythmique lente et tellement bluesy.

Ceux qui ne la connaissent pas, il faut que vous l'ayez !

[Déterrage de Topic/OFF]
"Seule une Gibson est bonne assez"
Little Wing 78
StevieREddy a écrit :
bongo a écrit :
J'ai découvert SRV avant Hendrix ... Alors le jour où j'ai entendu le vrai "Little Wing", je vous dis pas la deception ....



MrClean a écrit :
Dans quel sens?


Idem


+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Stilwell
The Graduate a écrit :
[Déterrage de Topic/ON]

Je viens de découvrir le morceau Tin Pan Alley du grand SRV, et c'est un pur régal !

Des plans SRV sur une rythmique lente et tellement bluesy.

Ceux qui ne la connaissent pas, il faut que vous l'ayez !

[Déterrage de Topic/OFF]


Sa meilleure chanson.

Personnellement, pour Little Wing, je suis tombé sur la version SRV en premier, et quand j'ai entendu celle d'Hendrix, j'ai halluciné à quel point cette chanson devenait cohérente et magnifique avec le chant et la touche Hendrix.
Little Wing 78
Il y en une que je me passe en boucle c'est "Change it", j'adore l'aspect velouté de ce titre .

On parle de Little Wing mais je préfère dans les reprises de Jimi Hendrix "Third stone from the sun" (Magistrale au Live at Mocambo ). Effectivement, quand Hendrix l'a créé elle sonnait un peu générique de série de science fiction. Quand SRV la reprend, on entre encore dans une autre dimension, on sort de la science fiction pour entrer dans un univers complètement spatial
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Génial ce topic, je n'avais jamais vu. Par contre je ne me souviens plus exactement comment j'ai découvert ce grand guitariste, surement en regardant des vidéos youtube, ou même peut être par le biais de toi Eric
Ensuite je me suis procuré le live Rockpalast, et là c'est waOoOoOhh quel personnage, quelle technique, quelle musicalité !! Depuis je suis fan, et il rejoint Hendrix, Frusciante, Clapton et d'autres dans mon coeur ^^
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Lapo77
Little Wing 78: Ahhhhhhhhh Third Stone From The Sun de SRV. Vraiment flippant comme chanson. Vraiment géniale.

Moi un truc que j'aime faire sur l'ordi c'est écouté une à la suite de l'autre, différente version Live de Voodoo child sur "TonTube". C'est là qu'on vois que SRV ne jouais jamais une chanson deux fois pareil car son feeling était toujours différent.

Personellement mon Live préféré est le Live in Tokyo. Les version de Tin Pan Alley, Lenny et Voodoo Chile sont absolument génial. Elle sont dans mes préférés.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Soultan
Third stones from the sun, c'est pas sur celle la qu'il entre en transe dans un concert (mocambo, j'ai le nom sur le bout de la langue mais j'arrive pas a le sortir), il chope sa guitare et il lui fait faire n'importe quoi, il pete une corde, il a l'air complétement (ou il l'est...) défoncé!!

Quand tu vois ca, tu aimes Stevie Ray Vaughan

c'est un des seul guitariste qui me fout un mal aux tripes comme jamais j'en ai eu...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Soultan a écrit :
Third stones from the sun, c'est pas sur celle la qu'il entre en transe dans un concert (mocambo, j'ai le nom sur le bout de la langue mais j'arrive pas a le sortir), il chope sa guitare et il lui fait faire n'importe quoi, il pete une corde, il a l'air complétement (ou il l'est...) défoncé!!

Quand tu vois ca, tu aimes Stevie Ray Vaughan

c'est un des seul guitariste qui me fout un mal aux tripes comme jamais j'en ai eu...


Live at El Mocambo - oui, c'est bien sur ce morceau là - tout le concert est hautement recommendable d'ailleurs .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Little Wing 78
Soultan a écrit :
Third stones from the sun, c'est pas sur celle la qu'il entre en transe dans un concert (mocambo, j'ai le nom sur le bout de la langue mais j'arrive pas a le sortir), il chope sa guitare et il lui fait faire n'importe quoi, il pete une corde, il a l'air complétement (ou il l'est...) défoncé!!

Quand tu vois ca, tu aimes Stevie Ray Vaughan

c'est un des seul guitariste qui me fout un mal aux tripes comme jamais j'en ai eu...



Exactement! C'est autant mythique que Hendrix qui crame sa pelle à Montreux
Les sons qu'il arrive à te sortir en tapant l'arrière du manche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...