Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Youri De Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
bah c'est le trip, moi je trouve ca tout simplement enorme!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
MOi je trouve ca moyen.
J'aime bien quelques trucs dans le genre que fait YDG mais là bof.....
Son jeu est impressionant mais y a rien qui me fait vibrer.
klawn
  • #32
  • Publié par
    klawn
    le 23 Jan 06, 17:43
C'est pas une composition de lui de toute façon, alors peu importe si ça fait vibrer ou pas, le jeu est sans le moindre défaut...
D'ailleurs, Ron Thal a expliqué qu'à la base, ce n'était qu'un exo pour ses master-classes donc faut pas y chercher l'émotion d'un For The Love Of God.
Invité
klawn a écrit :
C'est pas une composition de lui de toute façon, alors peu importe si ça fait vibrer ou pas, le jeu est sans le moindre défaut...
D'ailleurs, Ron Thal a expliqué qu'à la base, ce n'était qu'un exo pour ses master-classes donc faut pas y chercher l'émotion d'un For The Love Of God.


On voit direct quel genre de musique tu apprécies.
Je parle pas de son jeu mais de ce qui me fait écouter,cad si ca me plait ou pas.
Eh bien en écoutant 4 ou 5 samples, y a rien qui m'a plu.
Qu'il joue bien je m'en fous complètement si ce qu'il fait ne m'intéresse pas.
Je pourrai que dire" Bravo pour ta performance guitaristique"
Et apres?
Ben qu'il aille donner des cours de guitare,mais j'achèterai rien de lui s'il sort ces compos là.
Je n'ai rien contre lui.
J'aime bien les shredders mais là bof.....
Invité
c'est vraiment un sale raccourci ce terme "shredeur"...arretez de mettre des gens dans des petites cases comme on vous a apprit à l'ecole...grandissez les mecs...c'est pas parce qu'on joue vite ou intense à un moment qu'on est un "shredeur"...

avec sa fantaisie et son toucher en plus, youri est à l'opposé de cette denomination.
Invité
Peut être tu le connais bien?

Perso,je ne donne mon avis que d'après ce que j'ai entendu sur ce site et sur la vidéo mis à dispo une page plus tôt.
C'est bien assimilé Shred non ce qu'il fait?
Ou alors je dois faire erreur depuis pas mal d'années....
foxenprovence
j'ai écouté d'autres extraits, je trouve ça profondément ennuyeux!
il rassemble des éléments développés par des grands guitaristes, mais au final il n'a ps de réelle identité!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
c'est surtout que "shred" ne veut rien dire.

gambale ? lukather ? mac laughlin ? holdsworth ? van halen ? lukather? des shredeurs aussi ?

naaaan...je pense qu'il y à un juste milieu, et qu'il ne faut pas faire d'amalgames parce que youri a une bonne technique...y'à une profondeur dans ses compos et une expressivité dans son touché qui depassent le stade de la demonstration deboulesque...

après, il a un vocabulaire, une grammaire, qui sont directement liés à notre generation, nos influences...

mais ne melangez pas tout.
Invité
Je ne mélange rien du tout.
Tu pars dans une justification de son jeu par rapport au terme Shred.
Personne vient te dire qu'il ne ressort rien de son jeu.
Il joue bien mais bon personnellement j'accroche pas à ce qu'il arrive à sortir avec son jeu aussi technique soit il.
Invité
Alex82 a écrit :
Je ne mélange rien du tout.
Tu pars dans une justification de son jeu par rapport au terme Shred.
Personne vient te dire qu'il ne ressort rien de son jeu.
Il joue bien mais bon personnellement j'accroche pas à ce qu'il arrive à sortir avec son jeu aussi technique soit il.


dans ce cas là, je peux pas te forcer (même contre une forte somme? )
Invité
Tristan: on peut en discuter


Blackluke: Tu fais une blague là non?
Je t'invite alors à redécouvrir la video Vivaldi je sais pas quoi.
Si c'est pas du shred,ben je sais pas ce que c'est :mdr:
Invité
Alex82 a écrit :
Tristan: on peut en discuter




american express?
blackluke
Alex82 a écrit :
Tristan: on peut en discuter


Blackluke: Tu fais une blague là non?
Je t'invite alors à redécouvrir la video Vivaldi je sais pas quoi.
Si c'est pas du shred,ben je sais pas ce que c'est :mdr:


Pas du tout ,je voulais juste que tu découvre l'univers de Youri a savoir que oui il sais Shreder ,mais il sais aussi faire du blues ,du rock etc...

Maintenant tu est libre de ne pas aimer ce qu'il fait (chacun ses gouts).

klawn
  • #45
  • Publié par
    klawn
    le 23 Jan 06, 19:05
Youri, un shredder, pas de réelle identité...

Et l'impro du défi Flying Tears, c'est du caca ?

Qu'on me fasse écouter un seul guitariste dont on pourrait confondre le toucher avec celui de Youri sur ce morceau, sans même parler de la mélodie tout simplement fabuleuse, et on en reparle.

Quant au style de musique que j'apprécie, Alex82, sache que je suis le premier à rechercher l'émotion et l'expression dans ce que j'écoute, ne confonds pas Shred et Rock instrumental (accessoirement, technique).
Mais je sais aussi dire "putain, c'est monstrueux techniquement" et reconnaître un jeu d'une qualité incroyable, même s'il n'y a pas de véritable expression derrière (et c'est un cas bien particulier puisque Guitars Suck est typiquement un morceau technique et point barre, ça n'empêche pas Youri d'être ultra-expressif dans d'autres contextes).

En ce moment sur groupes / artistes pros...