Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Youri De Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
klawn
  • #45
  • Publié par
    klawn
    le 23 Jan 06, 19:05
Youri, un shredder, pas de réelle identité...

Et l'impro du défi Flying Tears, c'est du caca ?

Qu'on me fasse écouter un seul guitariste dont on pourrait confondre le toucher avec celui de Youri sur ce morceau, sans même parler de la mélodie tout simplement fabuleuse, et on en reparle.

Quant au style de musique que j'apprécie, Alex82, sache que je suis le premier à rechercher l'émotion et l'expression dans ce que j'écoute, ne confonds pas Shred et Rock instrumental (accessoirement, technique).
Mais je sais aussi dire "putain, c'est monstrueux techniquement" et reconnaître un jeu d'une qualité incroyable, même s'il n'y a pas de véritable expression derrière (et c'est un cas bien particulier puisque Guitars Suck est typiquement un morceau technique et point barre, ça n'empêche pas Youri d'être ultra-expressif dans d'autres contextes).
Youri De Groote
Bonsoir, je passe pour dire :

Un tout grand merci aux personnes ayant eu l'initiative de consacrer un topic comme cela. Ca fait très plaisir.
Et un grand merci aussi à ceux qui s'y expriment. Je lis des trucs surprenant!!

Pour guitar suck, je rappelle qu'il s'agissait d'un concours, qu'il fallait gagner...
Maintenant, je n'ai absolument rien contre l'avis d'Alex82 (ou des autres personne le rejoignant) qui s'exprime crument, mais qui va droit au but. Et puis il y a du bon dans chaque chose, alors si ça fait avancer... Je ne vais pas de mon côté, l'obliger à aimer Mike Brant.

Par contre c'est vrai que je n'aime pas le mot shredder, que je ne peux m'empêcher de voir péjorativement, depuis que je le connais. N'étant pas un technicien complet de surcroit, ça fait de moi un très très mauvais shredder en + IoI

Excusez égalemet l'état du site web, qui manque cruellement de mise à jour et d'une interface un peu moins molle et ennuyeuse à la longue.

Euhh, bah voilà.

You.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
Invité
C'est toujours la même rengaine alors.

Blackluke: j'ai vu la vidéo et pour ma part je trouve que son jeu sur ce titre est bien "shreddant".
Je n'ai jamais que ce n'était qu'un shreddeur.
Je ne sais pas ce qu'il fait à part les MP3 du site,la vidéo Vivaldi et la vidéo d'il y a 2 pages.
Sur les 6 ou 7 extraits musicaux écoutés tous sont de type shred.
ON est pas là pour faire un débat sur le shred mais parler de Youri.
Je dis "moi le shred bof" et tout le monde s'excite!!!
Mais alors quoi arrêtez un peu.
Moi je dis qualité ou pas,technique ou pas, eh bien ca me fait pas grand chose ce qu'il fait et que j'ai vu ou entendu.
Je crois que y a pas grand chose à redire puisque c'est mon avis.
Quant au mot Shred et à Youri,ben tant mieux pour lui s'il sait faire autre chose,avec son niveau ca m'aurait étonné qu'il ne puisse pas faire d'autres registres.
Mais SVP arrêtez de venir me parler de shred alors que vous savez très bien que ce qu'il ressort de son jeu principalement sur son site c'est ce style là.
TheHardJack
youri de groote a écrit :
Bonsoir, je passe pour dire :

Un tout grand merci aux personnes ayant eu l'initiative de consacrer un topic comme cela. Ca fait très plaisir.
Et un grand merci aussi à ceux qui s'y expriment. Je lis des trucs surprenant!!

Pour guitar suck, je rappelle qu'il s'agissait d'un concours, qu'il fallait gagner...
Maintenant, je n'ai absolument rien contre l'avis d'Alex82 (ou des autres personne le rejoignant) qui s'exprime crument, mais qui va droit au but. Et puis il y a du bon dans chaque chose, alors si ça fait avancer... Je ne vais pas de mon côté, l'obliger à aimer Mike Brant.

Par contre c'est vrai que je n'aime pas le mot shredder, que je ne peux m'empêcher de voir péjorativement, depuis que je le connais. N'étant pas un technicien complet de surcroit, ça fait de moi un très très mauvais shredder en + IoI

Excusez égalemet l'état du site web, qui manque cruellement de mise à jour et d'une interface un peu moins molle et ennuyeuse à la longue.

Euhh, bah voilà.

You.

Euh juste comme ça je met une option sur une place si tu fais une master class cette été (désolé pour le hors sujet)
Sinon juste comme ça on pourrait avoir une définition précise du mot shred parce que a mon point de vue je pourrai mettre pleins de personne dans ce panier et vu que c'est péjoratif ça m'embeterai.
blackluke
Youri a tout dit ,donc pour moi le débat est clos .

Invité
ca t'empêche d'argumenter?
blackluke
Alex82 a écrit :
ca t'empêche d'argumenter?


Pas du tout .
foxenprovence
je dois quand même rajouter que youri semble humble et sympatique à travers les post que j'ai lu de lui, je trouve que l'humilité est une qualité importante, en guitare comme ailleurs, très important pour rester dans une démarche de création pure!
bon sinon youri fait s'il te plait inventes toi un nouveau nom pour ta vie artistique!! lol
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
GuitaristeX
Alex82 a écrit :
C'est toujours la même rengaine alors.

Blackluke: j'ai vu la vidéo et pour ma part je trouve que son jeu sur ce titre est bien "shreddant".
Je n'ai jamais que ce n'était qu'un shreddeur.
Je ne sais pas ce qu'il fait à part les MP3 du site,la vidéo Vivaldi et la vidéo d'il y a 2 pages.
Sur les 6 ou 7 extraits musicaux écoutés tous sont de type shred.
ON est pas là pour faire un débat sur le shred mais parler de Youri.
Je dis "moi le shred bof" et tout le monde s'excite!!!
Mais alors quoi arrêtez un peu.
Moi je dis qualité ou pas,technique ou pas, eh bien ca me fait pas grand chose ce qu'il fait et que j'ai vu ou entendu.
Je crois que y a pas grand chose à redire puisque c'est mon avis.
Quant au mot Shred et à Youri,ben tant mieux pour lui s'il sait faire autre chose,avec son niveau ca m'aurait étonné qu'il ne puisse pas faire d'autres registres.
Mais SVP arrêtez de venir me parler de shred alors que vous savez très bien que ce qu'il ressort de son jeu principalement sur son site c'est ce style là.


Tu sais, dans le milieu artistique, quand tu veux sortir et prouver il faut quelque part des chansons "démos" de tes capacitées ... Sur son site il y en a pas mal et je dirais que Youri fait de l'instrumental rock tout en sachant aussi etre flamenco et blues, voir "celtique"... Polyvalence dans le mileu ou il evolue oblige. Ses chansons datent quand meme et donc j'pense que Youri a largement passé ce cap de la "demo" meme si pour moi il garde quand il joue Bcp d'humilitée ( ca se voit quand il rigole sur la vidéo ).

Quand au shred, meme s'il a une conotation pejorative pour pas mal de gens... quand tu veux pouvoir jouer a fond tous les styles, il te faut maitriser ton instrument sous tous ses angles ... l'aprentissage aprofondie des techniques guitaristiques est un passage OBLIGATOIRE ( celon moi ).

Encore une fois, j'attend avec impatience ton album Youri et il faut absolument que je te passe un truc de mon groupe !
GuitaristeX
foxracer a écrit :
je dois quand même rajouter que youri semble humble et sympatique à travers les post que j'ai lu de lui, je trouve que l'humilité est une qualité importante, en guitare comme ailleurs, très important pour rester dans une démarche de création pure!
bon sinon youri fait s'il te plait inventes toi un nouveau nom pour ta vie artistique!! lol


Bah je confirme fox Quand j'etais dans une impasse et dans ma periode GROS DOUTE, il a pas hésité a m'appeler et on a discuté de tout ça pdt 40 min !

Youri c'est une pipelette ! mdr !! merci
Invité
Balance ce que tu veux GX je serai à l'écoute
roguewar85
GuitaristeX a écrit :
foxracer a écrit :
je dois quand même rajouter que youri semble humble et sympatique à travers les post que j'ai lu de lui, je trouve que l'humilité est une qualité importante, en guitare comme ailleurs, très important pour rester dans une démarche de création pure!
bon sinon youri fait s'il te plait inventes toi un nouveau nom pour ta vie artistique!! lol


Bah je confirme fox Quand j'etais dans une impasse et dans ma periode GROS DOUTE, il a pas hésité a m'appeler et on a discuté de tout ça pdt 40 min !

Youri c'est une pipelette ! mdr !! merci


Je confirme aussi

Youri m'a beaucoup aidé et n'a pas hésiter à m'appeller pour me faire part de son experience ! Toujours dispo quand on à besoin de lui !

C'est un très bon guitariste,avec beaucoup de feeling,une imagination artistique débordante.Je trouve qu'il à de très bonnes compos,avec des mélodies vraiment accrocheuses et un style bien à lui !! ça vaut le détour et j'attends l'album avec impatience !
Invité
Ben oui avec un album de YDG on verra vraiment ce vers quoi il veut tendre.
Réaliser une oeuvre.
Par ce biais,je pourrai mieux me rendre compte de ce qu'il veut nous faire partager.
StevenGHT
Eeeeeeeeeexcusez moi , c'est encore moi (désolé ) mais avez vous vu la présentation de sa tete Soldano ? J'ai entendu dire que Youri n'etait pas satisfait de sa prestation dessus (si je me souviens bien) et franchement... C'est hyper baleise ce qu'il fait , il y a me semble t il une grande part d'impro et meme si l'interet de la vidéo etait de vendre sa tete (d'ampli...) , je trouve ce qu'il a fait tres bon , personellement je l'ai vu/écouté plusieurs fois (et meme essayé de lui piquer plusieurs plans ! ).

PS : Pour ceux qui cherchent la vidéo , cherchez sur le topic de vente qu'il a fait

Edit : Pour ceux qui le croient "shredder" sans feeling ni talent , ils ont peut etre pas remarqué le "Médiator D'Or" sous son pseudo , écoutez un peu les défis

² : Il y a une définition de shredder dans le lexique de G/Glive.Com
Blackthorne
(Très) longue absence sur G.com mais voici un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

Je dois vous avouer que je suis vraiment surpris par certaines réactions à propos de Youri

Tout d'abord, je ne vois pas l'intérêt de lancer un débat "J'aime ou j'aime pas".

Déjà, ce n'était pas le sujet (qui est plutôt de rassembler des informations sur notre mayosicien préféré si j'ai bien compris).

Ensuite, ce ne sera jamais un débat pour moi! Où est l'intérêt de discuter des goûts de chacun? De toute façon, on ne les changera pas..

D'ailleurs, y a-t-il seulement un artiste sur cette planète qui peut se vanter d'avoir plu à tout le monde?

Je ne pense pas...


J'aurais voulu rester dans l'ombre comme je l'ai fait ces dernières années mais devant certaines réactions ici, je me suis senti obligé de parler de Youri.

Ce que fait, Youri, j'aime! Et il le sait très bien (même s'il a du mal à l'accepter comme chaque fois ).

Ceci dit, j'aime énormément d'artistes et je ne prends pas leur défense chaque fois qu'on les agresse (et dieu sait combien certains sont rabaissés parfois..).

Mais Youri, c'est pas pareil. Quand on attaque Youri, on s'attaque quelque part aussi un peu à moi.

Parce que Youri, avant d'être un excellent artiste, c'est quelqu'un d'exception. Et je parle bien sûr de l'aspect humain avant tout.

Il est sincère, généreux, sensible, simple, modeste, vrai.

Youri, c'est avant tout pour moi quelqu'un qui me donne vraiment envie d'apprendre la musique, de la partager, de l'apprécier.

C'est quelqu'un qui me donne envie de m'attarder autour d'un verre et de discuter musique ou de prendre de ses nouvelles.

C'est quelqu'un qui redonne confiance et qui est toujours là quand on a besoin de lui. (et pourtant dieu sait combien il est débordé!)

Youri, c'est quelqu'un qui, après deux rencontres seulement, compte comme un véritable ami pour moi.

Il fait partie des rares personnes en qui je pourrais faire confiance les yeux fermés.

Et pour ça, Youri, je t'apprécie vraiment et sincèrement.


Pour ce qui est de son style, comme pour n'importe qui, on aime ou on aime pas.

N'empêche, ça me fait toujours rire ce débat de shred ou pas shred...

Citez moi un grand guitariste qui joue lentement en permanence! Il n'y en a aucun! Et de fait, la dynamique d'une chanson est primordiale... si on jouait toujours à la même vitesse ce serait très vite lassant! Et d'ailleurs, la plupart des grands jazzmen seraient sans doute appelés shreddeurs s'il jouaient avec une disto

Youri n'est pas démonstratif, comme la plupart des guitaristes d'ailleurs. Il a ses outils musicaux qui lui sont propres et qui sont liés à sa sensibilité du moment. Et c'est d'autant plus obtu quand on écrit des instrumentaux... il faut se substituer à un "orchestre" et ce n'est pas si évident de savoir toucher juste à chaque fois.. C'est de musique dont il s'agit.. pas d'escrime!

Il n'est pas question de compétition, de course dans son jeu, tout comme dans celui de n'importe quel musicien (à quelques très rares exceptions près..).

La musique est une alchimie complexe qui vient tout d'abord de l'âme.

Et si cette alchimie ne prend pas avec vous, elle prendra avec d'autres.

Son alchimie, elle me touche énormément!

Sa musique respire la sincérité, j'ai presque envie de dire la tendresse et la mélancolie.

Que vous aimiez ou pas, là n'est pas la question.

À quoi bon s'acharner sur quelqu'un? Il ne changera pas de style simplement parce que quelqu'un ne l'aime pas de toute façon..

Alors s'il vous plait, respectez Youri comme vous respectez les guitaristes que vous aimez.

Parce qu'il est avant tout un être humain, tout simplement.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Invité
Question pour Mister Youri:

C'est quoi ton ampli sur la vidéo qui était sur la page d'accueil de G.com pendant un moment?

En fait c'est la disto de l'ampli ou alors une pédale?
tu peux nous dire ce que c'est?
Merci

Pour ceux qui auraient raté la vidéo:

https://www.guitariste.com/fr/youri.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...