Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zakk Wylde's Black Label Society, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    ori
    le 23 Feb 05, 20:07
Zakk c'est un des plus grands (et je pense que le mot n'est pas trop fort), à avoir un jeu aussi complet en rythmique et en solo.
Sur scène c'est hallucinant l'espace qu'il peut remplir ave une seule gratte.
Et ca hors du studio y' en n'a pas beaucoup qui savent le faire...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
aterinspira
Je sais que Zakk Wylde est un gratteux impressionnant, c'est simplement mon opinion quest-ce que j'ai posté, je trouve qu'il utilise tout simplement trop la pentatonique, comme beaucoup d'autres guitaristes. La pentatonique est une gamme puissante, je le sais, mais je vois des guitaristes à tous les jours qui pratique depuis un an environ, jouer des solos du Zakk, en utilisant la toute première gamme qu'ils ont appris (devinez laquelle), et en pratiquant les licks du Wylde sans arrêt trois heures par jour dans leur sous-sol. Je trouve que Zakk Wylde est impressionnant au niveau de la vitesse et de son son bourrin, mais ses solos semblent tous pareil, et tout le monde peut les jouer avec un peu de pratique...
.:: NWOMR ::.
aterinspira
Et sur le point de Hendrix et du B.B., je suis totalement d'accord, mais je considère ces gratteux comme des dieux, car ils ont apporté un tout nouveau son, original et innovateur, au monde de la musique. Tandis que le Zakk, lui, ses solos sont si similaires à ceux des premiers grands du hard-rock, c'est simplement du copier-coller avec des harmoniques sifflées et des vibratos au son bourrin.
.:: NWOMR ::.
Dunk
  • #63
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Feb 05, 09:48
TallicA a écrit :
du moment que ça sonne c'est le principale, après sur quelle gamme les morceaux sont composé n'a que peu d'importance...

+1


ori a écrit :
Zakk c'est un des plus grands (et je pense que le mot n'est pas trop fort), à avoir un jeu aussi complet en rythmique et en solo.
Sur scène c'est hallucinant l'espace qu'il peut remplir ave une seule gratte.
Et ca hors du studio y' en n'a pas beaucoup qui savent le faire...

+1, je pense à Hendrix, Rhoads ou Dimebag... paix à leurs âmes


molokokorova a écrit :
Je sais que Zakk Wylde est un gratteux impressionnant, c'est simplement mon opinion quest-ce que j'ai posté...

Encore heureux
molokokorova a écrit :
... je trouve qu'il utilise tout simplement trop la pentatonique, comme beaucoup d'autres guitaristes. La pentatonique est une gamme puissante, je le sais, mais je vois des guitaristes à tous les jours qui pratique depuis un an environ, jouer des solos du Zakk, en utilisant la toute première gamme qu'ils ont appris (devinez laquelle), et en pratiquant les licks du Wylde sans arrêt trois heures par jour dans leur sous-sol. Je trouve que Zakk Wylde est impressionnant au niveau de la vitesse et de son son bourrin, mais ses solos semblent tous pareil, et tout le monde peut les jouer avec un peu de pratique...

Que ses solis semblent tous pareils, j'en ai pas encore eu réellement l'impression, je dois pas connaitre encore assez...
Par contre, je trouve pas qu'un argument comme "tout le monde peut jouer ses solis avec un peu de pratique" soit réellement recevable...


molokokorova a écrit :
Et sur le point de Hendrix et du B.B., je suis totalement d'accord, mais je considère ces gratteux comme des dieux, car ils ont apporté un tout nouveau son, original et innovateur, au monde de la musique.

Exactement ! Et je trouve que le son et le style de Wylde sont novateurs également.


molokokorova a écrit :
Tandis que le Zakk, lui, ses solos sont si similaires à ceux des premiers grands du hard-rock, c'est simplement du copier-coller avec des harmoniques sifflées et des vibratos au son bourrin.

Ouais mais bon, au moins, il y a l'innovation de mettre les harmos et le vibrato bourrin



Enfin bon, je m'éternise pas, c'est très (complètement ? :p) subjectif comme débat, et je respecte tout à fait ton point de vue
yoyo
  • #64
  • Publié par
    yoyo
    le 24 Feb 05, 10:36
ca m a toujours fait rire l argument :
JE RESPECTE SI j ARRIVE PAS A LE JOUER !!!!

Et entre nous, sur ce point de vue la, je crois que tu peux le respecter quand tu aurra sa puissance rythmique ( et oui il y a du rythme aussi dans ces solos) ...; tu aurras de toute maniere depasser ce stade de reflexion petit padawan..
dafonkybwoy
on cause du pere Zakk dans l`coin?
Son album risque d`etre une nouvelle bombe et j`ai hate de l`entendre.
Parmis ces album, curieusement, celui que j`aime le moins est son live, trop linéaire, limite chiant. Pourtant en concert, sa arrache severe et tu te fais pas chier une seconde!
Et dire que je pourrai pas aller aux Lux...
Par contre, je l`ai vu plusieurs fois en concert a LA (j`ai passé 2 ans á Los Angeles) et on s`est meme parlé lors d`un show-case a guitar Center (sur Sunset Bvd, c`est un putain de supermarche...de la gratte).
Et bah le gars, il est comme...il a l`air! Il arrive a te placer un nombre inimaginable de "Fuck" dans chaque phrase, et il est mastok!! Cela ne te viendrais meme pas a l`idée de le brancher. Par contre, il est super sympa, tres simple et abordable. Cela a été une belle rencontre et je m`en souvient encore!!
Il m`avait meme signé une canette de Bud....que ces fils de putes de douaniers d`enculer de leur race de ricains de parano de merde m`ont empecher de ramener dans l`avion!!!
(je l`avais gardé précieusement ac moi, trop peur de la laisser ds mes bagages en soute...)
on fout l'feu et on se casse!!
slash2801
Putain j'aurait trop chialé pour la canette de Bud
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    ori
    le 24 Feb 05, 13:44
Zakk Zakk Zakk, typiquement le genre de guitariste que les apprentis shred ne peuvent pas comprendre, trop occupés a travailler leur gamme mais incapables de tenir une rythmique pendant tout un morceau...

Le travail effectué par ce guitariste est tout a fait énorme, et comme je l'ai dit il suffit d'écouter live pour s'étonner que l'espace sonore n'ets rempli que par une guitare!
De plsu on ne peut pas mettre ca sur le compte des effets puisqu'il a tout simplement balancer tous ses racks y a une dizaine d'années contre un simple overdrive!

Pour ce qui est des solis en pentatoniques, il suffit de l'ecouter sur les solis de Randy Rhoads, il sait tout jouer avec la meme aisance, même si il est vrai que dans ses compos il va a "l'essentiel".

Dommage que le travail des guitaristes "rythmiques" (meme si ce n'est pas le cas de zakk qui est aussi à l'aise de en lead qu'en rythme) soit si sous estimé.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dunk
  • #68
  • Publié par
    Dunk
    le 24 Feb 05, 14:12
dafonkybwoy a écrit :
on cause du pere Zakk dans l`coin?
Son album risque d`etre une nouvelle bombe et j`ai hate de l`entendre.
Parmis ces album, curieusement, celui que j`aime le moins est son live, trop linéaire, limite chiant. Pourtant en concert, sa arrache severe et tu te fais pas chier une seconde!
Et dire que je pourrai pas aller aux Lux...
Par contre, je l`ai vu plusieurs fois en concert a LA (j`ai passé 2 ans á Los Angeles) et on s`est meme parlé lors d`un show-case a guitar Center (sur Sunset Bvd, c`est un putain de supermarche...de la gratte).
Et bah le gars, il est comme...il a l`air! Il arrive a te placer un nombre inimaginable de "Fuck" dans chaque phrase, et il est mastok!! Cela ne te viendrais meme pas a l`idée de le brancher. Par contre, il est super sympa, tres simple et abordable. Cela a été une belle rencontre et je m`en souvient encore!!
Il m`avait meme signé une canette de Bud....que ces fils de putes de douaniers d`enculer de leur race de ricains de parano de merde m`ont empecher de ramener dans l`avion!!!
(je l`avais gardé précieusement ac moi, trop peur de la laisser ds mes bagages en soute...)


Tu me donnes sacrément envie d'y aller au concert du Lux
Faut que je vois la gueule de la setlist potentielle
dafonkybwoy
slash2801 a écrit :
Putain j'aurait trop chialé pour la canette de Bud


tu m`étonnes!!! J`étais trop heureux.. c`etait qu`une canette signée, mais cela représentait bcp!
J`avais envie de lui foutre une grande droite dans sa gueule a ce fils de pute de flic... (ou j`aurais du appeler Zakk pour qu`il s`en charge!!!!!!!).

Sinon, tt a fait d`accord ac toi Ori!
on fout l'feu et on se casse!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    ori
    le 24 Feb 05, 14:13
merci je me sentais de trop!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
pipo
  • #71
  • Publié par
    pipo
    le 25 Feb 05, 10:58
ori a écrit :
Zakk c'est un des plus grands (et je pense que le mot n'est pas trop fort), à avoir un jeu aussi complet en rythmique et en solo.



je ne suis pas sur qu'on ai la meme definition du terme "guitariste complet..."
graou!
tout le monde peut jouer les solos de zack avec un peut de pratique?je pense pas,avec beaucoup de pratique peut etre,rien que son travaille en aller retour est assez magistral.on dit que ce qu'il fait n'est pas original,n'apporte rien de plus a ce qui a était deja fait,peut etre mais en meme temps qu'en t'ecoute black label,c'est pas pour avoir quelque chose de super original,c'est tout simplement pour ecouter de la bonne zic,sans concesion,et avec des putain de solo!! j'attend le nouveau avec impatience!!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    ori
    le 25 Feb 05, 11:12
pipo a écrit :

je ne suis pas sur qu'on ai la meme definition du terme "guitariste complet..."


J'écoute ta definition du terme complet qui doit etre eloigné de la mienne, puisqu'il doit y avoir autant de conceptions différentes que d'amateur de musiques!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
TallicA
surement qu'il va aimer , mais faut déjà pouvoir entrer avec les bibines et surtout pouvoir l'approcher avant ou arès le show pour lui les faire déguster, vivement le 30 mai putain!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...