Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ZZ top

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
ben non, où ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
visite éclair
meringue a écrit :
une grande partie de son son, planquée je ne sais où en backstage, reste encore un mystère. Sacré Billy!!


M'interpelle ta reflexion.Un pote (prof de guitare) les avaient vu en concert et m'avait dit je cite "on entend trois fois plus de guitares qu'ils n'en jouent"........bof, au final le "back" est joué par eux memes de toutes façons, pourquoi pas.
Doc Loco
visite eclair a écrit :
meringue a écrit :
une grande partie de son son, planquée je ne sais où en backstage, reste encore un mystère. Sacré Billy!!


M'interpelle ta reflexion.Un pote (prof de guitare) les avaient vu en concert et m'avait dit je cite "on entend trois fois plus de guitares qu'ils n'en jouent"........bof, au final le "back" est joué par eux memes de toutes façons, pourquoi pas.



... meringue parlait d'un ampli planqué en backstage, pas de guitaristes ou d'une bande playback . La seule chose qu'ils ajoutent (ajoutaient parce que je ne suis même pas sûr que ce soit encore le cas), ce sont les programmations synthés pour les morceaux de la période Eliminator (Van Halen fait de même pour les synthés de Jump).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
visite éclair
Fais pas les yeux comme ça doc

Je réitère mes propos et je signe!
Je ne repète pas bétement les propos de notre ami, simplement ça m'a fait penser à la reflexion de mon pote.Ok pour toi?
Doc Loco
visite eclair a écrit :
Fais pas les yeux comme ça doc

Je réitère mes propos et je signe!
Je ne repète pas bétement les propos de notre ami, simplement ça m'a fait penser à la reflexion de mon pote.Ok pour toi?


Ok avec toi, pas avec ton pote - je collectionne depuis longtemps les live du Top (pas nécessairement officiels - je suis quand même fan depuis '78 ) et perso je n'entends jamais qu'une guitare. Sauf pour les synthés cités ci-dessus. Idem sur toutes les vidéos bootleg que tu peux pêcher sur Youtube - tu n'entendras jamais qu'une seule gratte (à moins bien sûr de confondre des synthés ou une basse avec une guitare ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc Loco a écrit :

... meringue parlait d'un ampli planqué en backstage, pas de guitaristes ou d'une bande playback . La seule chose qu'ils ajoutent (ajoutaient parce que je ne suis même pas sûr que ce soit encore le cas), ce sont les programmations synthés pour les morceaux de la période Eliminator (Van Halen fait de même pour les synthés de Jump).


Frank Beard ne faisait pas tourner une boîte à rythme également (en plus de la batterie) à cette période??? (Ca ne serait pas le seul groupe à l'avoir fait d'ailleurs)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jelly
  • #67
  • Publié par
    Jelly
    le 14 Jun 08, 02:24
si mais là ils semblent revenir à quelque chose de plus simple...un power trio sans chichi ni trompette mais bien rock'n roll
Même les tubes années 80 style Rough Boy ou Legs sonnent mieux maintenant qu' à l'epoque (enfin sur le DVD ils sonnent bien)
lalimacefolle
En parlant de "plusieurs guitares", j'avoue que le geste que GIbbons fait au départ de "gimme all you loving" me laisse perplexe... D'ou il sort son son? Une harmonique jouée en octavados??? Je la regarde en boucle, et je COMPRENDS pas... Sauf si effectivement ça fait partie de la bande son de derriere, ce qui n'exclue pas qu'il y ait donc d'autres parties grattes...
Doc Loco
Faut vraiment que je me procure ce DVD (déjà en rupture de stock chez amazon ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan_C
  • #70
  • Publié par
    Dan_C
    le 14 Jun 08, 12:24
Y a quand même un truc qui me fait tiquer quand je lis vos messages, les enfants... vous disséquez chaque seconde du concert ou quoi ? Vous prenez plaisir à regarder ou bien c'est de l'analyse de bout en bout, comment il fait ça, pourquoi ils font ci, et "c'est pas très juste" "y a des petites fautes"... mais ce sont pas des machines, bordel. A croire qu'ils n'ont pas droit à l'erreur, que "on les attend au tournant" au moindre faux pas. C'est chiant comme attitude (et ce n'est pas que pour nos texans, ça vaut pour tout groupe dont on parle souvent ici).

Je n'ai pas acheté le DVD, peut-être achèterai-je le CD. je dois pas être normal, parce que quand j'écoute un album live, bah j'analyse pas, je prends juste du plaisir à entendre des titres qui me plaisent.

Pas vrai, Doc ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    lemg
    le 14 Jun 08, 13:39
lalimacefolle a écrit :
En parlant de "plusieurs guitares", j'avoue que le geste que GIbbons fait au départ de "gimme all you loving" me laisse perplexe... D'ou il sort son son? Une harmonique jouée en octavados??? Je la regarde en boucle, et je COMPRENDS pas... Sauf si effectivement ça fait partie de la bande son de derriere, ce qui n'exclue pas qu'il y ait donc d'autres parties grattes...


Ou bien, comme c'est le cas sur d'autres DVD, la réalisation ne montre pas l'image correspondant exactement à l'instant musical.
A force, je ne fais même plus attention à ces trucs.
lemgement lemg
Syraks
'Got mine!
Syraks
Bon ben j'ai jeté un oeil et écouté une partie du DVD.
Niveau image et son, rien à dire, c'est vraiment nickel. Pas filmé de trop près, ce que je craignais un peu.

Par contre, comme je l'avais dit quelques pages avant, après visualisation des vidéos de "tu tuyautes", je trouve les 3 compères un peu mous du genou...
Sharp dressed man et La grange m'ont déjà beaucoup plus emballé que ça...
lalimacefolle
Dan_C a écrit :
Y a quand même un truc qui me fait tiquer quand je lis vos messages, les enfants... vous disséquez chaque seconde du concert ou quoi ? Vous prenez plaisir à regarder ou bien c'est de l'analyse de bout en bout, comment il fait ça,

Perso, j'ai vachement pris de plaisir à regarder le DVD. mais parfois, quand c'est faux (et là, je persiste et signe, sur waiting for the bus, il a la corde de sol qui est partie en couilles) ça gene, surtout qu'il change pas la guitare avant quelques morceaux, sauf que ça s'entendrait pas si c'était pas si flagrant à un moment du concert... Mais voilà, ça fait un peu enfant gaté, mais c'est le genre de trucs que moi, en tant que musicien, je me permets pas de faire... Surtout qu'il a la gouaille le rev.. Et le tech qui va avec... Il aurait suffit qu'il tchatche trois minutes pour aller se faire accorder...

Mais sinon, c'est parce qu'on les aime qu'on disseque tout ça... Mais bon, on est quand même sur guitariste.com, donc à priori, on a une écoute AUSSI technique, malheureusement pour nous...

En ce moment sur groupes / artistes pros...