Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

10:15 / TEN FIFTEEN Users Club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
10:15 a écrit :
....entre le jazz feutré et le rock qui crache

Du Larry Carlton quoi.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
Dans le genre oui
la guitare c'est de la merde !
Biloute
du 25.5 cote à cote.... bon celui du bas se barre vite en sucette

la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Ouah! C'est beau...

Dis moi au fait t'as du zapper ma question, 1 ou 2 micros guitare dans le devis de Jerem?

Vraiment belle cette photo, avec les 2 vagues sur la touche de chaque guitare qui forment comme une matrice globulaire, un utérus guitaristique, le berceau de la musique électrique, rocky punchy et psychédélique.

jazz life
Biloute
lapinmalin a écrit :
Dis moi au fait t'as du zapper ma question, 1 ou 2 micros guitare dans le devis de Jerem?

Bah 2 ! C'est ce qui était prévu, un basse et un guitare ^^
la guitare c'est de la merde !
lapinmalin
Oué oué, mais je me souviens d'un mp à Jeremy ou je lui disait que je voulais un micro basse (milieu) et 2 micros guitare (chevalet et manche).

Mais finalement, ça m'arrive rarement pourtant ^^ j'ai change d'avis: un micro basse milieu et un micro guitare manche suffira.

Donc tout est très bien dans le meilleur des mondes .
Un micro basse et un micro guitare, bien.

Je le veux donc bien en manche mon micro guitare, je n'aime que les micros manche, je suis pas un rockeur moi, je suis un funky baroqueux tendance jaaaaazz.

Et dont j'aime les micros manche.

Le micro basse au milieu ça me va, j'aime les micro basse au milieu.

Si ton esprit de rockeur veut vraiment mettre un truc au niveau du chevalet tu peut faire un dessin à la place, si t'as de l'inspiration

J'essaie d'être clair mais j'ai l'impression que ce n'est clair que pour moi.
Est ce même clair pour moi?
jazz life
Biloute
lapinmalin a écrit :
Oué oué, mais je me souviens d'un mp à Jeremy ou je lui disait que je voulais un micro basse (milieu) et 2 micros guitare (chevalet et manche).

il m'a rien dit de tes mails le cochon
la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
du 25.5 cote à cote.... bon celui du bas se barre vite en sucette



Avec mon R5 on se croirait sur une guitare classique, mais alors lapinmalin il a intérêt à avoir de grandes mains......

P'tain ils vont avoir de la gueule ces deux manches.
Steph. Je te repose la question concernant la tête: "Sera-t-elle entièrement rouge et noire? Faut-il laisser une partie de l'érable visible compte-tenu de la qualité du bois ? Rouge satiné ligne noire et érable... (les fameuses lignes anguleuses façon Trans AM 85....)?"

10:15 a écrit :
je garde la même recette mais j'y met tous ce que j'ai bien aimé dans les dernieres réalisations :
HSS mais 22 case (pour le vrai son strat sur les simples), manche érable plain quartier, touche érable ondé, corps acajou light une piece que je ramene à 30mm d'épaisseur pour intégrer une table érable ondée de 8mm (même série que les tables de la SS10, la LP4 et la LP5), Floyd rose, accastillage noir, tête 4x2 reverse...
ça sera moins "fat bottom" que ma PanzerStrat, plus bright mais avec toujours de la chaleur...
Et finition roots comme la Panzer parceque j'adooooore le feeling !!


30 mm + 8mm de table, c'est vachement fin ça non?....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
dark lapinou
va falloir se mettre à plusieurs sur vos manches de bûcheron ! ^^



(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter
dark lapinou a écrit :
va falloir se mettre à plusieurs sur vos manches de bûcheron ! ^^





C'est quoi? C'est joli en tout cas!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
relayer69 a écrit :
Steph. Je te repose la question concernant la tête: "Sera-t-elle entièrement rouge et noire? Faut-il laisser une partie de l'érable visible compte-tenu de la qualité du bois ? Rouge satiné ligne noire et érable... (les fameuses lignes anguleuses façon Trans AM 85....)?"

ou les mêmes teintes (noir et rouge) mais en translucide
Mais perso c'est pas génant d'avoir du opaque sur le dessus de la tête, ça matche mieux avec le corps et on a tout le dos du manche et de la tête pour profiter du beau flammé !






hum... Custom5

la guitare c'est de la merde !
relayer69
10:15 a écrit :
Mais perso c'est pas génant d'avoir du opaque sur le dessus de la tête, ça matche mieux avec le corps et on a tout le dos du manche et de la tête pour profiter du beau flammé !

On part sur du opaque alors
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
lapinmalin
Le manche de ma guitare devrait être à peu près l'équivalent d'un manche de guitare classique 7 cordes, je suis à l'aise sur une classique et ai jugé que ça irait même si j'ai pas d'énormes main non plus. Charlie Hunter jouait sur 8 cordes avant et on voit sur le tube des joueurs de 8 cordes.

Sur la photo, ça m'a choqué, on est trompé par les frettes penchées qui du coup donnent l'impression d'un manche très large... Vu qu'on a l'habitude que longueur frettes = largeur manche.
jazz life
Biloute
le manche n'est pas si large compte tenu des 3 cordes de basse

on a 49 mm au sillet et 70 mm à la 21 ème frette (l'écartement de 10 mm des pontets ABM "guitare" au chevalet rattrape les 15 mm des pontets "basse")
le "faned fret" est trompeur oui ! si on mesure la frette elle même c'est plus la même chose, on a 60 mm à la première et 76 mm à la 21

c'est pas beaucoup plus qu'un 7 cordes "standard"

la différence est flagrante par contre en "longueur" de frette : il faut 110 cm de frettes pour couvrir une 24 case et 150 cm pour faire ce manche
la guitare c'est de la merde !
Larry Carton
10:15 a écrit :
Dans le genre oui


N'exagérons pas....;-)
J'avais longuement hésité entre celle là et une magnifique télé mex en 12 morceaux mais finalement j'ai pris la 10:15....^^
Sinon désolé elle ne va trop bouger ces dix prochaines années à priori, mais en cas de passage dans notre belle capitale il y a bien sûr moyen d'arranger une rencontre. D'autant plus si quelqu'un était tenté par en commander une à Stephane et voulait préalablement rendre compte de ce que ça donne.
Plus sérieusement j'ai pas mal de grattes, et la prendre c'est sans doute la meilleure idée que j'ai eu depuis la fois où je suis rentré dans un magasin de pigalle pour acheter des cordes et que je suis ressorti avec une jacobacci JD80.
C'est un autre style et pas du tout le même type de son (tout acajou touche ebène avec les vieux doubles benedetti et un stratoblaster) mais c'est du même acabit question lutherie.
Je n'aime pas trop parler comme ça parce qu'acheter une guitare c'est avant tout pour moi une histoire de rencontre avec un instrument, mais le "rapport qualité prix" de ses grattes est surréaliste.
En plus Steph est non seulement un excellent luthier mais c'est un super mec.
Et ça pour avoir un peu traîné dans le milieu à une époque, je peux dire que c'est encore plus rare.
Mais bon ça tout ceux qui le connaissent le savent déjà...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Biloute
p'tain, merci Franck ça fait plaisir



Larry Carton a écrit :
depuis la fois où je suis rentré dans un magasin de pigalle pour acheter des cordes et que je suis ressorti avec une jacobacci JD80..

le truc qui arrive tout les jours, quoi...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...