Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

490R / 498T grosse différence de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
jdiogon
Oui je suis très content de ces micros, par rapport aux Burstbuckers.
J'ai aussi acheté une paire de Seymour Duncan SH1/SH4 pour essayer, mais j'ai la flemme de tout démonter parce que ça me plaît pas mal comme ça.
Des idées sur la différence que ça ferait ? Que j'essaie de voir si je le tente ou pas :-)
bullfrog
jdiogon a écrit :
Oui je suis très content de ces micros, par rapport aux Burstbuckers.
J'ai aussi acheté une paire de Seymour Duncan SH1/SH4 pour essayer, mais j'ai la flemme de tout démonter parce que ça me plaît pas mal comme ça.
Des idées sur la différence que ça ferait ? Que j'essaie de voir si je le tente ou pas :-)


quoi ? quelle différence entre le jour et la nuit ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jdiogon
bullfrog a écrit :
jdiogon a écrit :
Oui je suis très content de ces micros, par rapport aux Burstbuckers.
J'ai aussi acheté une paire de Seymour Duncan SH1/SH4 pour essayer, mais j'ai la flemme de tout démonter parce que ça me plaît pas mal comme ça.
Des idées sur la différence que ça ferait ? Que j'essaie de voir si je le tente ou pas :-)


quoi ? quelle différence entre le jour et la nuit ?

Entre les 490R/498T et les SH1/SH4
Donc je sais pas si c'est ça que tu appelles le jour et la nuit
bullfrog
ben les 490 et 498 sont les pires micros jamais produits.

j'avais changé les miens par des lindy fralin et c'était pas le jour et la nuit mais l'enfer et le paradis.

C'est cher mais au prix du paquets de cigarettes ça reste très abordable à long terme.

les seymour duncan ne peuvent pas être pires que du contraire.

maintenant si tu aimes les sons non définis à la dynamique unique, boueux à souhait, alors garde les gibson.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jdiogon
Ça c'est tranché comme avis
Intéressant de voir à quel point les points de vue peuvent diverger sur ces questions de sons, de micros, etc...

Tu m'as donné envie d'essayer de monter mes SD pour voir du coup, ça ne me coûtera pas grand chose de toute façon.

Concernant les Lindy Fralin tu pourrais en dire un peu plus ? Lesquels tu as, le son que ça donne, ce que tu aimes bien ?
Merci !
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    rad
    le 18 Oct 16, 10:07
bullfrog a écrit :
ben les 490 et 498 sont les pires micros jamais produits.

j'avais changé les miens par des lindy fralin et c'était pas le jour et la nuit mais l'enfer et le paradis.

C'est cher mais au prix du paquets de cigarettes ça reste très abordable à long terme.

les seymour duncan ne peuvent pas être pires que du contraire.

maintenant si tu aimes les sons non définis à la dynamique unique, boueux à souhait, alors garde les gibson.


salut
pourrais tu conseiller d'autre micros que le 490 et 498 et autre que le sempiternel sh1/sh2 sh4 ?
c'est pour l'uprgrade de ma lp hb l450.
Pour info, j'avais tenté le sh2 /sh4, mais je n'aimais pas beaucoup le rendu de ses micros en son clair, trop clinquant, pas très rond, surtout le sh4..
Widower
bullfrog a écrit :
ben les 490 et 498 sont les pires micros jamais produits.

j'avais changé les miens par des lindy fralin et c'était pas le jour et la nuit mais l'enfer et le paradis.

C'est cher mais au prix du paquets de cigarettes ça reste très abordable à long terme.

les seymour duncan ne peuvent pas être pires que du contraire.


maintenant si tu aimes les sons non définis à la dynamique unique, boueux à souhait, alors garde les gibson.


bullfrog
j'avais les 490 et 498 sur une ovation breadwinner.
quand j'ai acheté cette guitare elle était nue, l'électronique avait été bennée. Comme les 490/498 équipaient les black beauty, je pensais que c'était des bons micros, j'avais mis ceux là, mais j'ai vite déchanté pour les raisons évoquées plus haut.

J'ai acheté les fralin (humbucker standard, je ne sais plus la référence) et j'ai entendu une nette différence de netteté de dynamique de clarté enfin de tout quoi. Les fralin étaient peut être à l'époque les meilleurs humbucker du marché.

c'est parce que je n'ai pas envie de toucher à ma scofield sinon ils iraient direct dessus. et puis les ibanez super 58 ont un petit qwack qui me plait beaucoup.

j'avais aussi mis des lollar JM sur ma jazzmaster, et ça sonne aussi super bien, comme ça doit sonner.

Il ne faut pas croire que ces boutiques de micros boutiques fonctionnent simplement sur un effet mojo hype trendy du moment. leur matériel est top
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Le_reskapé
sinon tu a hepcat qui est une marque francaise qui font des putains de micros apparaement.

si tu veux rester chez gibson les classic 57 devrait te convenir, c'est clair et rond
tiep
  • #24
  • Publié par
    tiep
    le 18 Oct 16, 11:52
bullfrog a écrit :
ben les 490 et 498 sont les pires micros jamais produits.

j'avais changé les miens par des lindy fralin et c'était pas le jour et la nuit mais l'enfer et le paradis.

C'est cher mais au prix du paquets de cigarettes ça reste très abordable à long terme.

les seymour duncan ne peuvent pas être pires que du contraire.

maintenant si tu aimes les sons non définis à la dynamique unique, boueux à souhait, alors garde les gibson.


... lol...

je ne doute pas que les fralin soient très bons, comme les tornade ms ou les sp custom, etc...

dire que tu ne les aimes pas, je comprends, mais franchement, dire que ce sont les pire micros jamais produits...

ce sont pour ma part mes préférés chez gibson, notamment le 498, que je trouve beaucoup moins harsh que le 57 par exemple

c'est peut être le fait qu'il soit en alnico 5 qui te fait dire qu'il n'est pas très dynamique, mais en réalité, il est surtout un peu plus lissé qu'un 57, moins dur, et a surtout un niveau de sortie bien plus élevé

Je te rejoins par contre pour dire que les micros boutique sonnent sans doute plus organiques que les micros stock

c'est indéniablement mieux, et aussi plus cher

il n'en reste pas moins que le set 490/498, qui a équipé (et équipe toujours) un grand nombre de gibson us, et a été un standard pendant 20 ans, est un set de qualité

que l'on préfère d'autres micros je comprends, mais écrire qu'ils sont les pires micros de l'histoire de gibson je trouve ça vraiment exagéré

après, les goûts et les couleurs...
megatiep
Widower
J'ajouterai qu'affirmer que ce sont les pires micros jamais produits, alors qu'on les a montés sur une gratte à manche vissé 24 cases....
bullfrog
@tiep ok ok mes propos sont peut être exagérés. Disons que la différence avec les fralin était à mes oreilles assez probantes, mais je peux me tromper

Widower a écrit :
J'ajouterai qu'affirmer que ce sont les pires micros jamais produits, alors qu'on les a montés sur une gratte à manche vissé 24 cases....


bien sûr on ne peut juger un PU gibson que sur une les paul ou une gibson, si la lutherie est bonne, comme sur la bread ou sur certaines tele, on peut tout à fait juger de la qualité d'un micro... n'est pas un argument. encore moins.

mais si tu considères que les 490 et 498 sont des PU extraordinaires ou simplement très bons, tant mieux, je n'y vois pas d'inconvénient.

Je répondais à la question de savoir s'il fallait mettre les sh1sh4 à disposition (pas les acheter, il les a déjà) à la place des 490/8, alors je dis: oui. tu peux dire : non si tu veux

j'arrête là
bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Widower
C'est clairement un argument, soit pas ronchon.

T'as déjà essayé un SH4 sur une LP et un SH4 sur une Strat (hardtail même) ?
Ca sonne pareil d'après toi?
arsenelapin
tiep a écrit :
bullfrog a écrit :
ben les 490 et 498 sont les pires micros jamais produits.

j'avais changé les miens par des lindy fralin et c'était pas le jour et la nuit mais l'enfer et le paradis.

C'est cher mais au prix du paquets de cigarettes ça reste très abordable à long terme.

les seymour duncan ne peuvent pas être pires que du contraire.

maintenant si tu aimes les sons non définis à la dynamique unique, boueux à souhait, alors garde les gibson.


... lol...

je ne doute pas que les fralin soient très bons, comme les tornade ms ou les sp custom, etc...

dire que tu ne les aimes pas, je comprends, mais franchement, dire que ce sont les pire micros jamais produits...

ce sont pour ma part mes préférés chez gibson, notamment le 498, que je trouve beaucoup moins harsh que le 57 par exemple

c'est peut être le fait qu'il soit en alnico 5 qui te fait dire qu'il n'est pas très dynamique, mais en réalité, il est surtout un peu plus lissé qu'un 57, moins dur, et a surtout un niveau de sortie bien plus élevé

Je te rejoins par contre pour dire que les micros boutique sonnent sans doute plus organiques que les micros stock

c'est indéniablement mieux, et aussi plus cher

il n'en reste pas moins que le set 490/498, qui a équipé (et équipe toujours) un grand nombre de gibson us, et a été un standard pendant 20 ans, est un set de qualité

que l'on préfère d'autres micros je comprends, mais écrire qu'ils sont les pires micros de l'histoire de gibson je trouve ça vraiment exagéré

après, les goûts et les couleurs...


Je suis un peu plus de cet avis. Là ou je ne serais vraiment pas gentil avec des micros Gibson ce sont leurs 57 que je trouve vraiment moches. Quand on a goûté aux micros boutique en général dur de faire marche arrière.
Les 498/490 sont des micros sans grande nuances, mais iront très bien dans un registre rock épais.
Ce que je reproche aux 57 c'est cette horrible bosse en medium, et un son très fermé..
Perso je suis hyper fan du boulot que fait Jeremy de SP Custom, original, et surtout hyper subtil (enfin pour les pafoides et autres PU pas trop vitaminés).
bullfrog
rock épais, voilà le terme que j'aurais du employer
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coxy-ben
perso, j'adore les gibson burstbucker pro !!

ma LP était monté comme ça, et j'en ai installé sur ma SG !



donc si vous décidez de les mettre à la benne, pensez à moi, je peux vous les récupérer gracieusement !!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique...