bullfrog a écrit :
ben les 490 et 498 sont les pires micros jamais produits.
j'avais changé les miens par des lindy fralin et c'était pas le jour et la nuit mais l'enfer et le paradis.
C'est cher mais au prix du paquets de cigarettes ça reste très abordable à long terme.
les seymour duncan ne peuvent pas être pires que du contraire.
maintenant si tu aimes les sons non définis à la dynamique unique, boueux à souhait, alors garde les gibson.
... lol...
je ne doute pas que les fralin soient très bons, comme les tornade ms ou les sp custom, etc...
dire que tu ne les aimes pas, je comprends, mais franchement, dire que ce sont les pire micros jamais produits...
ce sont pour ma part mes préférés chez gibson, notamment le 498, que je trouve beaucoup moins harsh que le 57 par exemple
c'est peut être le fait qu'il soit en alnico 5 qui te fait dire qu'il n'est pas très dynamique, mais en réalité, il est surtout un peu plus lissé qu'un 57, moins dur, et a surtout un niveau de sortie bien plus élevé
Je te rejoins par contre pour dire que les micros boutique sonnent sans doute plus organiques que les micros stock
c'est indéniablement mieux, et aussi plus cher
il n'en reste pas moins que le set 490/498, qui a équipé (et équipe toujours) un grand nombre de gibson us, et a été un standard pendant 20 ans, est un set de qualité
que l'on préfère d'autres micros je comprends, mais écrire qu'ils sont les pires micros de l'histoire de gibson je trouve ça vraiment exagéré
après, les goûts et les couleurs...
megatiep