50ans de la Fender Jazzmaster, revue des modèles dispos

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
erf je viens de m'apercevoir que c'est une hollow body ... donc a mon avis ça vas pas sonner comme une vrai JM
Dommage parce qu'elle était très belle
mibru
La JM classic player Mexicaine est très honorable! Je voulais vendre la mienne pour faire un peu de vide et puis je ne parviens pas à m'y résigner!
letot
Ouai je pense que ça vas être le plus simple.
Le truc qui aurai était bien avec la japonaise c'était que je la personnalise au niveau micro électronique et tout. Mais bon ça vas me revenir moins chère aussi de prendre la mex
C'est absolument pas les memes guitares quand meme, la mex et les "vraies", en terme de position du chevalet par exemple on est pas du tout, dans la même délire.

Pas pour dire que les CP soient mauvaises, ce sont de supers guitares, mais on s'éloigne pas mal de l'original
letot
Pour le moment j'ai eu que l'occasion de tester une mex.
C'est sure que la japonaise ça me dirais plus rien que pour le choix de coloris mais ça a l'air vraiment merdique pour commander la bas ... et je suis plus branché occasion que neuf
letot
j'y ai pensé aussi

Edit: ce que j'aime vraiment sur cette JM et sur la japan c'est les motifs de la touche après la tete peinte j'arrive pas a savoir si j'aime ou pas
letot
Finalement ça sera une AVRI pour moi (enfin quand j'aurai les tunes).
J'ai un collègue qui doit partir aux US dans l'année et j'ai vu qu'en occase ou en trouve a 1200$ soit quasi le prix d'une japan, pourquoi se priver
J'hesper juste que quand il partira j'en trouverai une en OW et j'envisage de mettre un mint green pickguard
Samu15
letot a écrit :
Finalement ça sera une AVRI pour moi (enfin quand j'aurai les tunes).
J'ai un collègue qui doit partir aux US dans l'année et j'ai vu qu'en occase ou en trouve a 1200$ soit quasi le prix d'une japan, pourquoi se priver
J'hesper juste que quand il partira j'en trouverai une en OW et j'envisage de mettre un mint green pickguard

Attention aux frais de douane au retour.
letot
C'est pas la premiere fois qu'il rapporte un truc des US (notre table de mixage viens de la bas et on a pas eu de soucis) mais du coup je me pose une question.
A part la tete peinte c'est quoi la différence entre les AVRI 62 et 65 ?
Courtial
Principalement, seuls la touche et les micros diffèrent entre les avri 62 et 65.
letot
si c'est juste esthétique et que j'aime les 2 ça sera ce qui aura de dispo
letot
bas j'arrive pas a savoir si j'aime ou pas
letot
je viens de voir qu'il existe une série classic player FSR en OW mais je trouve pas beaucoup d'infos dessus, ça pourrais être une bonne alternative .
Everlong
Bonjour à tous

quelqu'un peut me dire à quoi sert le bouton que j'indique avec une flèche bleu sur cette photo ?



et si il est manquant, est ce que cela pose un problème pour le vibrato ou la tenu de l'accord ?

par ailleurs quel est la côte actuelle d'une Jazzmaster des années 60 ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...