6/7 cordes et Lag Hardmaster

Forum Lâg
Forum
Salut tout le monde, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent et qui pourraient m'aiguiller

Voila, je viens d'entrer récemment dans un groupe de metal/neo-metal où il y avait déjà un guitariste, et celui ci joue sur une guitare 7 cordes IBANEZ. C'est une RG ( c'est pas la signature Korn!) je me rappelle plus du modele. Il est de plus accordé un ton en dessous soit en ADGCFAD. Probleme: je n'ai qu'une six cordes et je peux pas me permettre de mettre un tirant de beuh (parceque je veux pas condamner ma grat' à ne jouer que du metal !!), donc on a trouvé un systeme pour se demerder.

Mais bon, il faudrait quand meme que je m'achettes une autre guitare. Probleme les 7 cordes c'est tout de suite TRES cher pour mon budget. Alors j'ai pensé à prendre une six cordes "normal" et de l'accorder en ADGCFA ( en prenant bien sur un tirant de corde adapté).... Je crois qu'il existe déjà des guitares faites pour accepter ce genre d'accordages (et donc de tirant); comme les YAMAHA Drop 6 (qu'utilisent Pleymo) je crois. Est-ce que vous connaissez les modèles ? Ou est ce qu'il faut les commander ?( comme on acheterais une voiture avec des options )
Si je compte prendre une guitare avec un tirant standard ( genre on va dire 10-46 bien que ça depende) et la faire modifier; en dehors des modifications au niveau du sillet, et le vibrato à regler, y aura t-il d'autres modifications à faire ? Certaines guitares s'y prettent elles mieux que d'autres ? J'imagine bien sur que dès qu'il y a un Floyd ça complique un petit peu les choses.

Enfin, j'ai craqué sur la Lag Hardmaster, mais c'est purement "physique"! Mais bon, je suis bien conscient que ce serait vraiement stupide d'acheter une guitare juste parcequ'elle est jolie. Que vaut elle techniquement? Notament au niveaux des micros ? Et bien sur le son en général ?( sachant que je ne compterais jouer que du metal/neo-metal avec cette deuxieme guitare )

Bon voila j'arretes mon baratin. Si vous pouviez me conseiller ce serait super.
Merci

Ps : Bravo aux créateurs du site !!!
StratMatt
Si tu joue un ton en dessous met plus que du 10/46. Une ou 2 tailles au dessus ca ira mieux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Oui je comptais bien sur mettre un autre tirant !!! Mais ce que je voulais faire c'est pas jouer un ton en dessous, c'est m'accorder comme les 6 cordes les plus graves d'une guitare 7 cordes ( elle meme déjà accordée un ton en dessous). Donc là, c'est plus qu'un ton mais beaucoup plus, et l'accordage des cordes les unes par rapport aux autres est différent.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 21 Nov 02, 20:59
Choisis une guitare avec le diapason le plus long possible.
Il existe aussi des guitares 'baryton', avec un diapason extra-long, spécialement étudiées pour le sous-accordage.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
StratMatt
Ah ouai ben prends un bariton a defaut de 7 cordes alors. Mais ya pas bcp de choix
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Merci , je tacherai de me renseigner sur les baryton...

Et la Hardmaster vous en pensez quoi? Je connais pas du tout Lag ....
Demis
  • #8
  • Publié par
    Demis
    le 22 Nov 02, 21:04
Lag, c'est vraiment de la super qualité. Pour environ 1200euros pour une Roxanne par exemple, t'as largement la qualité d'une les Paul studio, niveau lutherie,micros... la hardmaster, c'est une gratte de metalleux, et rien d'autre. J'en ai essayé une à paris chez Lead guitars et franchement , le son est énorme, le design original,surtout avec le camouflage gris, la finition très bonne... franchement, si t'as 1300euros (tout de même...) à mettre ds une gratte de métal, hésite pas, au risque peut-être de te lasser du design...

En ce moment sur guitare et Lâg...