Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la recherche de ma première guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma copine joue un peu sur une classique et son papa m'a prêté une vieille folk dont le constructeur est inconnu au bataillon.
Je gratte depuis 2/3 jours pendant 30 à 45min et les douleurs sont supportables. C'est vrai que ça brûle un peu les doigts mais je me dis que dans quelques semaines, ce sera de l'histoire ancienne.
Et puis, il n'y a rien à faire, je préfère le son de la folk.

Après j'aimerai avoir vos avis si possible sur les guitares qui me tentent bien, à savoir quel choix faire entre :
- la Takamine gd51 qui me plaît plutôt bien à 345€
- la Ibanez tout en bois massif qui sonne très bien mais à plus de 600€
- ou bien la la Lag T300 vendu 499€ dans mon magasin mais à 339€ sur le net.

Ce que je souhaite avant tout c'est avoir une première guitare qui sonne plutôt bien et qui me donne envie d'aller gratter dessus. Le coup de cœur est fondamental je trouve.

Je ne le répéterai jamais assez mais merci pour tous vos conseils et vos retours d'expériences.
balthazar222
dur d' avoir le coup de cœur à ta place, si tu as un ami qui joue de la guitare c'est bien d' y retourner avec lui et d' avoir son avis

Apres les goûts dépendent vraiment de chacun

Moi j' avais une fender comme première guitare, effectivement c'est bien pourri mais je m'en suis sorti
JDK34
  • #17
  • Publié par
    JDK34
    le 30 Dec 16, 23:21
La Cort Earth 100 ne te plait pas ? C'est pourtant un excellent rapport qualité prix. Imagines que tu prenne une guitare à 600 euros et que tu ne persistes pas dans ton envie d'apprendre, t'aurais perdu 600 euros. La Cort est vraiment un bon compromis, c'est une excellente petite gratte pour vraiment pas cher

J'en ai une moi même, et je l'aime beaucoup. Je lui ai même pris un lit (un case) et je la chouchoute. C'est une Cort Earth 100 plaquée érable (surement un modèle série limitée je ne sais pas je l'ai achetée d'occasion une centaine d'euros dans mon magasin préféré sur un coup de coeur)



.


.

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Je viens de craquer...en regardant les tests sur le net et en réécoutant le son de la gratte, je me suis tourné vers la Lag T300. A vrai dire la promo en cours sur le site m'a bien aidé à me décider. A 330 €, je trouve que la dépense est raisonnable.
J'irai dans mon petit magasin de musique, acheter les accessoires comme le sac de transport et le stand, histoire de faire fonctionner le commerce du coin.

J'ai hâte de recevoir ma première guitare en tout cas
Je reviendrai quoiqu'il arrive pour vous faire un petit compte-rendu après quelques semaines et surtout demander des conseils pour mon apprentissage.
JDK34
  • #19
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Dec 16, 00:43
Bravo, et heureux d'avoir participé à ce chaleureux monologue ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
D'un côté, tu n'as pas tort de me le faire remarquer
Merci pour ta sympathie
JDK34
  • #21
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Dec 16, 05:52
N'oublies pas de prendre des cordes et de virer celles d'origine qui doivent être vieille car ce sont les cordes posées dessus à la fabrication, et donc ça fait longtemps qu'elles sont tendues et elles ont surement perdu beaucoup de leur qualité

Changes tes cordes et bonne gratte, amuses toi bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Il est certainement préférable que je les fasse changer en magasin ?
JDK34
  • #23
  • Publié par
    JDK34
    le 31 Dec 16, 15:03
Si tu ne sais pas le faire pourquoi pas leur demander de le faire pour te montrer comment on fait. Sinon y'a des tutoriels sur youtube si tu tapes "changer les cordes guitare folk"

Et dis bien au vendeur que tu débutes, il te filera des cordes de faible tirant, c'est mieux au début
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
balthazar222
cool profite bien, une bonne année sous le signe de la guitare
Bonne année également.
Ma guitare arrive demain. Je suis allé dans le magasin de musique où je trouvais le jeune vendeur vraiment sympathique et non avare de conseils pour acheter une housse, un stand et des médiateurs.

Après une semaine à gratouiller la vieille folk de mon beau-père, je ne ressent plus aucune douleur au niveau des doigts.Ma peau s'est durcit un peu et c'est très agréable.
Je reviendrai vite au près de vous pour avoir quelques conseils sur un programme de travail pour débuter.

Bonne nuit.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...