A y est !!!!ELLE EST ARRIVEE(Yamaha RGX520DZ inside)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    Amdek
    le 27 Dec 10, 04:26
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir, le floyd était tellement remonté j'ai tout re-reglé (tu aurais vu la tete de ma mere quand je lui ai dit ce que j'ai fait xD). C'est mon 1er floyd (pas comme les autres mais floyd quand meme) alors j'ai tatté un peu les limites du désaccordage acceptable on va dire
Tu me rassures j'ai bien compris le fonctionnement et l'équilibre qu'il faut trouver. A part le bloc corde je n'ai pas pensé à le laisser ouvert pour laisser travailler les cordes.

Pour le support de vibrato, je voyais ca comme un accessoire indispensable au finger clamp au moment du changement de cordes... mais finalement, 'nafoute ! la methode traditionnelle je prefere, j'aime bien tout démonter et regler, bichonner la belle... tous les jours s'il le faut !

Merci encore
  • #61
  • Publié par
    Amdek
    le 09 Feb 11, 18:53
salut !

je m'adresse surtout à Ryback...

quand tu dis "- contrainte sur la taille des cordes : 9-42 d'origine, les 10-46 passe a peine, il faut forcé."

C'est forcer comment? T'as une technique? Car je viens d'acheter un jeu 10-46 justement, et je suis entrain d'essayer de passer la MI mais ça coince xD

Je vais persister en fesant attention et sinon je garde ce jeu pour ma Yam, tant pis ^^
  • #62
  • Publié par
    Amdek
    le 09 Feb 11, 19:00
Je m'auto-répond, j'ai passé la MI grave en tirant legerement le "clapet" dans le sens ouverture, tout simplement. Merci quand meme :p

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...