Achat 1ere guitare pour 4000Fr: Epi Les Paul, Fend Fat Strat

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour toutes vos reponses. Mais j'ai encore des questions... désolé :-)

Pour l'ampli, on m'a parlé aussi de PEAVEY qui etait mieux au niveau rapport qualité prix par rapport a Marshall : Peavey c'est pas pour le metal normalement ? J'ai vu le ENVOY 110 II et le STUDIO PRO 112 II (300 fr d'ecart : le studio vaut il plus le coup pour le prix ?)
Les MG DFX de Marshall ne sont pas bien ? Moi je voulais le 30W a la base.
J'ai regardé sur le site et j'ai vu que les peavy n'avait pas l'air d'avoir de sortie casque, ca me chagrine un peu.

J'ai vu que la LAG Roxanne standard avait un micro splitté. On transforme un humbucker en simple : meme qualité qu'un micro simple ? Bons sons clairs ?

J'hesite toujours entre neuf et occasion : les magasins garantissent ils les guitares d'occaz (J'acheterai sur paris) ? Est ce qu'elles sont revisees avant d'etre revendues ? Y a t'il un magasin a paris ou je puisse faire confiance aux vendeurs ? (J'ai acheté ma folk chez universal guitare ils avaient l'air serieux mais je sais pas si ils font de l'occaz).
C'est vraiment que c'est tentant pour le meme prix qu'une neuve j'ai une guitare de qualité superieure (enfin normalement).

En neuf j'hesite entre :
- CORT G290
- EPIPHONE LES PAUL CUSTOM
- FENDER MEXIQUE FAT STRAT
- FENDER MEXIQUE FAT STRAT FLOYD
- LAG ROXANNE STUDIO

D'occaz :
- FENDER STRAT STD FLOYD SAMBORA MEX ou US
- FENDER FAT STRAT SPECIAL
- FENDER MEX FAT STRAT HSS
- LAG STANDARD
- LAG FLOYD
- Les modèles citées précédement en neuf avec des nouveaux micros et des nouvelles mécaniques.

Merci encore.
Alex
pour lampli c un peu com tu veu c vrai ke souvent pour la meme gamme de produit marshall est plus chere ke peavy c sans doute pke c plus connu et c de la kalit peayvy aussi dailleur lol moi jen ai un ms javai pas le choix....ca va dependre de toi en fait car les deux mark non pas le meme son donc c a toi de voir kel son te plait el plus en tt cas essaye de prendre un ampli avec la reverb integre c bien pratik ms normalement ca y est ms verifie.sinon tinkiete pas peavy ya bien une sortie cask et un entre cd aussi ms si tu achete un 30W pour mettre le cask c pas trop la peine t en appartement ou dans une maison pke en appart pas la peine dachet un 30w ca sera beaucoup trop fort a moin ke tes voisins sen foute ms moi g un 15w ca depote deja pas mal pour un appart jmet meme pas le volume a la moitie menfin bref jv faire plsu court ke la derniere foi.... pour resumer cette premiere partie les deux sont bien ca depend ske tu recherche com son si javai peu jme serai pas prive dun marshall........Le micro splite je ne c pas ske c donc pe rien te dire ms jtrouve ca bizarre de transformer un humbucker en simple alors ke c justement un simple ki a ete double lol koi kil en soit un humbucker donne moin dans les aigu et medium et un simple et plus clair et distordu com cette histoire de split je pige pas trop .Pour loccasion il sagit de faire attention et de bien choisir bon c sur ke normalement ya un minimum un vendeur reprend pas des guitare completmeent naze sinon il c ki va pas les revendres ms regard bien car c vrai ke lon peu tomb sur des choses vraiment interessante de maniere general les vendeus chercherons pas trop a tarnak pke il save bien ke tu y retournera pas ms c a toi de bien regarder partt fait plusieurs magasin tu regarde chak occaz ki tinteresse et tu trouvera ptet une ki te plait.Dans le neuf je pense kil vaut mieu abandonne les epiphone je pencherai encore une foi pour une fender entre els deux je c pas faut essaye ski te plait le plus ms si taime vraiment pas fender ke le look tinteresse prend une autre mark. pour les gratte doccaz il serai pas tres judicieux dachet une mexik si tu achet occaz c pour prendre une us lautre jour jai vu une strat us a 5000fr pour te donner une idee ms je croi ke c au dela de ton budget.bon g encore mi une tartine dsl et continu a ns solisite si ca taide a faire des choix.....
"il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu..."
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 10 Sep 02, 21:29
Bon je vais pas parler de la guitare, il y a assez de réponses à ce sujet.

Pour l'ampli, je serais toi, je mettrais un peu plus cher (2300 FF) pour un Laney LC15R, 15W tout lampes avec reverb à ressorts. Tu aurais tout de suite un ampli tout lampes que tu garderais beaucoup plus longtemps qu'un petit ampli à transistors.
Au niveau puissance, il n'aura rien à envier à un 30W transistors.
Le son est plus blues/rock, mais pour les grosses distorsion tu peux toujours mettre une pédale disto en entrée.

Mais bon c'est 2300 balles contre 1800, et dans le Marshall tu as les effets incorporés, qu'il faudra acheter en plus avec le Laney (pas nécessaires, mais bon...).

Marshall MG30DFX : http://www.total-guitar.fr/bou(...)shall
Laney LC15R : http://www.total-guitar.fr/bou(...)Laney

Si j'avais à choisir, ce serait le Laney.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Krypton
Eltruando, formatte un peu ton texte et ne tappe pas au kilometre (met des paragraphes et de la ponctuation), c'est illisible, et ça donne pas du tout envie de lire surtout....

y a surement des bonnes idees qui se perdent dans la masse
cyrille
lalimacefolle a écrit :
Fender bas de gamme et Epiphone= gratte faites en usine en corée ou au mexique. Pour le meme prix, y'a de trés bon trucs en europe (Vigier, Lag, Blade)


ca m a l air tout a fait sense tout ca. Je ne connais pas bien ces guitares, mais ca m a l air assez intelligent de les essayer aussi. Stop au privilege des grandes marques capitalistes, achetons europeens et arretons de voter chirac!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    balou
    le 16 Sep 02, 19:40
Krypton a écrit :
Eltruando, formatte un peu ton texte et ne tappe pas au kilometre (met des paragraphes et de la ponctuation), c'est illisible, et ça donne pas du tout envie de lire surtout....

y a surement des bonnes idees qui se perdent dans la masse


Idem. J'ai pas fini la première phrase.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare et Epiphone...