Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat classique qualité

Bonjour, cela fait 10 ans que je joue de la gratte folk electrique classique j ai pas un niveau extra ordinaire mais je me debrouille suffisamment pour commencer a chercher une guitare de qualité ( apres tout est relatif) toujours est il que j aurrai besoin de conseils meme si je sais bien qu une guitare ca s essaye. Je suis a la recherche d une guitare nylon classique ou flamenco niveau du format j ai pas trop d avis mais un pan coupé ne me sera pas forcement d une grande utilité je recherche une table massive je pense au cedre apres pour le reste je suis grand amoureaux de l acajou. Si elle est equipée d electronique c est pas plus mal toutefois il me srmble évident que ca n a pas que des avantages ( niveau raisonance,du prix plus elevé pour une qualite de bois moindre) bref je cherche un vrai instrument pas une cagette. J ai eu pas mal de guitare dans les mains de moyenne gamme et ca m a jamais enflammé. J ai une petite preference pour les marques lag et takamine. Je sais que les esteve et autres alhambra son reputé mais bisarement elles ne me seduisent pas trop. N hesitez pas a proposer des modeles meme autre que ces marques la comme dit plus haut je cherche du massif et de la qualité tant dans la finition que dans le son. Niveau budget....c est souvent la que ca coinCe. Je dispose aujourd h hui de 400e suceptible de monter un peu d ici quelques temps. C est pour cela que je n exclu pas non plus l occaz au contraire donc si vous avez des idee allez y. Merci par avance
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 05 May 15, 01:12
Courte mais efficace,je sature un peut des grattes d"usine = série
Alors ,je me dis ,il y a des luthiers,met tes 400 de coté et vas voir des luthiers ,quitte à aller en Espagne ou ...
Guitarak
Pour moins de 400 € en neuf, il y a quand même du choix. A part Estève et Alhambra, Lâg et Takamine, on trouve bien la Cuenca 10, un grand standard, la Samick Barcelona C5 (lutherie Greg Bennett) est aussi de très bonne qualité. Yamaha et Admira doivent certainement proposer des modèles dans cet ordre de prix, mais je n'en ai jamais essayé. Autrement l'excellente Paco Castillo 203 est également à conseiller. Il est difficile de trouver des guitares de concert (tout massif) à ce prix, mais une bonne guitare d'étude amplifiée peut très bien convenir à beaucoup de situations de jeu.

En ce moment sur guitare classique...