Achat d'une guitare électrique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeje30801
Telecaster... Oui pour du vieux punk style sex pistoles, après pour le punk plus récent, style green day, c'est plus style les Paul.

Mais le mieux, va dans un magasin de grattes et essaye différents modèles et essai même certain modèle qui seront hors budget pour te donner une idée, du son, de la forme qui te convient le mieux.

Pour info, si tu aimes le style green day, le guitariste jour sur une Gibson les Paul junior, tu en trouve d'occaz dans les 300€ et encore tu peux trouver moins cher si tu tappe chez epiphone mais la qualité sera moins top.

La Gibson les Paul junior est une très bonne gratte et accessible.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Je pense rester sur cette guitare, les micros sont vraiment de bonne qualité. Je testerai quand même les différents modèles dans le magasin près de chez moi.
Je vous remercie pour votre aide
Matt310
Perso pour ce budget là, ce serait une Epiphone Les Paul d'occase avec un upgrade micros. Pour jouer du punk ça me semble la meilleure solution. Du Millencolin avec une télécaster je ne suis pas convaincu... j'ai un split micros sur ma Les Paul, en simple bobinage ça manque d'épaisseur avec un gros overdrive.
Matt310
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/11(...)6.htm

C'est d'origine avec des micros Gibson 490R / 498T.
Pour 300€ t'as une bonne gratte qui sonne bien et t'as encore 60€ pour la sangle et des strap locks pour éviter de la faire tomber en pleine reprise de Self Esteem.

En ce moment sur guitare électrique...