Achat d'une Martin...adresses ?

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
L'importateur Francais, situé, il me semble dans lé région Rhône Alpes, est vraiment peu gracieux, et antipathique au possible, je pense ,que pas mal de shop de chez nous, évite de faire du commerce avec lui, Hélas
headsup
selma a écrit :
Bonsoir,
Grand merci à vous tous pour avoir éclairer ma lanterne...promis, juré ! je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire...
(fin janvier environ..)
Aujourd'hui, j'ai téléphoné à l'importateur pour avoir le nom de quelques revendeurs sérieux sur Paris...le dialogue avec la standardiste était surréaliste :
- "Nous livrons toutes les boutiques d'instruments à Paris...."
- Certes, mais vous avez bien quelques noms réputés à me donner ?
'- Non nous livrons partout en France..et s'ils n'ont pas de stock..nous les livrons..."
- Ok mais s'ils n'ont pas de stock...comment puis je essayer ?...pourriez vous me passer quelqu'un de la direction commerciale ...
- Non...nous ne parlons pas aux particuliers.. !
Fin de l'entretien......
Alors moi, je pose une question : qui les achètent les Martin...si ce n'est des particuliers ?
Heureusement que ce forum existe et que j'ai pu trouver aide et conseil auprès de vous.
Mille remerciements..j'ai noté les dresses et liens.

Penher.


j'ai eu affaire à SMI pour demander une documentation martin

- bonjour, je voudrais m'acheter une martin et j'aurais besoin de renseignements techniques, il me faudrait une doc
- vous êtes professionel ou particulier ?
- particulier.
- on n'envoie pas de doc aux particuliers
- ah ?
- faut aller chez votre revendeur
- ben, ils n'en ont pas.
- c'est qui ?
- ... musique à reims
- on travaille avec eux, on peut dire à un commercial de leur poser la doc
- c'est gentil, mais ils ne veulent pas vendre de martin, je vais quand même pas aller leur demander une doc pour une guitare que je n'achèterai pas chez eux ?
- ...
- ...
- c'est comme vous voulez !
- ben, je vais me débrouiller. au revoir.
- au revoir.

à savoir, que le magasin où je vais ne propose pas martin, car c'est pas facile à écouler et surtout, SMI leur demande une implantation minimum : dur à gérer.

on peut se marrer quand on voit la pub SMI pour martin. SMI délivre une certificat d'authenticité avec la guitare ! et offre une superbe garantie !!! (1 an ou 2 je sais plus). alors qu'aux USA c'est garantie à vie.

du fait de sa politique SMI écoule peu de martin, donc n'a pas de super tarifs, et en conséquence en vend peu etc...


il y a 15 ans, une simple enveloppe timbrée à SMI et on avait toute la doc qu'on voulait.

moralité, j'ai acheté ma guitare aux USA. et s'il avait fallu, je l'aurais achetée en allemagne. 3 heures de route ça vaut bien 600 euros.


pour revenir au topis. total guitar a un bon prix sur la HD-28. pour les autres modèles, c'est pas évident. quand je suis allé chez eux, j'ai pu essayer tout ce qu'ils avaient : très sympas.
JacJack
Citation:
total guitar a un bon prix sur la HD-28. pour les autres modèles, c'est pas évident. quand je suis allé chez eux, j'ai pu essayer tout ce qu'ils avaient : très sympas


Oui, mais ca dépend des jours et des horaires
Et parfois de la Lune

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...