Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Fender Mustang/Jaguar

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoXiC
  • #61
  • Publié par
    NoXiC
    le 11 Jan 08, 01:28
Salut,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, je les ai juste survolées (j'ai quand même pu apercevoir un sacré nombre de conneries comme quoi la Mustang était un jouet) et comme je possède les 2, une Jaguar US 62RI, et une Mustang jap 65RI, je pense être en mesure de te conseiller.

Je possède la Jag depuis pas mal de temps et je maîtrise bien cette guitare, les sons que tu peux en sortir sont supers, mais très typés.
Après la mienne est une us donc la grosse différence avec les japs vient des micros.
Après par rapport à une strat c'est une guitare vraiment moins accessible niveau prise en main, que ça soit pour régler le chevalet ou que ça soit pour le son lui même. Perso j'utilise des pédales de distos avec donc ça ne me gène pas, mais quand tu utilises la disto de l'ampli attend toi à beaucoup d'aigus, un son qui devient vite crade et très "wild".
Pour le son clair je le trouve super, moins cristallin qu'une strat, + sec et +profond, idéal pour les rythmiques.
En gros je trouve que la Jag est une sorte de Telecaster sans le "twang", et avec un son + sec. Après je ne connais pas les modèles japs.

Pour la Mustang, c'est une gratte que j'ai acquéri il n'y a pas longtemps, je la voulais depuis un bon bout de temps (Look oblige, le + beau modèle de chez Fender avec la jag je trouve ).
Je voulais une seconde gratte modeste pour aller avec ma Jag, et je m'attendais à ce qu'elle remplisse ce role, mais finalement quand je l'ai recu je me suis rendu compte qu'elle était bien mieux que ce que je pensais et même que je ne joue plus que sur elle !
C'est une gratte petite, légère, la prise en main est directe ! En ce qui concerne le son c'est entre une strat et une télé, moins typé que la jag en tout cas, avec des micros légers mais qui supportent bien mieux la saturation que la jaguar je trouve ! Bien + polyvalente qu'elle n'en à l'air, et pareil c'est surtout un gratte rythmique à mon goût.

Voilà j'éspère que mes avis vont t'aider à faire ton choix, en tout cas les 2 iront bien en complément avec ta strat !
DavLeSaint
Ok, je te remercie ! Mais je crois que je vais pencher pour un ampli... Mais surement la Mustang ensuite !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
georgius
NoXiC a écrit :
Salut,

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, je les ai juste survolées (j'ai quand même pu apercevoir un sacré nombre de conneries comme quoi la Mustang était un jouet) et comme je possède les 2, une Jaguar US 62RI, et une Mustang jap 65RI, je pense être en mesure de te conseiller.

Je possède la Jag depuis pas mal de temps et je maîtrise bien cette guitare, les sons que tu peux en sortir sont supers, mais très typés.
Après la mienne est une us donc la grosse différence avec les japs vient des micros.
Après par rapport à une strat c'est une guitare vraiment moins accessible niveau prise en main, que ça soit pour régler le chevalet ou que ça soit pour le son lui même. Perso j'utilise des pédales de distos avec donc ça ne me gène pas, mais quand tu utilises la disto de l'ampli attend toi à beaucoup d'aigus, un son qui devient vite crade et très "wild".
Pour le son clair je le trouve super, moins cristallin qu'une strat, + sec et +profond, idéal pour les rythmiques.
En gros je trouve que la Jag est une sorte de Telecaster sans le "twang", et avec un son + sec. Après je ne connais pas les modèles japs.

Pour la Mustang, c'est une gratte que j'ai acquéri il n'y a pas longtemps, je la voulais depuis un bon bout de temps (Look oblige, le + beau modèle de chez Fender avec la jag je trouve ).
Je voulais une seconde gratte modeste pour aller avec ma Jag, et je m'attendais à ce qu'elle remplisse ce role, mais finalement quand je l'ai recu je me suis rendu compte qu'elle était bien mieux que ce que je pensais et même que je ne joue plus que sur elle !
C'est une gratte petite, légère, la prise en main est directe ! En ce qui concerne le son c'est entre une strat et une télé, moins typé que la jag en tout cas, avec des micros légers mais qui supportent bien mieux la saturation que la jaguar je trouve ! Bien + polyvalente qu'elle n'en à l'air, et pareil c'est surtout un gratte rythmique à mon goût.

Voilà j'éspère que mes avis vont t'aider à faire ton choix, en tout cas les 2 iront bien en complément avec ta strat !


Encore un qui parle guitare, et qui n'a que les Japonaises pour seule référence
C'est fatiguant à la longue...
deadinthestreet
georgius a écrit :

Encore un qui parle guitare, et qui n'a que les Japonaises pour seule référence
C'est fatiguant à la longue...


Ca sert à quoi de répondre ça? Sérieusement?

T'es tellement pressé d'être médisant que t'en oublies de lire le post en entier : Jaguar US, pour moi, c'est pas une gratte japonaise. En plus Noxic possède les DEUX guitares dont parle le sujet!

T'aimes pas les jaguars et les mustangs? Bien! Passe ton chemin!

Pour en revenir au sujet, j'adore le design de ces deux grattes. J'ai eu l'occasion de tester des jaguars US, Jap, et Jap HH, j'ai adoré les trois.
C'est clair qu'elles sont toutes différentes, mais il ne faut pas oublier que le son dépend aussi beaucoup de l'amplification.

Si tu fais cracher une jaguar sur un tête Krank, ça sera forcement différent que si tu passes par combo 15w.

Je n'ai jamais essayé la mustang, j'ai uniquement lu à droite à gauche, que les micros d'origines sur les japonaises étaient un peu faiblards.
sirkis03
georgius a écrit :
..



Boucle la....!!!! Ca te va comme ça ?
En fait tu te fais passer pour un grand passionné alors qu'en fin de compte tu es peut-être simplement un Geek frustré de ne pas savoir joué d'un instrument.....
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
a reminder
hoon a écrit :
pour avoir joué sur la mustang d'un pote, je l'ai trouvé légère, excellente pour le jeu "debout". le diapason est très court comparé à une telecaster, et les cases sont étroites. si vous avez les mains de popa chubby faut un temps d'adaptation, surtout pour les dernières cases qui sont rikikies. toute façon c'est pas une guitare de soliste donc les dernières cases... en même temps le diapason court permet de monter des cordes plus grosses, c'est un plus.
à noter aussi que le vibrato est très mauvais et beaucoup préfèrent le bloquer définitivement, mais c'est aussi le cas sur les jaguars...
j'ai trouvé les sons clairs et crunch bons (excellents pour les rythmiques) même si les micros ont un niveau de sortie assez faible, mais ça peut se changer. par contre faut oublier les gros sons saturés (mais je préfère pas trop m'étendre sur les sons, c'est subjectif et rien ne vaut l'essai pour en juger)
on aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup et je pense m'en procurer une un jour. à la base c'est un modèle abordable fabriqué pour les étudiants, mais beaucoup de guitaristes se sont aperçu que ce n'est pas un jouet comme l'autre l'a dit.


le vibrato des Jazzmasters et des Jaguars sont excellents...
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...