Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare classique avec un manche fin mais des graves !

  • #1
  • Publié par
    C@thy
    le 19 Mar 14, 09:46
Bonjour à tous,

J'ai appris à jouer de la guitare sur une guitare classique et j'adore le son chaud qu'elles produisent.
Mais mon jeu a évolué et j'aime bien maintenant les manches fins et longs avec l'accès à la 17ème frette pour certains chorus.

J'ai actuellement une guitare Nylon Taylor, NS24CE. Le manche est super agréable, le jeu est facile et souple. La sonorisation est excellente, il n'y a pas de larsen.
Mais, pour ceux que je souhaite jouer, j'aurai aimé davantage de son grave. Je peux corriger ce petit soucis avec l'ampli mais je souhaite jouer aussi en acoustique.

Donc ma question est la suivante :
Qui a "trouvé" une guitare classique électro-acoustique avec un manche fin (4,76cm) et agréable mais avec beaucoup de graves ?

Par avance, merci pour vos idées et suggestions de futur achat !
Slene
  • #2
  • Publié par
    Slene
    le 02 Apr 14, 19:18
Une nylon avec mnche collé à la 14eme frette ça ne sonnera jamais en acoustique. C'est le problème de ta NS24.
En manche fin collé à la 12éme tu as des modèles takamine et Lag mais le son acoustique est très médiocre.
Si tu as les moyens, regardes du côté des Taylor haut de gamme, à partir de la série 412, le son est typé folk mais on obtient des basses correctes.
En électro je ne connais pas de modèle qui sonne vraiment bien, mais en acoustique pure, j'ai une Kenny Hill New World Player qui a un son superbe, avec de vrais basses et une richesse harmonique qu'on ne trouve pas ailleurs. Le son est plus proche de celui d'une classique que d'une Taylor. Les Kenny Hill sont distribuées en France par Evolution Music.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
gosvoalet
en effet une bonne classique c'est 12 cases hors caisse
14 cases hors caisse passe très bien sur cordes acier mais pas sur du nylon.
j'avais une très bonne Fouilleul manche fin et 12 cases hors caisse, elle vient de faire un heureux
  • #4
  • Publié par
    C@thy
    le 02 Apr 14, 23:03
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est sur que j'ai la "nostalgie" du son de la guitare 12 cases hors frettes de mon enfance....
Les cordes ne vibrent pas de la même manière. C'est bizarre car au diapason, un "la" est un "la" .... mais quand la corde est plus longue ... ça ne fait pas pareil ...
Mais je ne regrette en aucun cas le gros manche ....

Quelles sont les marques de guitare qui proposent des 12 cases avec pan coupé et manche fin ?
Faut que j'essaye en magasin .... je cherche un mouton à cinq pattes ....
  • #6
  • Publié par
    C@thy
    le 03 Apr 14, 21:19
La meilleure position vibratoire ! Oui effectivement !
budget .... j'ai acheté une très bonne guitare Taylor ... mais qui ne correspond plus à mes attentes. Faut que je la vende et ensuite je vois.
T'as une guitare à vendre ? :=))

Surtout quel type de guitare.
Je souhaite des cordes en nylon, de la puissance, des graves (mais aussi des beaux aigus), électro-acoustique ...
Faut que je regarde si il existe des guitares manouche en corde nylon ... les manches sont souvent fins et ces guitares ont de la puissance...

Faut surtout que j'essaie ....
  • #8
  • Publié par
    C@thy
    le 03 Apr 14, 21:55
C'est pas idiot, la bonne acoustique sur laquelle j'installe un système électro.
Combien à ton avis ?

La fabrication sur mesure sera certainement plus onéreuse ! Puis il faut savoir ce que l'on veut !On a pas la possibilité d'essayer avant ! Je ne suis pas certaine de vraiment savoir ce que je veux.

Je suis en phase de recherche.
Je viens de découvrir l'importance du diapason pour une guitare !
gosvoalet
non , le diapason est la longueur de corde vibrante , 650 mm le plus souvent.
on peux avoir le même diapason sur une 12 cases ou sur une 14 cases hors caisse
c'est seulement le chevalet qui change de place sur la table d'harmonie.
et donc avec 12 cases hors caisse il est mieux situé.
pour n'avoir que des instruments sur mesure depuis quelques années maintenant je ne peux que te conseiller cette formule.
c'est bien sur un budget conséquent mais cela en vaut vraiment la peine
  • #10
  • Publié par
    C@thy
    le 03 Apr 14, 22:57
Merci j'apprends des choses ce soir.
Après un certain temps de lecture, je viens de mieux comprendre !
(http://www.benoit-de-bretagne.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=6342&start=15)
La position du chevalet sur la table d'harmonie a une grande importance et la position des barrages aussi !

Qu'est ce que tu appelles un budget conséquent ? [/img]

En ce moment sur guitare classique...