Achat Jazzmaster

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J’ai dans le projet de m’acheter ma première guitare neuve, une Jazzmaster US surf green mais je me pose une question sur le pickguard.

Quelle est la couleur de la plaque par défaut ? J’ai vu qu’elle existait en white, mint green et brown shell.
Sur tous les sites des revendeurs français, la photo de la JM est avec le pickguard white, est-ce qu’il est possible de passer la commande au revendeur (Pigalle) avec un pickguard brown shell ?

Merci pour vos lumières,
Xkaos
  • #2
  • Publié par
    Xkaos
    le 18 Feb 08, 17:47
perso je peux pas te dire grand chose (a part que la jazzmaster c'est du tres bon, moi j'ai une jaguar special HH....) mais va sur le topic des jag/jazz: https://www.guitariste.com/for(...).html

tu poses ta question là et en moins de 2min tu as ta reponse je crois
Merci pour l'info , je vais éplucher les 479 pages de cette mine d'or... et apporter ma pierre a l'édifice.
Rated R
acetone a écrit :
Bonjour,

J’ai dans le projet de m’acheter ma première guitare neuve, une Jazzmaster US surf green mais je me pose une question sur le pickguard.

Quelle est la couleur de la plaque par défaut ? J’ai vu qu’elle existait en white, mint green et brown shell.
Sur tous les sites des revendeurs français, la photo de la JM est avec le pickguard white, est-ce qu’il est possible de passer la commande au revendeur (Pigalle) avec un pickguard brown shell ?

Merci pour vos lumières,


Je ne sais pas si Fender fait des guitares sur mesures...
Un pote, a lui commander sa gratte et après un nouveau pickguard donc je suis sceptique. Surtout que en ce qui concerne le surf green, le pickguard est généralement blanc.

Mais remarque, il peut très bien commander les deux et puis placer luiême la plaque et garder l'autre, c'est toujours ça pour lui d'avoir une plaque de Jazz blanche en reserve.
C'est ce que je pensais faire aussi, mais dans ces cas là, la garantie ne marche plus.

Est-ce que la garantie Fender de 5 ans est vraiment utile?
Parce que sinon qu'elle interet il y a à acheter une guitare 250€ plus cher sur Paris alors que Thomman ou Music Store propose les mêmes garanties 3 ans?

Perso n'ayant eu que des guitares d'occas, je ne me suis jamais posé la question.
kimdo
  • #6
  • Publié par
    kimdo
    le 19 Feb 08, 13:43
en regardant un petit peu sur le net (rapidement) je ne vois que des jazzmaster avec pickguard blanc et des jaguar avec pickguard brown shell... est ce que tu n'as pas confondu? (j'ai sûrement pas recherché assez...)
carpedi
tu ne choisis pas la couleur du pickguard, c'est white...
Mais changer le pickguard n'anule pas la garantie à mon avis!
Au pire si t'as un problème tu remets le white avant de l'emmener à réparer...
De toute façon tu seras peut'être ammené à la bricoler un peu toi même!
Jazzm@ster
acetone a écrit :
C'est ce que je pensais faire aussi, mais dans ces cas là, la garantie ne marche plus.

Est-ce que la garantie Fender de 5 ans est vraiment utile?
Parce que sinon qu'elle interet il y a à acheter une guitare 250€ plus cher sur Paris alors que Thomman ou Music Store propose les mêmes garanties 3 ans?

Perso n'ayant eu que des guitares d'occas, je ne me suis jamais posé la question.


La plaque d'origine est en mint green mais théoriquement le magasin qui te vend la gratte doit être capable de te faire la modif sans que la garantie soit remise en cause.
Merci pour l'info Jazzm@ster.
Bon finalement vu la différence de prix, je crois que je vais commander chez Thomann. J'ai un doute quant à l'utilité du prolongement de garantie de 2 ans de Fender si j'achetais en France.

Je vais acheter le pickguard à part et mettre les mains dans le cambouis, mais ça n'a pas l'air compliqué...
J'epere pouvoir vous mettre de belles photos dans 6 à 8 semaines...
gerald la poste
Salut pour info un pickguard brown tortoise US chez fender c'est plus de 80 euros.
80€ ? Mais ils sont fait en quoi leurs pickguards?
C'est pas les mêmes que ceux de Thomann à 44€ ?
en fait, je suis tombé sur le message de Fender sur le 50th anniversaire de la belle ce matin, j'ai attendu presque 15 ans pour sauter le pas, je peux encore attendre quelques mois.

Quelqu'un a des infos la dessus ? Je sais que y a la Elvis Costello qui va sortir cette année mais peut être qu'ils nous préparent une nouvelle série...
Jazzm@ster
Je t'avouerai que j'attends aussi avec impatience de voir ce qu'ils nous concoctent, au Namm 2008 ils ont montré un proto mais pas sûre que ça ait qqchose à voir avec la 50th anniversaire.



Le top serait qu'ils fassent une version american standard en radius 9.5, un bridge plus moderne, 22 cases et plusieurs coloris, le tout pour un prix ne dépassant pas les 1000€...c'est quand même incroyable que fender japan propose plus de 10 JM différentes et qu'on ait à peine 4 JM en US...

http://www.gakki.com/catalog53(...)r.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Fender...