Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat PRS Thomann 30 jours satisfaits ou remboursé

Forum PRS
Forums
ThE_WhItE_GuY
Bonjour à tous,

Je viens demander conseil pour l'achat d'une PRS chez Thomann.
Voici mon problème : je n'ai jamais joué sur PRS et quasi aucun magasin ne propose de PRS dans mon département (06). Je n'ai pas d'autre choix que de geeker les forums et les vidéos consacrés à ces guitares qui me font envie depuis des années.

Ce qu'il en ressort c'est que ce modèle me fait de l'oeil
http://www.thomann.de/fr/prs_c(...)y.htm

Car il est équipé de micros 57/08 et ce sont ceux qui se rapprochent le plus du son que je préfère (sur les vidéos que j'ai vue). Et qu'esthétiquement elle me plait.

Problème cette gratte n'est dispo nulle part et je ne peux pas l'essayer. Le peu de truc que j'ai pu voir en magasin était décevant (vieille PRS CE poussiéreuse et déréglée). Tous les mags me disent qu'ils ne font plus PRS....

Thomann pratique la garantie satisfait ou remboursé 30 jours. Mon idée est de prendre la gratte à l'essai sans l'abimer et de la retourner si ça ne me plait pas.

Un essai payable d'avance en gros ....

Qu'en pensez vous ? Risqué ?
Flame7
  • #2
  • Publié par
    Flame7
    le 10 Feb 15, 12:08
Tu sais quand tu commandes une guitare chez un luthier, c'est pire: tu n'as jamais essayé la guitare avant et tu n'as as forcément de vidéo pour te faire une opinion.

En commandant sur Thomann, tu prends un risque très faible. Ils sont très pro, et très fiables.

Si la guitare ne te convient pas, tu t'en tireras juste avec les frais de port de réexpédition à ta charge.

Moi je dis fonçe
ThE_WhItE_GuY
OK merci pour ton avis

J'attends un peu plus d'avis d'autres guitaristes !
fabian5
Perso, je pense également que tu ne risques pas grand chose, tant que tu n'éclates pas la guitare à la sortie du carton

Le seul inconvénient, c'est un peu de temps de perdu et quelques euros dépensés pour le retour, mais sur un instrument à près de 3000€, ça reste négligeable !
doletal
Renseigne toi sur les autres mags allemands.

J'avais acheté une pelle chez Musik-produktiv ; elle ne me plaisait pas et ils m'ont fait un retour gratos (chronopost à imprimer).

D/
Tu prends aucun risque, la garantie satisfait ou remboursé et là pour ca. Mais pour une gratte de ce prix, je prendrais un billet de train et j'irais dans le mag le plus proche pour pouvoir en essayer plus d'une. Si elle te plait pas, tu risques de généraliser ta mauvaise impression sur la marque. Autant avoir différents essais.
Ma seule expérience avec une CU22 a été moyenne. Pour le moment j'ai mis la marque de coté mais je reviendrais dès que les conditions seront bonnes.
ThE_WhItE_GuY
Schopy a écrit :
Tu prends aucun risque, la garantie satisfait ou remboursé et là pour ca. Mais pour une gratte de ce prix, je prendrais un billet de train et j'irais dans le mag le plus proche pour pouvoir en essayer plus d'une. Si elle te plait pas, tu risques de généraliser ta mauvaise impression sur la marque. Autant avoir différents essais.
Ma seule expérience avec une CU22 a été moyenne. Pour le moment j'ai mis la marque de coté mais je reviendrais dès que les conditions seront bonnes.


Salut Schopy, le problème c'est que si je fais des bornes pour trouver encore un magasin qui fait PRS, déjà, pas facile de trouver, mais le cas échéant ce sont très certainement des modèles haut de gamme (4/5k€) ou dans tous les cas pas les modèles que je souhaite vraiment, et testé dans de mauvaises conditions la plupart du temps. Comme dit plus haut un vrai, bon, test ça se fait sur son matos donc effectivement je pense qu'il vaut mieux que je teste tout chez moi.
Koolkat
As-tu essayé de demander dans le user club si un autre membre du forum dans ton coin peut t'en faire tester une ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Puis bon, pour pas apprécier ce genre de pelle....
phalaenopsis
Des Custom 24 ça court pas les rues, ma foi c'est pas non plus si compliqué à trouver. En te tapant une cinquantaine de kms et trimballant ton matos (quoique généralement dans les mags maintenant ils sont équipés avec pas mal de variété et de qualité), tu devrais bien pouvoir en trouver une !

Rien qu'à 50kms de chez moi un magasin doit avoir plusieurs Custom 22/24 et Mc Carty suis sûr, mais moi je suis en Alsace!

Sérieux en cherchant un peu tu devrais pouvoir écouter le rendu de la guitare assez facilement (et au pire si la couleur te convient pas, on s'en fout un peu, tu pourras toujours la commander chez Thomann).

Le Users club est une bonne alternative aussi, surtout que là tu parleras directement à des proprio du bijou que tu convoites
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
deadproz
Je me posais une question, le matos que les gens retournent à thomann and co, il va directement en stock B ou il le remette en neuf?
kerdef
Je crois que ça dépend de l'état.

ça m'est déjà arrivé de recevoir un produit qui avait déjà utilisé, alors que non indiqué en Bstock

En ce moment sur guitare électrique et PRS...