Acheter une guitare classique entre 800 et 1000 euros

  • #1
  • Publié par
    Metys
    le 20 Dec 05, 20:32
Bonjour à tous,

Je prends des cours de classique depuis 1 an et travaille sur un instrument qui se fait malheureusement un peu vieux (et ce à pas mal de niveaux)...
J'envisage donc d'acheter une guitare classique qui pourra me suivre au fil des ans et sur laquelle je pourrais continuer mon apprentissage dans de bien meilleures conditions.

Serait-il ainsi possible d'avoir quelques références ou avis, mon budget tournant autour des 900 euros ???

En vous remerciant par avance... Metys.
lepoulpedesmers
Metys.... metys.... metys de Joinville ?
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
  • #3
  • Publié par
    Metys
    le 20 Dec 05, 20:49
Oui... Metys de Joinville... Bisous à tous les deux.
lepoulpedesmers
je m'en doutais, c'est bien t'as écouté ton grand copain. Sois patient, quelqu'un te répondra d'ici-peu. Y a plein de passionnés ici et surtout des personnes raisonnables et sérieuses ! T'es bien tombé

A samedi et tiens moi au courant pour la guitare Takamine.

Bises
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Amidala
BONsoir.

Ca va, on vous embête pas, nous ??

Bon... 900 €... à partir de ce prix, il est difficile de te dire : "telle marque fait telle guitare"

Il devient essentiel d'aller essayer et de choisir celle qui te parlera, à toi. Effectivement, il y a d'excellente Yamaha pour ce prix, mais pas seulement, et je trouverais réducteur de te promettre satisfaction en te donnant une référence.

Essaie autant de modèles que possible. Fais silence en toi, ne laisse parler aucune préjugé, aucun a priori... et aucun vendeur... écoute, observe ce qui se passe en toi, entre toi et elle.

Si ça se trouve, une guitare toute simple à 500 € te parlera plus qu'un autre instrument théoriquement meilleur à 1500 €...

De toute manière, entre 500 et 2000 €, je prétend que la différence est nettement moins grande qu'entre 100 et 500.

Ou alors, tu veux carrément changer de catégorie...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Là, on change de monde.

Tiens-nous au courant.
Cordialement,
Amidala
lepoulpedesmers
ahahahaah, j'étais sûr mais sûr qu'Ami mettrait son grain de sel....!

Foi d'Amidala en qui je remets toute ma confiance.... dailleurs on ira ensemble la voir, enfin, les voir nos futures guitares

Honnêtement je pense qu'Ami a raison ! A ce prix-là le seul conseil que tu devrais écouter c'est celui de ton coeur ! et rien d'autre. Y a de très bon topics qui en parle, va jeter un oeil et après reviens ici nous donner tes premières impressions. T'as jamais joué de telles grattes... alors attention le choc quand tu en auras une entre les mains !

... entre Zezette et Salomé y-a pas photo !
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Amidala
un BONjour rapide, Amidala est à la bourre ce matin...

lepoulpedesmers a écrit :
dailleurs on ira ensemble la voir, enfin, les voir nos futures guitares

Bonne idée...
(J'ai failli le proposer, mais j'ai trouvé cela indiscret de ma part...)
Cela dit, j'ai pensé à un "truc"... si tu y vas avec ton copain qui en achète une à 1000 €, tu crois vraiment que tu vas réussir à t'en tenir aux 200 € que tu as prévus ??

Parce que, comme tu le dis
Citation:
... entre Zezette et Salomé y-a pas photo !

Même s'il est vrai qu'à 200 €, on s'éloigne déjà de Zezette.

Ceci dit, débrouille-toi, comme je te vois, pour qu'il n'y ait aucune Callas (genre guitare F1) qui te tombe entre les mains, parce que là... tu ne dormiras plus et me maudiras...

A bientôt,
bien cordialement,
Amidala
  • #8
  • Publié par
    Metys
    le 21 Dec 05, 10:10
Bonjour,

OK... je crois que la réponse est claire... merci à tous les deux, de toute façon je vous tiens au courant.

Bonne journée
PS : "Et entre Sacha et Salomé, il y a une différence ???"
lepoulpedesmers
Salut Ami, salut Metys,

A propos, quand je disais d'y aller ensemble je parlais de Metys et moi ! Mais si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir. Tu sauras nous conseiller, nous cadrer un peu sur nos ambitions... mais je ne te force pas du tout la main...pas du tout. Dailleurs moi aussi, je n'aurais pas osé te le demander.... Nous en reparlerons d'ici-là mais pas de panique, nous pouvions aussi y aller tous les deux .... bon j'arrête de parler parce que je vais finir par embrouiller tout le monde.

Quant à moi chère Ami, je dépasse déjà le prix que je m'étais fixé initialement à savoir 200 € qui s'envolent en fumée... la Alhambra 4P monte à plus de 350 €.... donc c'est ce que JE NE DOIS PAS dépasser... maintenant si tu me tentes avec des Perez et consort....

Tu m'as toujours rien dit des PErez Ami ? Tu veux pas m'en dire un peu plus sur ces guitares, perso je n'ai rien trouvé.... peut-être n'ai-je pas assez cherché
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Amidala
BONsoir.

lepoulpedesmers a écrit :
A propos, quand je disais d'y aller ensemble je parlais de Metys et moi !

Oui oui, c'est ce que je pensais aussi...


Citation:
Mais si tu veux te joindre à nous ce sera avec plaisir.

Je ne serai pas à Paris avant mi-janvier... j'espère que vous aurez vos guitares d'ici là !

Citation:
Quant à moi chère Ami, je dépasse déjà le prix que je m'étais fixé

Toi, tu iras loin...

Citation:
Tu m'as toujours rien dit des Perez

C'était ma marque préférée à l'époque où je tenais régulièrement la boutique de mon maître. Il nous passaient (nous passent encore !) des dizaines de guitares entre les mains chaque jour. Et, au final, nous finissions toujours par trouver le Perez les meilleures (question son) pour leur prix.

Essaie, simplement... je n'en ai plus joué depuis deux ans, peut-être ont elles mal évolué entre-temps ?

Je le répète encore, ne considère tout cela que comme des suggestions.
Et fais une rencontre.

Et tiens-ous au courant.

Bien cordialement,
AMIdala
lepoulpedesmers
Salut Metys,

Tiens nous au courant dès que tu auras été essayer ta guitare avec ton prof. et surtout fais toi plaisir !

S'il te manque au moment de l'achat,.... je ferai un p'tit geste commercial pour toi l'ami.
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
  • #13
  • Publié par
    Metys
    le 06 Jan 06, 19:51
Bonjour tout le monde,

Je reviens à l'instant de la Guitarreria (magasin de musique sur Paris)... Et mes premiers choix se sont plutôt faits sur deux guitares avec table épicéa d'une valeur de 1000 € chacune.

La première : une Picado Mod. 53 Epicéa...
Et la seconde : une Lopez Loto 15 Epicéa...

Est-ce que vous auriez par hasard quelques impressions ou avis sur ces modèles... ou connaissant ces modèles ou luthier, auriez-vous d'autre références à me proposer ???

Merci...
lepoulpedesmers
t'inquiète mon lapin, demain on ira voir ensemble. Tu joueras un peu et seul ton avis comptera.... moi je reviendrai avec ma Perez.... wouahhh
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
PhilG
  • #15
  • Publié par
    PhilG
    le 07 Jan 06, 11:17
Alors... c'est le grand jour ! :G2:

Il va falloir prévoir les appareils photos pour nous faire profiter de vos deux belles !!!

En ce moment sur guitare classique...