Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acoustique ?

Hello les guitaristes, J'ai commencé la guitare il y a 6 mois,pour noël j'aimerais donc m'acheter une guitare ! Je joue de la guitare classique car les autres guitares ne me conviennent pas !

J'étais partis sur ce modèle,est ce une bonne guitare ?http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_classique/lag/produit-147036-tramontane_100_ace_nylon.html Le style est sympa le son d’après certains commentaires est pas mal et bien sûr une de me demande elle est acoustique, mais j'ai une question elle a un préampli ça veut dire quoi ? Peut on la brancher sur un ampli (en jack) ?
Le mieux reste d'aller dans un magasin de musique pour tester...
Si tu cherche une classique, y les alhambras.
Y a différents modèles(numérotées de 1c à 11p).
Moi j'ai le modèle 5p qui coute dans les 500euros et qui a un très bon son.
Mais le mieux reste d'aller dans un magasin de musique, et d'essayer différents modèles .
marmadoise
Les Estève sont superbe, question qualité..

J'ai une GR8 et une GR 12.

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
stege106
bonjour,

- je vais répondre à ta question Toshirro (puisque les autres n'ont pas lu ta question )

- si la guitare à un pré-ampli, c'est que effectivement il y a une sortie jack pour brancher à un ampli.

les guitares acoustiques on parfois un micro de type piezo (on parle alors de guitare électro-acoustique) qui capte les vibrations de la guitare et le signal est alors préamplifié grace à un préampli qui fonctionne avec une pile. généralement il y a aussi un petit espace pour les réglages volume et eq sur la tranche de la guitare (éclisses). le son n'est cependant pas celui d'une guitare électrique (pour ça il faut des micro magnétiques) et reste proche d'un son clair et doit être branché dans un ampli de préférence pour instruments électro acoustiques.

la guitare tramontane de lag tn100ace est une electro acoustique. (si le modèle fini par E: acE, dcE...ce sont des e-a) . il y a des tramontanes sans préampli, la tn100a n'a pas de préampli, mais n'a pas non plus de pan coupé ...

attention si tu cherches une guitare electro-acoustique en cordes nylon sache que certaines ont des manches plus fins que les guitares classique normales. j'ai moi même une yamaha aex500n-2 qui a un manche de guitare électrique très fin et très étroit avec une courbure de la touche (radius).

En ce moment sur guitare classique...