Aide pour accorder ma classique

Heavy Janick
C'est la première fois que j'essaie de mettre des cordes sur ma guitares mais...quel noeud je fais au chevalet pour que les cordes tiennent? comment je m'y prend en fait pour corder ca ?
parisian
Chevalet : tu passes l'extrémité de la corde sous le chevalet (en t'éloignant de la rosace). Tu l'attrapes de l'autre coté et reviens vers la rosace en passant au dessus du chevalet. Là tu passes en dessous de ta corde, puis tu t'éloignes de nouveau de la rosace en faisant passer l'extrémité de la corde dans la boucle ainsi formée. Tu tends ta corde pour bloquer le noeud. C'est le noeud simple. Si tu repasses ton extrémité de corde une fois de plus dans la boucle, tu as un noeud à boucles multiples.
Clé : trou orienté vers le haut. La corde passe de haut vers le bas dans le trou. Tu remontes vers le haut et vers l'extrémité de la tête de la guitare. Tu vas vers la caisse en passant au dessus de l'axe, passe sous la corde (que tu ne tends pas trop pour pouvoir faire 2 tours de clé avant d'accorder), puis retournes vers la tête. En maintenant ce "noeud" tu tournes ta clé (dans le bon sens, logique pour coincer le noeud), la corde doit s'enrouler proprement en formant des spires jointes (pas de chevauchement)
parisian
Bon si quelqu'un a un dessin, c'est mieux...

En ce moment sur guitare classique...