Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour choix d'une acoustic budget +/- 1000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
abronsius a écrit :
waylin a écrit :

Que pensez vous de cette petite guitare ?


Heuh ! ce n'est pas une "petite guitare", plutôt une légende, et cela m'étonnerait fortement que tu en trouves une à 1500€, rajoute 1000€ de plus et cela pourra coller, si tu as la chance d'en trouver une d'occase ! neuve c'est le même tarif : 2500€. Personnellement je lui préfère la D18 qui, elle, coûte 2000€ neuve chez woodbrass. Essaie aussi FURCH et LAKEWOOD, cela vaut largement les MARTIN en moins cher.


Comme quoi il faut vraiment essayer parce que j'ai largement préféré la D28 à la 18 en les comparant !!!

Je dis 100 fois oui pour Furch, qui met souvent des baffes. J'ai surtout essayé leur format OM qui est très très sympa. (OM 34). Pas essayé les Lakewood mais j'ai lu beaucoup de bonnes choses à leur égard.

Oh, si tu as de la chance, et si c'est ton trip, regarde dans ton coin si tu trouves pas une vieille Lowden d'occasion. Si tu as de la chance (oui, pas mal de chance) tu pourrais trouver.
Florian75_
Une rapide remarque sur le taux de change/douane très variable en fonction des marques et assez défavorable aux canadiennes.

Compare le ratio $ sur musicianfriends/€ sur thomann.

curieusement, gibson s'en sort bien.
Salut

J'étais dans la même situation et j'ai également ton profil (plutôt métaleux).
Déjà, Grace a toute les grattes que j'ai testées, je suis passe de dreadnought à un format 000 ou OM. Je retrouve une position proche de l'électrique.
Ensuite, je voulais une grande marque Taylor, Martin, Takamine. Ce sont donc ces modèles que j'ai essayé en premier. Mais à 1000€, chez Martin on a un gratte avec un manche en contreplaqué, un dos et éclisse en Formica et une touche en plastique. Malgré l'excellent confort de jeu et la bonne sonorité, je n'ai pas réussi à mettre 1000€ pour ce genre d'instrument sans âme.
Chez Takamine, j'ai rapidement reposé la guitare. La sonorité ne me plaisait pas du tout.
La Taylor... Superbe agréable au jeu, beau son. La finition était un peu juste pour ce prix mais elle m'a séduite.
A ce moment, le vendeur ma mis une Furch dans les mains. Pas en OM mais une caisse un peu plus large. La coup de foudre. C'est une guitare vivante, très agréable, avec une finition irréprochable et un son très Taylor. Le hic le sillet en 45 mm. Ça change un peu mes repères. Pas grave. On peut demander un manche en 43 ou 48!!!
J'ai donc commandé une OM 21. Reçu la semaine dernière. Une vrai tuerie. Je ne connaissais pas cette marque et pour 1000€ je vous garantie que vous avez une excellent guitare en bois massif 100% avec un confort de jeu et une sonorité qui ferai pâlir les plus grandes marques. Je conseil fortement. Par contre quasi personne ne connaît cette marque alors difficile de se la péter comme avec une Martin.
waylin
Salut Giant

Effectivement mes recherches mon conduits sur les Furch et je suis plus qu’intéressé par la D23 cr seulement impossible d'en essayer une par chez moi ... Nice c'est vraiment une ville de m***e en ce qui concerne la musique ...
Après personnellement je préfère la sonorité d'une dread de plus j'ai l'habitude de jouer sur ce genre de guitare "imposante" j'ai pas un physique d'asperge donc je ne suis pas gêné du tout.
Bref je pense rester sur ce modèle seulement sans essayer cela me fait un peu peur ...
Le sport provoque l'impuissance et entraine de grave maladie mental voilà pourquoi je joue de la guitare ;)
J'ai essayé la D30. Une merveille. La seule chose qui m avait un peu ennuyé c est le sillet en 45mm.
Attention. Le manche est différent entre une série millenium et une série vintage.
Pour compliquer un peu plus la décision je te conseille les Guild qui, dans un budget de 700 à 1000 euros ont un rapport qualité prix imbattable.
J'ai une GAD 40 CE que j'ai payée 750 euros après avoir essayé des guitares parfois deux fois plus chères.
Tout y bon, les specs, le son bien équilibré et défini, le confort de jeu, les finitions et je l'ai depuis 7 ans et elle tient parfaitement la route dans le temps.

Elle n'est plus fabriquée mais les nouvelles de la série Arcos ont l'air tout aussi bonnes d'après les samples yt.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...