Airline 50 ème Anniversaire

Forum Eastwood
Forum
alain147
Elle sera pisponible le mois prochain

899 US$ avec le flight case

LIMITED EDITION RUN. ONLY 50 GUITARS MADE.






*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Escalobar
Pas cher ? Airline, c'était quand même une sous-marque "supermarché" de Valco...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 01 Apr 09, 13:51
oui.. mais que veux tu.. La mode c'est la mode..

En tout cas je préférais la verte d'il y a quelques mois.
Et puis avec vibrato c'est toujours plus beau
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alain147
Toutafé, au moins les Airline ont le mérite de faire dans l' original contrairement a certaines productions asiatiques plus que douteuse qui copient (tres mal) les Gibson et Fender ...

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 01 Apr 09, 14:22


Metallic Margarita
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alain147
Je ne suis pas fan des guitares de couleur verte mais celle-la ne me laisse pas indifferent



Dans le meme style, Di Pinto Belvedere, je la trouve canon

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fabh
    le 01 Apr 09, 15:41
J'en ai deja vu à Pigalle, mais sinon ouais, sur le net (et puis ça sera moins cher)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
matb5
  • #11
  • Publié par
    matb5
    le 01 Apr 09, 15:42
Escalobar a écrit :
Pas cher ? Airline, c'était quand même une sous-marque "supermarché" de Valco...

Sauf que tu compares des choses peu comparables. A part le look et la reprise du logo, ce ne sont pas les memes guitares, fabrications, elements, etc.
Les authentiques Airline etaient effectivement cheap mais pleines de charactere (un peu a la facon Danelectro), il faut en trouver des bonnes...
Les Eastwood Airline sont bien construites et sans mauvaises surprises, mais n'ont pas le meme charactere.
Apres, le rapport au prix, c'est autre chose. Mais les prix des Eastwood ne sont en rien lies a ceux des modeles authetiques qu'ils copient / dont ils s'inspirent.
Escalobar
je sais bien, et c'est d'ailleurs le même problème que Danelectro : quand les ré-issues sont apparues dans les années 90 à 3000-4000 FF en France, c'était déjà choquant. Avec les développements méthodologiques et technologies (automatisation des tâches, par exemple frettage), comment expliquer qu'une guitare des années 50-60 vendue à cette époque avec marge confortable quelques dizaines de $ (environ 15% du prix d'une Strat) soit proposée aujourd'hui 2 à 3 fois le prix d'une honnête guitare asiatique (moins originale, certes, mais avec plus de bois : exemple C77 etc...)

Marketing quoi...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
matb5
  • #13
  • Publié par
    matb5
    le 01 Apr 09, 17:02
Escalobar a écrit :
je sais bien, et c'est d'ailleurs le même problème que Danelectro : quand les ré-issues sont apparues dans les années 90 à 3000-4000 FF en France, c'était déjà choquant. Avec les développements méthodologiques et technologies (automatisation des tâches, par exemple frettage), comment expliquer qu'une guitare des années 50-60 vendue à cette époque avec marge confortable quelques dizaines de $ (environ 15% du prix d'une Strat) soit proposée aujourd'hui 2 à 3 fois le prix d'une honnête guitare asiatique (moins originale, certes, mais avec plus de bois : exemple C77 etc...)

Marketing quoi...

Il y a clairement des aspects marketing, on est d'accord, surtout pour Eastwood, d'ailleurs, je trouve.
Cela dit, en ce qui concerne Danelectro, je trouve tes reserves moins justifiees.
D'une, tout le monde s'accorde a dire que la production est largement plus controlee et homogene qu'a l'epoque. Donc ca se paye, ca...
De deux, quand j'ai achete ma premiere Danelectro dans les annees 90, une baritone, on n'en voyait pas beaucoup dans les parages (euphemisme), mais pourtant, les prix etaient bas uand tu consideres le caractere visuel et sonore. Par contre la qualite des reissues des annees 90 etait un peu plus aleatoire qu'aujourd'hui: la classique bande plasitique qui se decolle, les manches pas toujours bien alignes, l'electronique plus faiblarde.
Visiblement, le marketing ET LA PRODUCTION marchent un peu mieux maintenant (le succes actuel est du au deux, je pense). J'ai achete ma deuxieme Danelectro plus recemment, une des nouvelles reeditions, a 150euros neuve, et elle n'a reellement aucun defaut. On en trouve pas mal d'occase egalement. Si c'est le genre de son que tu cherches (avec ses qualites et limites), je trouve ca personnellement absolument imbattable (caractere visuel et sonore, encore une fois, et qualite generale de production).
Note que ce sont des guitares qui ne devaluent pas ou tres peu en occase (voire grimpe pour certains modeles 90s, ce que je trouve suspicieux, mais bon, ce qui est quand meme un signe interessant par rapport a leur prix initial.
Eastwood / Airline, je trouve que c'est une autre histoire. Superbes et bien finies, je les trouve moins interessantes d'un point de vue sonore, et j'ai ete un peu decu en en testant une recemment (ergonomie moyenne, sensation d'une guitare assez bonne mais quelconque, son pas meilleur que celles que tu mentionnes, effectivement).
alain147
C' est aussi plus sympa d' avoir un instrument qui ne soit une copie de ...

Une copie c' est moins personnel. Voila pourquoi je trouve ce type de guitare interessant, meme si il y a une ou deux upgrades a faire
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mainers
Citation:
je sais bien, et c'est d'ailleurs le même problème que Danelectro : quand les ré-issues sont apparues dans les années 90 à 3000-4000 FF en France, c'était déjà choquant. Avec les développements méthodologiques et technologies (automatisation des tâches, par exemple frettage), comment expliquer qu'une guitare des années 50-60 vendue à cette époque avec marge confortable quelques dizaines de $ (environ 15% du prix d'une Strat) soit proposée aujourd'hui 2 à 3 fois le prix d'une honnête guitare asiatique (moins originale, certes, mais avec plus de bois : exemple C77 etc...)

Heu je dis ptet une connerie, mais les Danelectro sont plutôt moins chères que les C77 non ? Au moins dans les mêmes prix.

D'autre part, il faut voir combien coûtait une Strat dans les années 50-60 ... Par rapport au pouvoir d'achat de cette époque, c'était beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. Il est donc logique que l'écart de prix avec les guitares moins chères se soit réduit. D'autant que l'argument est valable aussi pour les C77 : une SG C77 coûte bien plus de 15% du prix d'une SG Special Faded par exemple ... D'autant que contrairement à Danelectro, C77 ne vend que sur le Net (structure de diffusion beaucoup plus économique) et achète des guitares "standard" à des usines asiatiques, ce qui coûte beaucoup moins cher que de faire produire des modèles originaux comme le fait Danelectro ... ou Airline.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...