Améliorer Squier Stratocaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
ok oui le cablage 50's que ce soit principalement sur gibson et fender est plus "present " dans le rendu son,j'en avais entendu parlé.mais je ne pensaisque c'etait un gros plus

a l'occasion et si tu peux mets moi le schema de ton cablage,je ne suis jamais contre une innovation surtout si le constat est flagrant de plus j'ai 3 strats donc ca ne pourra eventuellement que leur faire du bien

d'avance merci
yauckt
j'ai appliqué ceci initialement :

Autant, deux changement de phase, c'est pas très utile, un est suffisant, par contre, le bridge on, ca c'est grandiose.

j'ai fait la modif dite " 50's " par après, donc elle n'est pas présente sur ce schéma mais en gros, suffit de modifier deux fils. Au boulot, tout est bloqué, impossible de mettre la main sur un schema qui n'est pas bloqué.
Isdi
  • #18
  • Publié par
    Isdi
    le 19 May 13, 10:16
Bonjour,

Un ami a acheter sur un coup de cœur, une Squier Strat de 89 made in Korée, mais il souhaiter changer les micros céramique. Il trouver que le sons était frêle et sans personnalité.
Comme j'ai changer ceux de ma Strat Classic 50s, je lui ai proposer.
Il m'a donc apporter cette guitare et je l'ai ouverte hier: surprise, le corps est en contreplaqué (elle sonne bien quand même), le manche avec touche palissandre est superbe et les frettes encore bien, les potards d'origines sont minuscules et oxydés, seul le volume fonctionne. Le sélecteur ne semble pas d'origine et après un bon nettoyage, il s'avère en parfait état de fonctionnement. Le jack est lui complètement oxydés.
Donc, changement des trois potards par des GNB log (24mm de diamètre), un condensateur Orange Drop, un jack switchcraft, le tout pour 23€30.
La difficulté fut de nettoyer les soudures sur les pattes du sélecteur mais après 20 mn, il était comme neuf. Le diamètre des nouveaux potards étant supérieur aux anciens, le double, il s'en est fallut de peut que celui du bas ne passe pas dans la défonce du corps.
Je m'était entendu à l'avance pour la configuration de câblage avec le collègue donc, après quelques soudures et 1H plus tard, la guitare était équipée de ses nouveaux composants et micros.
Un bon nettoyage de la touche du manche et des frettes, il ne rester plus qu'a essayer cette Squier.
Les sonorités sont transformées et ce sur toutes les positions, mais ce n'est pas ma guitare et j'appelle le collègue, qui habite tout prés.
Il débarque peu après pour essayer sa guitare et me dire si je dois faire d'autres modifications, mais après 20 mn de jeux, il est assez content du résultat.

Donc, pour résumer de mon expérience sur cette Squier Strat, pour une 30ène d'euros, je pense qu'il ne faut pas hésiter a changer les composants sans se ruiner, pour avoir une bonne guitare.

Les potards utilisés ne sont pas des CTS, mais d'un bon rapport qualité/prix

48H et un appel après, le collègue sent un changement spectaculaire sur sa guitare .
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...