Ampli pour gratte classique

Jean71
  • #1
  • Publié par
    Jean71
    le 13 Jul 04, 15:42
Salut la foule !!
Voilà, ça fait pas longtemps que je me suis mis à la gratte, donc je suis pas un pro en la matière, je joue sur une gratte classique de 30ans, c'est une guitare qui n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais j'apprécie quand même le son, et pour un débutant c'est largement suffisant ! Mon trip c'est la Rue Kétanou, mais j'ai toujours eu un penchant aussi pour les gros sons à la Metallica ou Motörhead, vous me direz rien a voir !! Je l’admet mais voilà, j’ai absolument ressenti le besoin d’amplifier le son de ma petite classique, (pas pour faire du thrash ni du death bien entendu) mais histoire d’avoir un son développé suffisamment pour se la jouer « fanfare » entre pote, donc j’ai récemment acquis un micro piezzo (carrémment, mais ma gratte je l’apprécie vraiment) donc reste à acquérir un ampli, ben voilà le problème, je ne sais pas quoi prendre !!
Je voudrait un engin pas trop chéro, pas trop puissant non plus, donc que me conseillez vous comme ampli ? Tout en sachant que je souhaite garder un son assez naturel et assez chaud.
Voilà, amis de la six cordes, j’attends vos réponses

Jean71
nikoguitars
et bien un ampli pour electro acoustique devrait faie l'affaire, tu en as des pas trop mal dans toutes les marques qui font des amplis pour electrique....bref ya du choix....
Guill@ume
Tout simplement un micro relié a de bonnes enceintes!
...il n'y a pas de prise jack sur ta classique
Sylvain71
Ah Ah !!! un gars de Saône et Loire !
Et bien moi je suis de Paray le Monial (j'ai fait mes études au Creusot !) et il y a 2 semaines, je suis allé m'acheter un ampli Marshall AS50R spécial acoustique.

Tu vas à Chalon chez Music en Scène (près de la place de l'hôtel de ville), le gars est charmant, sa femme aussi, et l'ampli en question est à 362 €, tu trouveras difficilement moins cher en neuf (j'avais même vu plus cher en occasion...)

Pour faire ce que tu dis, il correspondrait parfaitement ! ou alors au Creuot à Music City, chez Laurent, mais je suis sur qu'il sera plus cher qu'à Chalon...
Jean71
  • #5
  • Publié par
    Jean71
    le 22 Jul 04, 12:24
Hep là homme de la Saône-et-Loire !!

Bah c'est trop tard, j'ai été chez Lolo du Music City au Creusot, j'ai récupéré un Crafter DSP1 et j'en suis bien content !!

Sinon pour Chalon je ne connaissais pas cette boutique, mais je vais très rarement à Chalon, c'est pas que j'aime pas la ville, mais bon, j'aime pas la route pour y aller, rien que Le Creusot - Montceau-les-Mines ça me gave...et pourtant c'est plus rapide que de faire Le Creusot - Autun, où là ça me gêne pas du tout !!

Et au Music City c'est déjà pas cher par rapport aux autres boutiques de la région, mais si tu dis qu'à Chalon c'est moins chérot, ben je te crois, vu que je ne connais pas, je ne peux pas juger !

Voilà
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Sylvain71
Tu as bien fait de ne pas y aller : ils sont fermés en ce moment cause congés !

Mais tu peux aller voir, ils ont de chouettes instruments ! et pas chers, car ils font toujours une remise sur les prix affichés ! même sans demander ! ce qui est rare...

Pour ton information, le magasin de musique le plus proche de chez moi est à Montceau, soit 35 km ! et comme je trouve qu'ils n'ont rien là bas, aussi bien chez Crescendo que l'autre, et bien je file à Chalon ! soit 80 km de route de merde... il faut être motivé !
Jean71
  • #7
  • Publié par
    Jean71
    le 23 Jul 04, 10:59
Ha oué effectivement, si faut que tu montes jusqu'à Chalon, forcément c'est pas le top !
Parceque moi ça va, étant au Creusot (enfin juste à côté), j'ai le choix du Creusot, Autun et Montceau, mais bon à Montceau bof, bof, et Autun pas gégé non plus, au Creusot sur les deux boutique, ben c'est chez Lolo le mieux ! (Heuresement qu'il est là !!)
Mais j'irai faire un tour à Chalon, histoire de. Mais il faut que je sois motivé pour y aller.

Sinon ben mon p'tiot ampli j'en suis fort content !

A+ La Foule
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
Tristan
salut
Ben moi c pareil vu que jhabite aussi Paray et quen plus je roule en mobylette c pas evident de faire 70bornes pour acheter un jeu de cordes.

En ce moment sur guitare classique...