Amplification guitare classique

Bonjour. Je voudrais connaitre votre avis avant achat:
Guitare classique & micro séparé ou guitare classique/electro-acoustique ?
f@bio
  • #2
  • Publié par
    f@bio
    le 09 Jul 04, 17:34
Perssonellement je prendrais une guitatre acoustic ne me demende pas pourqou je n'ai aucun argument.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
vivaguitarra
tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire: si c'est pour jouer en groupe ou faire des spectacles ... alors prends la classique -électro acoustique car tu auras un meilleur son et puis moins de pb au nivrau des branchements.
par contre si c'est juste pour le plaisir de t'ampllifier de temps en temps, alors je te conseille la classique, sur laquelle tu rajouteras un micro, parce que celle-ci aura, à prix égal, une meilleure qualité qu'une classique électro acoustique.
Et puis les guitares classiques "pures" (exepté les séries concert) ne sont habituellement pas électrifiées, donc si tu recherches vraiment une guitare classique de qualité, c'est celle là que je te conseille.
neo7632
Moi je prendrais la classique avec un micro, mais bon c parce ke c ske j'ai fé. En fait, ça dépend du son ke tu veux avoir, plutot aigu et métalique ( électro accoustic) ou plutot "grave" (classique). C aussi une kestion de coup, l'electro acoustic est un peu plus honéreuse ke la classique.
Voila
neo7632
Xcuse vivaguitarra, jvoi ke g mi à peu près la meme réponse ke toi. J'avé pas vu ta réponse ken j'écrivai la mienne.
Membre des K-kos
Merci pour vos réponses.
En fait j'ai déjà une electro-acoustique folk mais comme je prends des cours de guitare classique ce n'est pas l'idéal.
C'est pourquoi j'envisage d' acheter une classique, mais d'autre part je travaille des duos avec un trompettiste assez régulièrement d'où la nécessité de l'amplification.
Quant-à jouer en public je n'en suis pas encore là (1° année).
Avez vous des avis sur Takamine EG 116; Fender CG11E ou Esteve GR 03 ?
vivaguitarra
j'ai regardé la description de ces 3 guitares sur le magazine de total guitar , à mon avis entre les 3 c'est la esteve 1GR3 la mieux parce qu' elle a une table massive. La takamine est selon moi vraiment à éviter: ses bois ne sont vraiment pas géniaux et elle en contre plaqué, alors le son va vraiment etre pourri.
Pour la fender les bois sont un peu mieux, mais elle est en contre plaqué aussi donc niveau son ça risque de ne pas etre terrible non plus.
Sinon dans la même gamme de prix, il y a la guitare yamaha CG 101 MS qui a une table apicéa massive et qui est à 195€ et qui est pas mal .
En gros, essaie de choisir une guitare qui ait une table massive, c'est vraiment le minimum si tu veux qu'elle sonne bien !
  • #8
  • Publié par
    dino
    le 13 Jul 04, 17:08
salut moi c est dino je joue depuis 15 ans de la guitare flamenco
pour le son pur je te conseil guitare avec micro a part
maintenant s il te faut un peu de puissance choisi une electro espagnole moi j ai une ricardo sanchis carpio hijos ca c est le top en electro
j avais une takamine mais le bois est pas super elle sont lourde
la seule chose de bien c est l electronique et le prix est le meme que les guitares espagnoles a ciao
Sylvain71
C'est clair qu'une classique électro n'est pas une vraie classique, mais en même temps, c'est nettemente plus pratique pour jouer amplifié, parce que le micro à 20 cm de la rosace c'est bien, mais c'est vite pénible je pense... par contre le son peut être tip top avec un bon micro.

Sinon, les Yamaha sont très bien en électro nylon : moi j'ai acheté une AEX500N (celle avec les ouies en f) cordes nylon avec préampli, et sur un petit Marshall AS50R, ça sonne plutôt bien !
Merci à tous. Mon choix s'est porté sur une electro-acoustique table massive donc

En ce moment sur guitare classique...