Art et Lutherie AMI Steel

Forum Art & Lutherie
Forums
  • #1
  • Publié par
    PMB01
    le 31 Dec 09, 13:31
Salut à tous. Juste pour apporter une pierre de plus à l'édifice de l'AMI Steel Art et Lutherie. J'en possède une depuis deux ans, c'est une seconde guitare, achetée pour être emportée partout et pouvoir la cogner sans verser toutes les larmes de mon corps. Elle fait l'affaire au niveau son, pas mal de coffre pour une aussi petite caisse, une personnalité intéressante même si elle est un peu trop médium à mon goût. Le manche est agréable mais un peu petit pour les grosses mains comme les miennes, avec un peu d'entraînement, on s'y fait (c'est un peu comme passer d'une Explorer à une SG...). La où ça se gâte un peu, c'est au niveau du glissé de corde et des bends, elle n'aime pas vraiment ça et elle s'étouffe à court de sustain. En picking, ça roule. Je l'ai équipée récemment d'un P-90 Epi de récupération, avec un bouton de volume et une tonalité et c'est plutôt rigolo. Le vernis et le bois sont assez fragiles, le bois est très souple et marque facilement, mais j'ai décidé de m'en foutre. J'ai dû revisser les mécaniques deux fois en deux ans, et régler le manche après un séjour en Espagne (chaleur et humidité). Mais une fois réglé tout est rentré dans l'ordre. Pour le reste, tout à été dit sur le forum et si c'était à refaire, je referais.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...