Attaque de biais et ongles

Hello,

Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop ce souci, même avec des ongles plutôt fragiles... En jeu entièrement aux doigts, ok, l'attaque ne gêne pas, en hybrid avec un médiator ça passe encore....

Mais avec un onglet, pour avoir des basses étouffées, j'ai bossé un morceau hier moins de 2h en tout, et comme la main s'aplatit un peu, l'attaque des 3 doigts se fait en biais, et ça me "creuse" les ongles du côté gauche (côté d'attaque...). Enfin ça fait un trait droit plutôt, mais ils prennent super cher...

Une solution parmi tous les produits ? Je ne sais pas si un vernis serait forcément utile, peut être qu'une crème qui "lie les couches" de l'ongle serait plus efficace ?

Merci pour eux !
Invité
Salut !

Tu retrouves pas mal d'infos avec une recherches "guitariste ongles" sous Google...

Sinon pour ma part, ce qui m'a beaucoup aidé c'est de les "limer" en forme d'amandes (en pointe, mais arrondi)... (ça et bien sûr tous les conseils de manucure pour avoir des ongles en bonne santé)

Mais je ne crois pas qu'il existe de solution miracle, vu le nombre de guitariste qui vont vers les onglets et le faux ongles.

Pour ma part, j'ai trop souvent tendance à faire avec l'ongle de l'index se qui pourrait se faire avec un mediator, et c'est assez violent au niveau de l'usure.
Merci. Quan à la recherche, j'ai déjà fait et déjà testé quelques trucs, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait rencontré ce même type d'usure... Étant donné que le reste du temps ça tient à peu près...

Il sont très moches les miens, donc je les lime d'une façon plutôt "naturelle". Si je le fais en amande ils tiendront jamais...
Invité
"En amandes" est peut-être le mauvais terme... en tout cas plutôt dans la continuité de la forme du doigt...

Je fais à peu près ça, plus symétrique mais on se fout un peu de l'autre côté, enfin suauf rythmiques à l'arrache...

Le souci c'est qu'avec l'onglet l'angle d'attaque change beaucoup...



C'est sur ce morceau qu'il prennent cher... Lui joue sans ongles aussi.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, en allant étouffer les basses on change tout sur l'attaque...
stratazoïde
Moi, je conseille un petit verre de lait par jour.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...