Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Au tour de charvel

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tout juste
datsu
  • #16
  • Publié par
    datsu
    le 05 Aug 11, 14:56
C'est une part du marché qui est intéressante les metalleux en herbe
Toute les grandes marques qui ont une image de fabriquant de guitare "metal" y sont : ESP, Dean, BC Rich ect ...
Je pense que pour Fender soit c'était Charvel soit c'était Jackson.
Puis faire des Jackson avec un design éloigné des "classiques" aurait soulevé un tollé bien plus important.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
pyba
  • #17
  • Publié par
    pyba
    le 23 Sep 11, 19:47
Moi je ne comprends pas bien les réactions que je lis ici???

Charvel sort une nouvelle gamme que perso je trouve superbe.
Ca moi j'adore et que vais surement craquer

http://www.charvel.com/fr-FR/g(...)10557

(sauf que je permuterai probablement les micros mais c'est une autre question)

Les premieres review sur la finition sont TRES positive.

Pourquoi se mettre à chouiner? Toutes les autres gammes restent disponible pour ceux qui veulentabsolument une Strat Fuschia ou vert pomme ou en finition peau de lézard, et la gamme Desolation conserve à priori le savoir faire Charvel en ce qui concerne les manches, pourquoi cracher dans la soupe avant qu'elle soit servie ?
African
pyba a écrit :
Moi je ne comprends pas bien les réactions que je lis ici???

Charvel sort une nouvelle gamme que perso je trouve superbe.
Ca moi j'adore et que vais surement craquer

http://www.charvel.com/fr-FR/g(...)10557

(sauf que je permuterai probablement les micros mais c'est une autre question)

Les premieres review sur la finition sont TRES positive.

Pourquoi se mettre à chouiner? Toutes les autres gammes restent disponible pour ceux qui veulentabsolument une Strat Fuschia ou vert pomme ou en finition peau de lézard, et la gamme Desolation conserve à priori le savoir faire Charvel en ce qui concerne les manches, pourquoi cracher dans la soupe avant qu'elle soit servie ?


Il y en a une à Villefranche sur saône, c'est un magasin qui distribue toutes les Charvel (plugsquare), je confirme qu'il y en a pour les sous, étonnant même, en plus, je trouve qu'elles sont beaucoup plus jolies en vrai.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
pyba
  • #19
  • Publié par
    pyba
    le 23 Sep 11, 21:23
Sérieux? Alors là pour le coup ca m'interesse.... Entre temps j'ai regardé qq démos des So-Cal c'est vraiment le son rock/hard des années 80 que j'adore...
Je vais aller faire un tour, merci du tuyau
Le pb sera de faire un choix sachant que j'aimerai un EMG 85 au chevalet pour s'approcher du son Lukather....
Madpeter
pyba a écrit :

Pourquoi se mettre à chouiner? Toutes les autres gammes restent disponible pour ceux qui veulentabsolument une Strat Fuschia ou vert pomme ou en finition peau de lézard, et la gamme Desolation conserve à priori le savoir faire Charvel en ce qui concerne les manches, pourquoi cracher dans la soupe avant qu'elle soit servie ?


Peut être que pour les personnes qui connaissent vraiment la marque et l’apprécie, on trouve ces nouvelles pelles juste immondes.

Mais il en faut pour tes les gouts et c'est le but de ces nouvelles séries : enjoy !

P.S. au fait charvel fait autre chose que des grattes roses/ vertes etc...

genre :
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
pyba
  • #21
  • Publié par
    pyba
    le 23 Sep 11, 22:37
Madpeter a écrit :

Peut être que pour les personnes qui connaissent vraiment la marque et l’apprécie, on trouve ces nouvelles pelles juste immondes.

Ah oui ca doit être ca, je ne connais pas vraiment la marque....
kukrapoc
Ferrari red,black,snow white,candy apple red,candy blue, couleur officiel des so cals du catalogue charvel.

On est loin du jaune fluo,du rose bonbon, ou du fuschia, non?

Alors apres plusieurs semaines de reflexions, je trouve toujours les desolations justes moches, et rien a voir avec le fait qu'une marque change ses habitudes.Tres bien finit,mais moches.

L'idée n'est pas de chouiner (enfin oui) mais simplement de dire qu'a trop vouloir bouffer dans toutes les gamelles on peut finir vraiment mal.
pyba
  • #23
  • Publié par
    pyba
    le 24 Sep 11, 21:36
Sur les Socal et San Dimas, le corps est identique à une Strat ? Est qu'on peut monter directement un kit Lukather par exemple ?
tataz
  • #24
  • Publié par
    tataz
    le 25 Sep 11, 11:36
pyba a écrit :
Sur les Socal et San Dimas, le corps est identique à une Strat ? Est qu'on peut monter directement un kit Lukather par exemple ?

Oui, mais attention à la place disponible côté électronique. Quand j'ai voulu faire monter une tonalité et déplacer le sélecteur sur ma So-Cal, j'ai eu une surprise : la défonce est rikiki, on est à mille lieues des piscines - voire des bassins de décantation des eaux usagées - que j'ai pu découvrir dans certaines de mes strats US et MIM.

Je ne sais pas ce qu'inclut ce kit Lukather, il y a un préamp et une tonalité au minimum j'imagine, ou c'est juste un kit de micros passifs ?
pyba
  • #25
  • Publié par
    pyba
    le 25 Sep 11, 14:54
C'est celui là:


Je me dis que ca doit valoir le coup car aprés avoir éclusé tout ce que j'ai trouvé sur les Socal, il ressort clairement que ce sont des vraies guitare de qualité et trés abordables en seconde main....
Je me posais aussi la question par rapport à la présence du Floyd...

Au final je ne vais ptet pas l'acheter ma Désolation, vous allez finir par me faire revenir dans l'orthodoxie Charvellienne (mais j'adore le son que j'ai entendu sur les différentes vidéos)
Madpeter
si tu es allergique au floyd il existe quelques modèles de série comme celui-ci sans FR



exemple d'annonce:
http://cgi.ebay.fr/CHARVEL-Sey(...)f5194

C'est du Promod donc du MIJ mais ça semble d'excellente qualité
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
pyba
  • #27
  • Publié par
    pyba
    le 25 Sep 11, 17:46
Merci du tuyau mais le floyd ne me pose pas de souci, ma question tournait plutot de la découpe de la plaque pour accomoder le Floyd (=faudrait il retoucher la plaque si la découpe n'est pas la bonne)
tataz
  • #28
  • Publié par
    tataz
    le 25 Sep 11, 18:20
pyba a écrit :
Merci du tuyau mais le floyd ne me pose pas de souci, ma question tournait plutot de la découpe de la plaque pour accomoder le Floyd (=faudrait il retoucher la plaque si la découpe n'est pas la bonne)

Si la plaque que tu veux mettre est celle de ta photo, oui il faudra la raboter au niveau du chevalet. On voit bien que la largeur découpée est celle d'un chevalet classique et non d'un Floyd. Mais si tu n'as que ça comme problème, tout va bien .

En revanche, je ne garantis pas que les 11 trous de fixation tomberont pile-poil en face de ceux d'origine, je te conseillerais plutôt dans ce cas de te faire faire un pickguard sur mesure, solution pour laquelle j'ai opté ayant remplacé la plaque un pli mate d'origine par une 3 plis brillante.
pyba
  • #29
  • Publié par
    pyba
    le 25 Sep 11, 19:31
Ok merci de tes infos, dans ce cas avec mes deux mains gauche, faudra que je prévoie un petit budget luthier pour la pause...
pyba
  • #30
  • Publié par
    pyba
    le 08 Oct 11, 17:24
African a écrit :

Il y en a une à Villefranche sur saône, c'est un magasin qui distribue toutes les Charvel (plugsquare), je confirme qu'il y en a pour les sous, étonnant même, en plus, je trouve qu'elles sont beaucoup plus jolies en vrai.

Un grand merci pour ton tuyau, j'ai pu comparer la Desolation et la Socal.
Au final je vais acheter la "vraie" Charvel, j'ai craqué sur la Socal... La Desolation pour le prix est vraiment bien finie, mais la Socal a plus de personnalité...

Par contre Plugsquare c'est une trés trés bonne adresse!! Ils sont sympa, avec un grand choix de bon matériel, ils à peu prés sur les tarifs de Thoman, j'y retournerai !!!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...