Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Augmenter le son de l'ampli avant de brancher la guitare

Salut tout le monde je commence la guitare electrique et je pense avoir fais une connerie aujourd'hui au niveau du branchement : j'ai allumé mon ampli monter le son de l'ampli de 3/4 avec de la reverb et j'ai essayé de le brancher a la guitare mais il y'a eu un bruit style gressillement et j'ai peur que ca ait abimé les micros de la guitare ou la guitare est ce que c'est possible ? Merci de me repondre je suis en panique
PierredesElfes
Pas de panique ...si ca casse quelque chose , ca sera dans tes oreilles ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ok merci je doutais pas mal etant donné que je commence l'electrique et autre question est ce que si je branche une pedale boss ds1 sur mon ampli electroacoustique le son sera potable ?
Le Corbusier
Baisse le son de l'ampli ou mets-le en position standby (s'il y en a une) avant de brancher ta guitare.
À défaut, le risque, si le volume est réglé très haut, est éventuellement d'endommager le haut-parleur. Le grésillement crée un pic de volume soudain (une "crête"), et les hauts-parleurs n'aiment pas vraiment les crêtes de volume.
[Z]ip
  • #6
  • Publié par
    [Z]ip
    le 04 May 15, 17:55
Si c'est un ampli a transistor aucun soucis! Il faut faire plus attention avec un ampli à lampe sois disant. Perso j'allume l'ampli (pour faire chauffer les lampes), je branche le jack à la guitare puis je vérifie l'accordage dans mon accordeur (ça laisse le temps de faire chauffer les lampes encore une fois), et ensuite je relie l'autre extrémité du jack dans l'ampli, et viens alors l'utilisation du bouton "volume" de l'ampli! J'en fais peut être trop mais au moins, jamais eu de soucis comme ça
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
PinkFloyd44
Moi je sais pas si je fais ça correctement mais je branche ma gratte à mon transistor PUIS je l'allume
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
[Z]ip
  • #8
  • Publié par
    [Z]ip
    le 04 May 15, 21:42
PinkFloyd44 a écrit :
Moi je sais pas si je fais ça correctement mais je branche ma gratte à mon transistor PUIS je l'allume


Ça marche aussi! Il faut juste faire en sorte que le jack ne soit pas branché a l'ampli et ne touche pas de parti métallique en même temps. Ça fait une masse et ça occasionne un grésillement pas forcément bon pour le HP
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
casseoreille
Pour faire plus simple et éviter tout problème ma guitare et mon ampli sont constamment branchés, ce qui évite tout craquement de branchement de jack.
PinkFloyd44
[Z]ip a écrit :
PinkFloyd44 a écrit :
Moi je sais pas si je fais ça correctement mais je branche ma gratte à mon transistor PUIS je l'allume


Ça marche aussi! Il faut juste faire en sorte que le jack ne soit pas branché a l'ampli et ne touche pas de parti métallique en même temps. Ça fait une masse et ça occasionne un grésillement pas forcément bon pour le HP





S'il est éteint ça va j'espère...
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
rg560
  • #11
  • Publié par
    rg560
    le 05 May 15, 13:12
si c'est un mesa...t'es dans la merde.
slashiz
rg560 a écrit :
si c'est un mesa...t'es dans la merde.


Valable pour le reste des marques, en panne = c'est la merde
rg560
  • #13
  • Publié par
    rg560
    le 05 May 15, 13:42
slashiz a écrit :
rg560 a écrit :
si c'est un mesa...t'es dans la merde.


Valable pour le reste des marques, en panne = c'est la merde

mais mesa,même si pas en panne!!!!
J'pense que la façon la plus logique c'est simplement de brancher ta guitare, allumer ton ampli, et enfin monter le son ... puis l'ordre inverse une fois que ta fini .... Enfin c'est comme ça que je fais perso
PinkFloyd44
Bwo… Je crois que c'est bon
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur guitare électrique...