Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Autour de 1000euros pour une martin

Forum Martin
Forum
fab75019
bonjour
je souhaiterai acquerir une guitare entierement massive
on m'a pârlé de la marque martin
par la suite je l'amplifierai

si vous avez des marques à me proposer pas de prob
mais si quelqu'un a des conseils
JacJack
Oui 1000€ chez Martin c'est déjà pas mal comme guitare, mais évite la DXm qui est en partie en bois compressé, par contre pour 1000€ chez Cort tu as mieux, il ne faut pas oublier que le son Martin est typé, comme le son Takamine d'ailleurs , aprés c'est tes oreilles qui font le choix
Maikel
  • #3
  • Publié par
    Maikel
    le 04 Nov 04, 13:20
fab75019 a écrit :
bonjour
je souhaiterai acquerir une guitare entierement massive
on m'a pârlé de la marque martin
par la suite je l'amplifierai

si vous avez des marques à me proposer pas de prob
mais si quelqu'un a des conseils


Salut,

-Quels type de musique?
-fingerpicking ou flatpicking?
-Tu veux du neuf ou les occases ne te derangent pas? (y en a que ca rebute.. )
-Tu veux essayer avant d'acheter ou tu n'a rien contre acheter en aveugle sur le net. (perso je trouve qu'il vaut mieux essayer)
-Qu'est ce que tu as deja essaye qui te plait ou ne te plait pas comme guitare (marques/modeles)

Non je ne travaille pas aux douanes C'est juste pour essayer de mieux cibler
Timothée
Pour ce prix je te deconseille trés fortement Martin parceque les grattes a 1000 balles chez eux ne sont vraiment pas top ... La qualité martin et le son martin c'est malheuresement pas a 1000 euros. Pour ce prix je te conseille plutot d'aller miroiter chez yamaha qui defient tout concurence dans ce segment de prix

ps : Pour l'anecdote, j'avais essayé une martin a pigalle a 900 euros (avec etui etouétou) qui sonnait moins bien qu'une walden a 350 euros .. véridique
ceem
  • #5
  • Publié par
    ceem
    le 04 Nov 04, 15:57
Idem, pour 1000 € je te deconseil Martin.
Tu peux essayer les Cort Custom Shop, qui sont excellentes egalement Taylor serie 200 qui, il me semble tourne autour des 1000 € ...
Sinon, si par miracle il y'a ca qq part a paris, il y'a la marque Aria Dreadnought ... non non, ne riez pas... essayez, et pour les 500€ qu'elle coute, pleurez de plaisir ! J'ai essayé un model copie exact D28 avec le petit losange egalement a l'arriere de la tete, tout massif etc ... et pour le prix que ca coute, niveau finition et SON surtout... c'est a tomber par terre. D'ailleurs, petite histoire marrante ... mon magasin de guitare a decouvert ca dans un salon et hop, en a recuperé qq unes, il les a affiché en magasin a 499€ ... personne n'etait interessé, alors qu'est ce qu'il a fait ... il a monté le prix !!! et la les gens ont vu, ca les a intrigué, ils ont essayé etc ...
Enfin bon, a part cette petite parenthese sur cette marque, vas donc voir du coté Cort Custom ou Taylor 200 qui sont je pense bien superieurs au Martin a 1000€

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...