Avis de pro Tenson Strat [surtout besoin d'être rassurée!]

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    smaila
    le 09 Apr 11, 18:13
Bonjour à tous ^^

C'est la première fois que je poste sur ce forum... Et c'est aussi mes débuts de futur guitariste (l'espoir fait vivre ^^)
J'ai en fait eu l'occasion de lire dans ce forum des avis sur la guitare en question: une Tenson de type Stratocaster [là où je l'ai acheté elle s'appelait Tenson Strat, je suppose que c'est la même chose ]. Mon souci, c'est que moi, je l'ai acheté ...
Je ne m'y connais pas du tout, et j'avais un budget réduit. Donc, si j'ai bien compris, la guitare que j'ai choisi n'est pas fameuse DU TOUT!
Je l'ai choisi pour son design et son prix pour être honnête
La guitare qui me fait rêver: une Fender Stratocaster. Je pense me l'offrir quand je saurais aligner deux tons, déjà xD!

Bon, là, je m'étale *hum*

Ce que je voudrais savoir concrêtement c'est, dans un premier temps, moi qui débute tout juste dans le monde de la guitare, pensez vous que j'ai vraiment fait le mauvais choix? Existe-t-il des points positifs à cette guitare? Je veux dire, ce n'est pas un achat pour rien, hein?

En tous cas j'aimerais vos avis et conseils pour débuter avec cette guitare.
Passer d'une petite guitare de débutant à une fender strat vous en pensez quoi, et tout et tout...
Et je vous remercie par avance pour vos réponses d'experts ^^

Signé: une future experte *dehors*
badfred
Hello !

Bon... c'est clair que Tenson ne traine pas une très bonne réputation dans ses pages, et je pense qu'il y a une raison évidente... ça reste du bas de gamme "made in China" et tu peux aussi bien tomber sur une guitare correcte que sur une véritable calamité !

Je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à leurs guitares, mais j'ai acheté une petite basse 3/4 Tenson (imitation Fender précision) pour mon garçon de 7 ans qui commence à sérieusement s'y intéresser, elle sonne pas trop mal pour son prix (120 €), par contre elle est vraiment lourde et les réglages sont épouvantables, j'y ai remédié depuis (les réglages hein, parce que le poids je n'y peux rien !).

L'avantage c'est que le jour où tu passeras sur une bonne guitare de marque, tu devrais te sentir pousser des ailes !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • #3
  • Publié par
    smaila
    le 09 Apr 11, 18:45
7 ans? xD! J'en ai 21 mais on peut dire que mon age de guitariste c'est 0, pour ma défense ^^

Je ne l'ai pas payée chère, en fait j'hésitais entre une Jim Harley et celle ci, le vendeur m'a dit de prendre celle-ci, "c'est idéal pour débuter", bizarrement, je doute maintenant

Merci pour votre réponse badfred!
Fenson66
Citation:
L'avantage c'est que le jour où tu passeras sur une bonne guitare de marque, tu devrais te sentir pousser des ailes !


Ca peut tout aussi bien dégoûter d'apprendre la guitare et du coup ne pas y toucher avant d'avoir le budget pour une meilleure voire pire, laisser tomber.

Après à savoir si ton achat est un mauvais choix, toi seul pourra le dire, tu verras bien en apprenant si cette guitare est jouable ou pas.
A la limite le son tu t'en fous un peu, l'important c'est la prise en main.

De mon côté je pense que tu aurais pu trouver 100x mieux en occasion pour le même prix, mais ce qui est fait est fait.

J'ai eu une seule expérience avec Tenson par le passé et on ne m'y reprendra plus. Il y a quelques années(lorsque je n'y connaissait pas grand chose) j'ai acheté une acoustique à mon Frangin : elle était jouable malgré une action un poil haute mais le truc qui m'a scié c'est qu'elle est tombée du stand (sur de la moquette) , la tête a cassé net et là horreur : avec stupéfaction j'ai pu voir que le bois était pourri (tout sec et poreux).

Citation:
Passer d'une petite guitare de débutant à une fender strat vous en pensez quoi, et tout et tout...


J'en pense que le plus tôt sera le mieux, mais pas avant que tu sois sur que c'est la guitare qui te convient.
On a des "préférence" avant de jouer de la guitare et il arrive souvent de dévier en cours de route.
Attendre avant d'investir c'est être sur de ne pas faire une bêtise, quitte à passer par un modèle milieu de gamme d'occasion entre temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #5
  • Publié par
    smaila
    le 09 Apr 11, 19:06
Outch! J'espère que ça ne me dégoutera pas carrément de jouer! Mais je ne pense pas, maintenant que je sais que ça vient de la guitare, je ne serais pas surprise pendant mon apprentissage Tout ça est plutôt bon à savoir...

Je regrette un peu (beaucoup) maintenant.

C'est vrai qu'il ne faut pas faire de choix à la hâte comme ça, mais en tous cas cette guitare me plait beaucoup ^^ Je verrais bien

Voici la photo de la commande que j'ai passé:



C'est son design typé strat qui m'a donné envie de l'acheter. Il n'y a donc aucun point positifs à part ça *dead*

[Merci Fenson66 ]
Fenson66
Ok alors si je peux te donner un conseil : fait la checker par un luthie, un guitar tech (mais ailleurs que dans le magasin où tu l'as acheté) ou un guitariste "qui a de la bouteille" histoire de voir s'il n'y a pas de soucis (frettage etc) et savoir si elle est réglable correctement.
Un luthier ne devrait pas te prendre plus de 20€ pour un coup d'oeil et tu sera rassurée, et si elle a un soucis retour au magasin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #7
  • Publié par
    smaila
    le 09 Apr 11, 19:22
Merci beaucoup je le ferais!
J'ai une garantie de toute façon, donc sur, s'il y a un souci, retour au magasin illico presto! et ce coup ci je ferais gaffe à mon choix. J'imprimerais la rubrique choisir sa guitare électrique pour le magasin Comme ça, impossible de me berner.

Mais malgré tout, j'espère qu'elle n'aura aucun défaut, enfin, après tout si elle est nulle... ça m'apprendra à vouloir aller plus vite que la musique
le bougnat
TU AURAIS DU PRENDRE UNE SQUIER CV. C'est le top à ce qu'il parait.
Fenson66
C'est quoi ce ton ironique ? En Stratocaster bas de gamme c'est effectivement le top !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
imotep1975
Alors déjà, si tu commences à écouter les avis des forums et autres Audiofanzine sur le matériel en-dessous de 500 euros, t'es pas prêt d'arrêter de flipper...tu entendras tout et n'importe quoi...

Ta Tenson strat, c'est très bien pour débuter et ça ne te dégoutera pas de jouer de la guitare...faut arrêter le drame...

Fais-toi la main sur cet instrument prends le temps de l'apprivoiser, essaie aussi d'essayer des guitares à chaque fois que tu en auras l'occasion, pour trouver petit à petit le type de guitare qui te conviendra le mieux.
Fenson66
C'est pas qu'une Tenson n'est pas bien pour débuter, c'est que ce sont des guitares relativement sujettes aux malfaçons (en tout cas plus que d'autres) et qu'il est difficile en tant que débutant que de les déceler et de se fait, faire la part des choses, sur les soucis qui peuvent arriver, entre ce qui est du à ces malfaçons et ce qui est du à des problèmes d'apprentissage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KinSen
Fenson66 a écrit :
C'est quoi ce ton ironique ? En Stratocaster bas de gamme c'est effectivement le top !


+1

Les Squier CV sont de veritable petites merveilles (Pour leur prix, bien entendu )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Effectivement, les commentaires sur audiofanzine m'ont totalement démoralisée...
Je me suis dit que j'avais fait un mauvais achat et, pour un premier pas c'est pas encourageant!

Mais, comme vous dites, c'est une première guitare. Je ne suis pas encore en position d'exiger la qualité niveau 1 n'est ce pas?
Et puis, s'il lui arrive quelque chose à cause d'une maladresse de débutante, et bien je n'aurais pas de scrupule par rapport au prix en tout cas. Après, on s'attache vite à ces joujous, non?

Dabord, elle est jolie ma première guitare
[Allez y les pros, moquez vous c'est autorisé xD]
Zorzi
  • #14
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Apr 11, 20:41
Je lis que tu as passé une commande, si c'est à un magasin en ligne sur le Net, tu pourras la renvoyer sous 15 jours si elle ne te plaît pas (à tes frais) et te faire rembourser. Maintenant, les Squier Classic Vibe sont bonnes et pas chères.
didikill7
Zorzi a écrit :
Je lis que tu as passé une commande, si c'est à un magasin en ligne sur le Net, tu pourras la renvoyer sous 15 jours si elle ne te plaît pas (à tes frais) et te faire rembourser. Maintenant, les Squier Classic Vibe sont bonnes et pas chères.


+1. Tu attends encore d'avoir 100 euros pour t'acheter ça :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s

En ce moment sur guitare électrique et Fender...