[AVIS] Epiphone Les Paul PlusTop PRO/FX

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    AK29
    le 17 May 11, 10:58
Bonjour tout le monde,
J'ai parcouru 2-3 sites et j'ai du mal a trouver des avis sur l'Epiphone Les Paul PlusTop PRO/FX.
Du coup, je me suis dit que c'etait l'occasion de fraznchir le pas et de m'inscrire ici, pour vous demander ce que vous penser de cette guitare qui pourrait potentiellement m'intéresser.
Pour ma part, je suis un guitariste de niveau moyen (j'ai joué intensivement pendant 5 ans puis j'ai arrêté une bonne dizaine d'année et souhaite m'y remettre)
Je mets ici les caractéristiques:
- Table en érable flammé
-Dos et éclisses en acajou massif
- Manche collé en acajou massif avec un profile SlimTaper D
- Floyd Rose à double blocage qui permet une variation jusqu’à 2-1/2 tons
- Système de blocage R4 additionnel pour une meilleure stabilité de l’accordage
- Humbucker Alnico Classic au niveau du manche avec aimants Alnico II
- Humbucker Alnico Classic Plus au niveau du bridge avec aimants Alnico II
- 2 contrôles de volume push/pull
- 2 contrôles de tonalité
- Mécaniques Grover
- Bridge Tune-O-Matic/stopbar LockTone
- StrapLocks Epiphone
- Accastillage en nickel

Et ici, une video d'un gars qui l'essaye:


A première vue, ça a l'air de bien sonner, non?
averyx
  • #2
  • Publié par
    averyx
    le 17 May 11, 19:04
Je n'ai pas pu m'empêcher de resté bloqué sur la bouche du type...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
owiowi
  • #4
  • Publié par
    owiowi
    le 17 May 11, 23:29
Si à tes oreilles ça sonne bien, que niveau esthétique elle te plait et que tu as les finances pour te la payer... Fonce c'est tes goûts et tu joues pour ton plaisir

Par contre si tu veux savoir si au même prix tu peux trouver mieux, là on pourra te proposer quelques alternative


PS: d'ailleurs elle vaut combien?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
J'en ai une depuis peu alors j'apporte mon grain de sel.
La table est très jolie (honeyburst), une réussite, la finition du manche est propre pas de défauts particuliers si ce n'est que je me demande comment on fait avec le binding pour refretter. Je ne suis pas luthier donc...
Les micros ont un niveau de sorti assez élevé et sont brouillons ou crémeux suivant comment on voit les choses. La vidéo rend bien compte de la saturation obtenue de base. J'ai amélioré les choses en déconnectant les deux tonalités. Je me suis dit alors que les micros n'étaient peut être pas mauvais, j'ai refait le câblage. Sur mon plexi maintenant j'ai un bon son, un peu gras comparé à ma swamp ash mais c'est logique. L'ampli aide aussi, ca n'est pas le chinois de service.

La guitare pèse 4,4kgs soit 1 kgs de plus que ma les paul swamp ash.
La guitare n'est absolument pas réglée, je suis encore en phase de bidouillage, mais le floyd ne la désaccorde pas.
Voilà je voulais une jolie table sans y mettre le prix, de ce coté là c'est réussi.

Les plus : le prix, la table magnifique, le floyd, les micros après re-cablage sonnent bien dans un ampli boutique.

Les moins : la peinture magnétique qui reste sur les doigts , le rond du switch collé sur la table.
totoleheron
J'ai rajouté un ressort au floyd. Cette fois il est légèrement sous l'horizontale et le E et A graves frisent un peu. Je corrigerais ca en dévissant les vis sous la trappes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
blandinr
pas besoin de rajouter de ressort tololeheron resserre juste ton insert ressort
sinon c'est une bonne gratte gratte qui sonnent mieu que certaine les paul de gibson totalement rater
keep on rockin les filles
totoleheron
L'angle était trop important j'ai préféré rajouter un ressort, maintenant j'ai 3 fois rien à rattraper dans l'autre sens.
Le floyd donne un sacré sustain à la guitare, payée 300 euros d'occase je suis très content de mon affaire.
Si le floyd est incliné on a même en plus un léger effet sur les cleans provoqué par sa vibration.
Je ferais une photo quand j'aurais fini mes bidouillages.
totoleheron
J'avais un petit problème sur mon plexi que j'ai corrigé aujourd'hui et recablé j'arrive à avoir un bon son avec les micros d'origine. Donc je reviens sur ce que j'ai dit.
Aucun problème avec le floyd d'intonation, le manche est juste, bref je suis conquis.
Pour 485 euros chez thotho c'est vraiment une affaire.
Je vais en chercher une seconde.
lastdiscbuyer
owiowi a écrit :
Si à tes oreilles ça sonne bien, que niveau esthétique elle te plait et que tu as les finances pour te la payer... Fonce c'est tes goûts et tu joues pour ton plaisir


oui enfin si t'as l'occasion de l'essayer, ne sois pas trop impulsif
à part ça elle à quand même un son qui déchire sur la vidéo !!
Invité
I
totoleheron a écrit :

Le floyd donne un sacré sustain à la guitare, payée 300 euros d'occase je suis très content de mon affaire.
Si le floyd est incliné on a même en plus un léger effet sur les cleans provoqué par sa vibration.
Je ferais une photo quand j'aurais fini mes bidouillages.


Comment tu peux dire que le Floyd apporte du sustain compare à quoi?
Ça apporte une brillance et un espèce de "TtiIiinnnnGgg" surtout sur les basses mais augmentation du sustain No.

Facile de comparer une gratte avec Floyd flottant et une fois celui ci bloqué par cales, c'est le jour et la nuit!!! Alors ton Floyd Ping Chinois quasi totalement en zinc ou truc du genre je rigole...... c'est les même qu' on trouve sur les gratte 1er prix avec Floyd sans le Floyd Rose gravé dessus..... alors sacré sustain ouais ouais....
totoleheron
Qu'est ce qui t'arrive? Tu as mangé des germes toxiques?
totoleheron
IzzyStrat a écrit :
Alors ton Floyd Ping Chinois quasi totalement en zinc ou truc du genre je rigole...... c'est les même qu' on trouve sur les gratte 1er prix avec Floyd sans le Floyd Rose gravé dessus..... alors sacré sustain ouais ouais....


Blablabla, les floyd en or massif j'ai pas les moyens et je suis pas sûr que ce soit mieux...pour le reste :









Ils sont trop forts.
blandinr
et la nightwak ?
keep on rockin les filles
Bonjour, Je suis débutant et j'ai trouvé cette guitare en occasion donc je me demandais si le floyd rose désaccordais la guitare et s'il était utile pour un débutant

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...