AVIS : Gibson SG Suprême / SG Std VOS, le dilemne.

Forum Gibson
Forums
Bonsoir tout le monde !

Je viens vers vous à la recherche d'informations, afin de me faire aiguiller aussi précisément que possible.
Je craque sur la SG, et j'hésite entre les deux modèles cités dans le titre.

La custom VOS me procure vraiment des sensations, visuellement comme auditivement et tactilement, bien que je préfère le grain des burstbuckers sur une guitare plus consistante telle la LP R8 (grosso modo je préfère les '57).

D'un autre côté, la suprême en fireburst me botte bien visuellement, elle est plus abordable (j'ai 2k-2k5 € de budget), dispose de frettes supplémentaires pour la faire crier...mais elle reste dure à trouver, et pas forcément près de chez moi non plus.
Je quémande donc avidement vos impressions, en tout genres, pour ceux ayant joué les deux, histoire d'envisager un possible déplacement à travers la France si le test en vaut le détour (il paraît en plus qu'elle tournait vers 3000€ au catalogue...).

Sur un deuxième point, un vendeur m'a conseillé de m'attarder du côté du marché vintage, mais avec mon budget je peut taper dans le millésime 70's en majorité, et la réputation n'est pas du plus bel effet...

En vous remerciant chaleureusement
Flame7
  • #2
  • Publié par
    Flame7
    le 30 Oct 12, 10:31
Si tu aimes les Burstbucker, pourquoi pas une SG diablo ?
Non, je disais ay contraire que je préférais les '57. Les BB sur une SG me plaisent moins que sur LP.
Et la diablo ne me plait pas du tout. De ce qui se fait actuellement, la suprême et la Std VOS sont vraiment les seules qui me font hésiter.
averyx
  • #4
  • Publié par
    averyx
    le 30 Oct 12, 19:20
La VOS sans hésiter !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Marcus Jones
okattitude a écrit :
Bonsoir tout le monde !

Je viens vers vous à la recherche d'informations, afin de me faire aiguiller aussi précisément que possible.
Je craque sur la SG, et j'hésite entre les deux modèles cités dans le titre.

La custom VOS me procure vraiment des sensations, visuellement comme auditivement et tactilement, bien que je préfère le grain des burstbuckers sur une guitare plus consistante telle la LP R8 (grosso modo je préfère les '57).

D'un autre côté, la suprême en fireburst me botte bien visuellement, elle est plus abordable (j'ai 2k-2k5 € de budget), dispose de frettes supplémentaires pour la faire crier...mais elle reste dure à trouver, et pas forcément près de chez moi non plus.
Je quémande donc avidement vos impressions, en tout genres, pour ceux ayant joué les deux, histoire d'envisager un possible déplacement à travers la France si le test en vaut le détour (il paraît en plus qu'elle tournait vers 3000€ au catalogue...).

Sur un deuxième point, un vendeur m'a conseillé de m'attarder du côté du marché vintage, mais avec mon budget je peut taper dans le millésime 70's en majorité, et la réputation n'est pas du plus bel effet...

En vous remerciant chaleureusement

yeah !
franchement, au niveau ergonomie (poids) et qualité de son...
aucune hésitation ! la VOS !!!
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Brrr
  • #6
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Dec 12, 10:20
averyx a écrit :
La VOS sans hésiter !!


La messe est dite... La VOS est magnifique, la supreme est clairement trop bling bling à mon goût.
La supreme a aussi un son plus moderne que la VOS.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...