Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis IBANEZ SG 1975?

Forum Ibanez
Forum
VAiHalen
je cherche des avis de connaisseurs en SG, au hasard des annonces internet je tombe sur une Ibanez SG de 1975 avec vibrato à bon prix, je cherche une SG gibson 61 à la base, mais la le prix est top et ce n'est pas important pour moi d'avoir ecrit "gibson" sur la tete, donc j'aimerais savoir si ces guitares sont de bonne qualité, de meme niveau de qualité qu'une Gibson ou non.

je peu l'essayer demain, donc j'aurais mon avis et mes sensations, mais un avis exterieur d'expert c'est pas de refu pour etre sur de moi (pourquoi pas avec un ordre d'idée sur sa valeur d'occasion)

merci d'avance!

voila la guitare (c'est pas celle la mais faites pareil)

Dimebug
si c'est une manche collé, c'est du bon
Invité
Dimebug a écrit :
si c'est une manche collé, c'est du bon


VAiHalen
je pense que c'est un manche vissé, mais c'est pas forcement signe de mauvaise qualité.
Doc Loco
Suffit de regarder la jonction corps manche pour savoir que c'est un manche vissé. A éviter (en particulier sur une SG), c'est la gamme inférieure d'ibanez de l'époque (et non, ce n'est pas parce que c'est vieux et japonais que c'est automatiquement désirable).

Bon, après, si tu la touches à 250-300€, c'est ok (pour la déco - elle est assez jolie) mais sinon ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
comme tu est toujours de bon conseil, je vais t'écouter Doc

merci beaucoup pour ton retour!
Doc Loco
Par contre si tu trouves une Ibanez ou autre jap de l'époque à manche collé, ça vaut le détour - mais faut pas rêver, les gars ne les vendent pas (plus) à prix abordable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Par contre si tu trouves une Ibanez ou autre jap de l'époque à manche collé, ça vaut le détour - mais faut pas rêver, les gars ne les vendent pas (plus) à prix abordable.


De la majorité de celles que j'ai essayé les manches collés n'étaient pas en tête, loin de la.
Manche vissé de meilleur qualité, jonction corps/manche impeccable , vos conneries de manches collés c'est bon ça sert a rien, sauf sur G.COM
Doc Loco
IzzyStrat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par contre si tu trouves une Ibanez ou autre jap de l'époque à manche collé, ça vaut le détour - mais faut pas rêver, les gars ne les vendent pas (plus) à prix abordable.


De la majorité de celles que j'ai essayé les manches collés n'étaient pas en tête, loin de la.
Manche vissé de meilleur qualité, jonction corps/manche impeccable , vos conneries de manches collés c'est bon ça sert a rien, sauf sur G.COM


T'es obligé d'être agressif et méprisant pour exprimer un avis différent? Ces temps-ci, c'est surtout ça g.com.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Bonjour,
Merci de poursuivre dans le topic dédié:
https://www.guitariste.com/for(...)04055
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...