Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour guitare débutant :D

Salut salut !

Je voudrais savoir votre avis sur cette guitare : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)a.htm
C'est pour des débutants, (on tente de créer un club musique au lycée)

Je joue de la guitare depuis 4 ans maintenant, mais honnêtement j'aimerai bien votre avis (notre budget est à moins de 150 euros pièce, et on recherche environ 5-10 guitares )

Merci d'avance
casseoreille
Jamais je ne pourrais conseiller l'achat d'une guitare de ce modeste prix. En guitare classique, le son n'est pas embelli par des effets, pédales et autres. Par conséquent, pour éviter tout désagrément, il faut y mettre 300 à 400 euros pour obtenir un instrument espagnol, par exemple, bien usiné, avec de bons bois, et un son bien musical.

En dessous de ces montants on risque fort d'avoir plus un jouet qu'un véritable instrument de musique, avec un manche ou une table qui finira par travailler et à rendre la guitare injouable et invendable.

Des marques comme Alhambra proposent de bons instruments, musicaux, ayant une puissance sonore, avec des bois et des finitions excellents.

Il vaut mieux soit attendre d'avoir un peu plus d'argent, soit s'orienter sur une occasion que l'on peut trouver sur "le bon coin".

Dans le cas, d'un achat groupé de guitares neuves, je pense que l'on peut négocier et obtenir un bon prix!

En ce moment sur guitare classique...