Avis pour une Ltd...

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Oui bien sur mais ya pas que le metal dans la musique. Et puis quand on veut apprendre à jouer de la gratte, on commence pas par metallica.

Ce que je veux dire c'est que pour apprendre à jouer et acquérir de bons réflexe, c'est bien de commencer par une accoustique et surtout c'est moins cher.

Moi là je suis à l'étranger et je n'ai pu emmener que ma classic et je suis en train d'apprendre tout le répertoir de Muse et ca passe tout seul!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    absou
    le 27 Oct 2006, 11:57
Gibson76 a écrit :
Oui bien sur mais ya pas que le metal dans la musique. Et puis quand on veut apprendre à jouer de la gratte, on commence pas par metallica.


sepultura n'était qu'un exemple, mais ça peut s'appliquer à d'autres styles musicaux biensur, et un débutant peut très bien commencer par metalica, ça n'a rien d'exceptionnellement dur, certains riffs et certains morceau sont abordables assez tot.



Gibson76 a écrit :
Ce que je veux dire c'est que pour apprendre à jouer et acquérir de bons réflexe, c'est bien de commencer par une accoustique et surtout c'est moins cher.

oui et non, ça n'a rien à voir, par exemple avec une disto tu peux entendre certains bruits qui ne s'entendraient pas avec une accoustique, donc tu peux prendre de mauvaise habitude par exemple.


et puis honnêtement, faut arrêter de se dire qu'il faut souffrir pour apprendre à jouer, a quoi bon? si la personne veut jouer de l'électrique, si c'est le son, le confort de l'electrique qu'il veut, s'il n'aime pas l'accoustique pourquoi commencerait-il par l'accoustique? il ne faut oublier que jouer sur un instrument qui ne nous intéresse pas n'est pas très motivant. Tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'une personne qui a appris sur accoustique joueras mieux/aura plus de facilité pour la suite/ce que tu veux qu'une personne qui commence sur une electrique car tout simplement tout le monde est différent, il n'y a pas une solutiion absolu, il y a des solutions adapter aux besoins et aux envies des différentes personnes.

la guitare c'est quand même du plaisir avant tout, il ne faut pas l'oublier, c'est pas une compétition ni une torture.


concernant l'arguement l'accoustique ça coute moins chère, mouais, aujourd'hui ça se joue à pas grand chose et ça ne veut pas dire se retrouver avec du matos de merde pour autant.
KirkSlash
absou a écrit :
et puis honnêtement, faut arrêter de se dire qu'il faut souffrir pour apprendre à jouer, a quoi bon? si la personne veut jouer de l'électrique, si c'est le son, le confort de l'electrique qu'il veut, s'il n'aime pas l'accoustique pourquoi commencerait-il par l'accoustique? il ne faut oublier que jouer sur un instrument qui ne nous intéresse pas n'est pas très motivant. Tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'une personne qui a appris sur accoustique joueras mieux/aura plus de facilité pour la suite/ce que tu veux qu'une personne qui commence sur une electrique car tout simplement tout le monde est différent, il n'y a pas une solutiion absolu


+1. Et comme dirait un redacteur de guitar part (il a un nom compliqué donc je vais pas me risquer a l'ecrire ) : "Faites pousser votre propre moustache..."
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • #48
  • Publié par
    muse
    le 27 Oct 2006, 16:41
KirkSlash a écrit :
absou a écrit :
et puis honnêtement, faut arrêter de se dire qu'il faut souffrir pour apprendre à jouer, a quoi bon? si la personne veut jouer de l'électrique, si c'est le son, le confort de l'electrique qu'il veut, s'il n'aime pas l'accoustique pourquoi commencerait-il par l'accoustique? il ne faut oublier que jouer sur un instrument qui ne nous intéresse pas n'est pas très motivant. Tu ne peux pas affirmer avec certitude qu'une personne qui a appris sur accoustique joueras mieux/aura plus de facilité pour la suite/ce que tu veux qu'une personne qui commence sur une electrique car tout simplement tout le monde est différent, il n'y a pas une solutiion absolu


+1. Et comme dirait un redacteur de guitar part (il a un nom compliqué donc je vais pas me risquer a l'ecrire ) : "Faites pousser votre propre moustache..."

surtout que c le guitariste de freak kitchen et pas un rédacteur de guitar part
KirkSlash
Ah bas là tu m'apprends qqchose
C'est quoi comme style de musique ce groupe, parceque ce gars a l'air d'avoir un niveau de ouf

En ce moment sur guitare électrique et LTD...