Avis sur choix EPIPHONE Les Paul + ampli

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui 395,00€. Mais je suis en train de m'apercevoir que c'est une Standard, et non une Standard plus.

Mais quel est la différence entre les deux?

Quand un client est prend guitare+ampli ils donnent une housse, moi j'avais envi d'un étui... (on ne sais jamais quoi m'offrir à mon anniv...)

Mais pourquoi tu me dis que j'aurai besoin de cordes? Et les médiators que j'utilise sur ma folk ne pourrons pas servir?

Par contre une sangle il m'en faut une.

J'ai pas encore négocié quoi que ce soit, car l'achat est prévu pour la fin de l'année.
Tyrt
  • #31
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Sep 11, 19:04
Prend un Mustang I ou II qui sont largement mieux que les Roland Cube.

Pour la guitare si tu veux absolument une Epiphone prend une plus haut de gamme, si tu as pas les moyens prend une d'occaz' se sera le mieux.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Fin d'année ? oula vu la claque que prend l'€ versus le $ prévoir une marge
bastho
Perso j'ai celle la:

http://www.lordelmusique.com/g(...)burst

et elle est très bien (et au moins aussi bien que les autres les paul dans sa catégorie de prix) Je precise que je joue depuis plus de 15 ans et que j'ai vu passer quelques electriques.

L’accastillage est bon, et les mécaniques Grover bain d'huile très bonnes. Les bois sont les mêmes que pour les standard gibson (corps et manche collé acajou, table érable) et les micros très convenables (alnico classic)
Avec ca un petit ampli à lampe genre
http://www.lordelmusique.com/B(...)4.htm
Et la tu as un bon couple pour commencer l’électrique
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
C'est celle-ci ( la même que la tienne bastho) que j'ai vu chez Duros Studio Rock. J'y suis retourné cet après midi pour que ma compagne puisse la voir et me donner son avis.

C'est bien une Standard et non une standard plus. J'ai lu sur le net que la seule différence entre les deux est que la standard plus a une table flamée.

J'en ai aussi profité pour leur demander si comme me l'avait dit le vendeur de chez MILONGA les prix allaient augmenter la semaine prochaine, et bien eux m'ont dit qu'il n'avaient reçu aucun mail à ce sujet.

Le vendeur m'a dit qu'ils ont peut être voulu me forcer la main étant donné que je prévois cette achat pour fin d'année.

Mon choix est fait, mais pour toi bastho c'est une bonne guitare? Tu l'as acheté sur le net? Me conseil-tu de l'acheter sur le net sachant que je débute complètement l'électrique?

Pour l'ampli, je ne sais pas encore, je vais en parlé à mon prof de guitare mercredi, il m'avait déjà proposé de venir faire des essais avec moi. Donc je vais lui demander.
Ca y est j'ai commandé on Epiphone Les Paul Standard plus Honey Burst cet après midi chez Thomann.

Un peu tôt étant donné que c'est mon cadeau de noël de la part de toute ma famille, mais étant donné que son prix augmente un peu partout je me suis dit pourquoi payer plus cher.

Vous me direz comment faire pour ne pas s'en servir pendant + de 2 mois? Et bien n'ayant pas encore d'ampli, je vais avoir du mal à m'en servir.

D'ailleurs je suis encore dans le floue pour le choix de l'amplis. J'hésite entre un vox vt20+, un roland cube 20xl et un fender mustang 1. On m'a dit que le Raland aurai un son plus chaleureux???
Bonjour a tous,

J’ai reçu hier, mon EPIPHONE Les Paul Standard plus commandée chez Thomann. Comme j’avais pu le lire ce le forum, ils sont très sérieux. L’emballage est irréprochable. Juste une petite déception au déballage, la corde des aigus était cassée. Mais j’ai téléphoné aussitôt chez Thomann (Ils donnent un numéro de téléphone français et non surtaxé après que l’on ait commandé). Ils m’ont aussitôt répondu qu’ils m’envoyaient un jeu de cordes.
Donc pour ce qui est de chez thomann, ils sont sérieux.

En ce qui concerne la guitare, je l’ai inspecté longuement, pour moi qui ne suis pas expérimenté mais habitué à traquer tout les défauts car très maniaque, je n’ai relevé qu’un seul petit défaut, la pointe du pickguard a une bavure à cause de la découpe et qui n’a pas été limé. J’ai envie de le démonté pour limer cette petite bavure, qu’en pensez-vous ? D’ailleurs à l’avenir, c’est peut-être quelque chose que je changerais car je trouve que la qualité des plastiques n’est pas digne du reste de la guitare. (Connaissez-vous des sites ou ils vendent ce genre de chose ?).

Pour terminer, hier soir, ayant cours de guitare, je l’ai amené avec moi pour savoir ce qu’en pensait mon prof, pour lui rien à dire à l’œil, par contre le manche est à régler, du coup je lui là ramène mercredi prochain et il me là règle et l’asseye pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...