Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur coût de réparation impact vernis (photos à l'appui)

Bonjour,
Il s'agit d'une guitare Shiver Classique GCS 4/4 (vendue 100 EUR chez Cultura) avec une fissure/impact de vernis (voir photos).
J'ai pris rendez-vous avec un luthier mardi prochain, mais je souhaite avoir une idée sur une fourchette de coût de réparation (voir si ça vaut le coup de la réparer et avoir une prévision du devis du luthier).
Merci par avance.



photo 1


photo 2


photo 4
Fenson66
L'opération sera à coup sur non rentable sur une guitare de ce prix.
Si c'est que le vernis, tu laisses tel quel, si c'est fissuré tu consolides à la cyano. Bref, règles ça toi même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
casseoreille
Idem, tu peux vernir toi-même, rien de plus facile, et ne pas prendre le risque de régler une réparation égale au prix d'achat de la guitare!
recupe
  • #4
  • Publié par
    recupe
    le 05 Feb 23, 00:52
casseoreille a écrit :
Idem, tu peux vernir toi-même, rien de plus facile, et ne pas prendre le risque de régler une réparation égale au prix d'achat de la guitare!

Sur une guitare d'entrée de gamme, c'est vraisemblablement un vernis poly.
Sur lequel certes les micro-pets sont faciles à combler et reprendre avec de la colle cyanoacrylate (Super Glue).
Mais ici apparemment il faut faire un vrai raccord de vernis. Et sur du poly, il me semble que c'est moins facile que sur du nitro. En tout cas pour faire une réparation parfaite.
recupe a écrit :
casseoreille a écrit :
Idem, tu peux vernir toi-même, rien de plus facile, et ne pas prendre le risque de régler une réparation égale au prix d'achat de la guitare!

Sur une guitare d'entrée de gamme, c'est vraisemblablement un vernis poly.
Sur lequel certes les micro-pets sont faciles à combler et reprendre avec de la colle cyanoacrylate (Super Glue).
Mais ici apparemment il faut faire un vrai raccord de vernis. Et sur du poly, il me semble que c'est moins facile que sur du nitro. En tout cas pour faire une réparation parfaite.


En effet, je pense qu'un raccord est nécessaire. Je ne saurais pas le faire moi-même.
Selon vous, combien cela couterait en faisant réparer par un pro?
Merci encore à tous.
casseoreille
Je pense qu'il te faut poser la question à un luthier, voir à deux luthiers, car leurs prix doivent être parfois forts différents, ce qui nous empêche d'évaluer le coût de cette rénovation!
Brdbelgium
C’est juste le bonding qui a pris le choc et le vernit a morfler. Pourquoi reparer une guitare si con marcher ?

Si cela ne s’entend pas, joue et puis basta.
Bonjour les amis,
Je vous donne de mes nouvelles !
Comme prévu, le luthier m'a dissuadé de faire faire les réparations par un pro.
Du coup, j'ai essayé de suivre vos conseils en tentant de réparer par moi-même
J'ai acheté de la cyano et vapo de vernis brillant sur amzn (cout total 10 EUR)
J'ai rafistolé un peu le truc, du coup ça se voit moins (voir les photos plus bas, prises avec flash allumé)
Saut que maintenant je dois polir tout l'excédent de vernis et homogénéiser tout ça (j'ai été un peu généreux en vernis)
C'est pour cela que je vous sollicite de nouveau, pour l'étape polissage vernis (je dois acheter quoi comme matos, pas cher si possible)
Merci encore les amis.

pic1


pic2


pic3
casseoreille
Pour une première, tu as bien réussi! Pour approcher la teinte de ta guitare, il faut poncer avec du papier de verre extra-fin (250-300) très légèrement, juste pour que ton vernis brille moins et approche le mat de ton instrument.

En ce moment sur guitare classique...